Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Gpcq

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut Gpcq

Qui d'entre vous assisterons au grand prix cyclisle de Québec demain le 9?

Comme je lisait un genre de pelerinage, j y serai a velo bien sur
    peut etre on se rencontrera

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL CCM Tour du Canada Marinoni Squadra(acier) LOOK 555

Par défaut

Pour moi,cette édition du GPCQ marque une rupture avec ma routine des années antérieures.
    En effet, demeurant tout près de l'aéroport, j'avais l'habitude d'assister à l'arrivée des coureurs , de les voir autrement qu'en cuissards et maillots (assez surprenant!) et même d'engager la conversation,notamment avec la FDJ, les plus sympatiques du peloton.
    Ensuite, ma routine m'amenait à suivre la course tout au long du parcours en me déplaçant à vélo ; ainsi, je rencontrais tout au long de la journée des connaissances de vélo. Évidemment, la vraie course, c'est à la TV que je pouvais l'apprécier.
    Cette année, rien de tout cela: je suis en convalescence d'une chirurgie cardiaque (quadruple pontage le 15 août). Je ne peux conduire, encore moins me déplacer à vélo. Il me reste une option: assister au départ , saluer le sympatique Jeremy Roy (il est dans la liste des engagés, dans la liste des partants??) et m'en retourner sagement à la maison.

P.S. Pour le bénéfice des vélociens de 70 ans et plus, je publierai plus tard un post sur mon aventure cardiaque,
    peut-être en fin d'octobre alors que je prévois remonter à vélo pour les qq centaines de km restants de la saison.
    Pour le moment, le compteur est arrêté à 5000 en date du 9 août.

Bon GPCQ à tous . Garde-boue, il m'aurait fait plaisir de te rencontrer: un BH, c'est assez facile à repérer!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Citation Envoyé par TDC Voir le message
    Pour moi,cette édition du GPCQ marque une rupture avec ma routine des années antérieures.
    En effet, demeurant tout près de l'aéroport, j'avais l'habitude d'assister à l'arrivée des coureurs , de les voir autrement qu'en cuissards et maillots (assez surprenant!) et même d'engager la conversation,notamment avec la FDJ, les plus sympatiques du peloton.
    Ensuite, ma routine m'amenait à suivre la course tout au long du parcours en me déplaçant à vélo ; ainsi, je rencontrais tout au long de la journée des connaissances de vélo. Évidemment, la vraie course, c'est à la TV que je pouvais l'apprécier.
    Cette année, rien de tout cela: je suis en convalescence d'une chirurgie cardiaque (quadruple pontage le 15 août). Je ne peux conduire, encore moins me déplacer à vélo. Il me reste une option: assister au départ , saluer le sympatique Jeremy Roy (il est dans la liste des engagés, dans la liste des partants??) et m'en retourner sagement à la maison.

P.S. Pour le bénéfice des vélociens de 70 ans et plus, je publierai plus tard un post sur mon aventure cardiaque,
    peut-être en fin d'octobre alors que je prévois remonter à vélo pour les qq centaines de km restants de la saison.
    Pour le moment, le compteur est arrêté à 5000 en date du 9 août.

Bon GPCQ à tous . Garde-boue, il m'aurait fait plaisir de te rencontrer: un BH, c'est assez facile à repérer!
    Je te souhaite un prompt rétablissement et pas trop de fourmis dans les jambes d'ici ton retour sur la piste!!
    Une nouvelle route à apprivoiser kilomètre par kilomètre. Je ne suis pas inquiet pour toi! Déjà 5000 km... wow!! Cela me donne quelques mois pour te rejoindre!
    Take care
    Au plaisir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 4.7;Trek. Pilot 1.2

Par défaut

Je serai présent comme à tous les ans, en haut de la côte de la Montagne en PM.
    Au plaisir

Type de vélo
    Route

Par défaut

Moi, je vais y être, c'est certain. Je vais commencer par aller assister à une descente sur Gilmour, et ensuite, me déplacer tranquillement vers le vieux Québec.

Je suis nouveau à Québec, donc, je n'ai jamais assisté à la course ici. Qu'est-ce qui est mieux comme spot, la côte de la Montagne ou la côte des Glacis?

Entéka, ce matin, je suis allé faire mon jogging sur les plaines sous le déluge et j'ai croisé plusieurs équipes qui faisaient de la reconnaissance.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par zonqueur Voir le message
    Moi, je vais y être, c'est certain. Je vais commencer par aller assister à une descente sur Gilmour, et ensuite, me déplacer tranquillement vers le vieux Québec.

Je suis nouveau à Québec, donc, je n'ai jamais assisté à la course ici. Qu'est-ce qui est mieux comme spot, la côte de la Montagne ou la côte des Glacis?

Entéka, ce matin, je suis allé faire mon jogging sur les plaines sous le déluge et j'ai croisé plusieurs équipes qui faisaient de la reconnaissance.
    je vais tojours a Gilmor por 1 passage
    la cote de la montagne 1 ou 2 tours (a bas et en haut,,....je me paye la traite et la monte en velo)
    des glacis coin de la potasse
    hotel de villecoin ontario et grande allé
    lgne départ arrivée sont mes spots

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced SL, Giant TCX SX, Orbea Avant M10i Team-D

Par défaut

Je vais y être comme chaque année.
    La veille, je vois régulièrement passé des équipes à l’entrainement sur le boulevard Jean-Lesage par la fenêtre de mon bureau.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma 2018 / Trek CheckPoint ALR5 2020

Par défaut

J'ai fait le trajet en vélo depuis Otterburn Park mercredi pour me rendre à Québec pour ça. Certain que je vais aller voir !

Règles de messages