Oui, mais en M1.
C'est encore tres tot pour s'inscrire, j'imagine que les coureurs attendent la fin de l'ete.
Est-ce qu'il y a en parmi vous qui pensent s'inscrire à la Classique des Appalaches en septembre? Je suis inscrit en Senior 3 mais j'ai l'impression d'être le seul pour l'instant.
Oui, mais en M1.
C'est encore tres tot pour s'inscrire, j'imagine que les coureurs attendent la fin de l'ete.
Loin de moi de repartir le débat sur la réforme des catégories chez les maîtres, très loin même, mais je remarque que le site de la Classique divise les maîtres en groupes d'âge A, B, C ,D.
Est-ce que la catégorie M1 correspond alors à maître A ?
Existe-il encore la possibilité d'acheter une licence d'un jour ?
M1 n'a jamais été une catégorie: c'est un Niveau (niveau de performance). C'est donc un abus de langage ou une erreur de vocabulaire que d'appeler M1, M2,etc... des catégories: ce sont de niveaux de performance.
Les véritables catégories sont édictées par les licences UCI et sont: RMMA, RMMB, RMMC et RMMD (chez les hommes).
Chez les Seniors (19-29 ans), il existe déjà des Niveaux de performance, soit le Niveau 1 - 2 (le plus haut niveau), ainsi que le Niveau 3 (moins haut). Cette façon de diviser les compétences (performances) existe donc depuis longtemps (bien avant la Refonte...) et est parfaitement équitable, étant donné que la division des compétences s'effectue à l'intérieur d'une même catégorie. Il n'y a donc pas d'hybridation comme dans le 'concept' de la Refonte des cat. Maîtres.
Pour répondre à ta question directement, oui, M1 correspond ''grosso modo'' à MA, puisque 81% des M1 sont des MA (donc, 19% sont des MB).
Dans les faits, les Niveaux de performance se distribuent de la manière suivante:
le Niveau M1 est composé de MA et MB;
le Niveau M2 est composé de MA, MB et MC;
le Niveau M3 est composé de MB et MC;
le Niveau M4 n'est pas composé, puisqu'il n'y a plus que des MD.
Pourquoi les organisateurs de la Classique des Apalaches ont-ils ''choisi'' de présenter des Catégories plutôt que des Niveaux? Je connais la réponse, bien sûr; mais, tout comme toi, je n'ai pas le goût de 'discuter' de cela sur Vélocia.
KISS system
Keep It Simple Stupid
M1 = Maitre A (30-39)
M2 = Maitre B (40-49)
M3 = Maitre C (50-59)
M4 = Maitre D (60-70)
That's it that's all. A Sutton, aux Ch Canadien et aux Ch Quebecois, les Maitres qui coursent présentement en SR1 ou SR2 vont venir courir en Maitre A, Maitre B et Maitre C...dans leurs catégorie d'age respective...It is what it is.
Juste a être pret et s'entrainer plus fort pour se battre contre eux. Deal with it![]()
Cado,
C'est peut-être simple, ton affaire... sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche! Relis le règlement, SVP.
Je te résume donc la situation, le plus simplement possible:
1- Avant la Refonte, c'était simple (A,B,C, D).
2- La Refonte a complexifié les choses (avec l'hybridation de 2 systèmes).
3- Après une première année désastreuse, la moitié des modalités du nouveau système ont été évacuées, dans le but de simplifier...
Cette année, il y a une baisse de près de 22% du nombre de licenciés Maîtres Hommes et la catégorie Senior 3 est au point de rupture: ça c'est simple!
Dès le début, Cado, tu as été un partisan inconditionnel de la complexification du système; aujourd'hui, tu nous recommandes de garder ça simple!
Si tu es aussi difficile à suivre en bécique qu'en logique, ça doit pas être un cadeau de rester dans ta roue!![]()
je viens d'apprendre l'existence de cette course et gran fondo.
LA COURSE
des gens la font ici ? course ou gran fondo ?
un mixte de route et gravier, intéressant !
J'avais l'intention d'y participer mais j'ai des tickets pour Motorhead pour vendredi soir si Lemmy survit jusque là !