Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Projet Fixed gear/single speed

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Citation Envoyé par broon Voir le message
    Aurais tu assez de place pour souder un boulon hex dessus et pouvoir ensuite devisser avec une clé ou ratchet??

Sent from my iPhone using Tapatalk
    Ne pas visser!!!!!!

C'est une clavette, pas une visse! Si tu visse avec un boulon tu force la clavette à se coincer plus solidement!!

La seule solution: du "jus de bras" avec un bon marteau, un punch au besoin, du "release all" et chauffer si on ne veut pas récupérer le pédalier.
    Dernière modification par Mandré ; 16/08/2016 à 10h16.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

En plus ce n'est que pour enlever le petit plateau puisque le bb semble encore bon! Je pense scier le petit plateau si je n'y arrive pas!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Citation Envoyé par laurenthuot Voir le message
    En plus ce n'est que pour enlever le petit plateau puisque le bb semble encore bon! Je pense scier le petit plateau si je n'y arrive pas!
    C'est une option, mais le problème que tu vas probablement rencontrer c'est l'alignement de la chaîne. Une chaîne mal alignée va engendrer de l'usure et un risque que la chaîne débarque, ce qui n'est vraiment, mais vraiment pas fun sur un single speed ou un fixie.

Pour un "set-up" optimal, la chaîne se doit d'être la plus droite possible. Je doute qu'une fois en place le tout soit aligné. Idéalement il faut un pédalier qui permet de bouger le plateau avec des spacer, exemple pédalier Sugino.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Apres quelques petites recherches voici mon plan:

- une paire de roues 45mm et pédalier argent de ce site web québécois

Vélo New Gear - Pièces

Bottom bracket de ce site là si cest français

Grand Cru Bottom Bracket, French Thread

Sinon ce sera celui ci sans thread

Grand Cru Threadless Bottom Bracket - Bottom Brackets - Components

Qu'en pensez vous ?

Le second Bottom bracket je n'irai pas avec ça, c'est une solution de dernier recours quand le BB est trop brisée.

Je recommande de prendre le temps de retirer le pédalier comme indiqué dans le vidéo ici-bas.

L'autre truc qui manque dans la liste c'est un chain tensioner. Malgré que les drops du cadre sont horizontaux, probablement que l'ajustement ne sera pas suffisant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Citation Envoyé par Mandré Voir le message
    C'est une option, mais le problème que tu vas probablement rencontrer c'est l'alignement de la chaîne. Une chaîne mal alignée va engendrer de l'usure et un risque que la chaîne débarque, ce qui n'est vraiment, mais vraiment pas fun sur un single speed ou un fixie.

Pour un "set-up" optimal, la chaîne se doit d'être la plus droite possible. Je doute qu'une fois en place le tout soit aligné. Idéalement il faut un pédalier qui permet de bouger le plateau avec des spacer, exemple pédalier Sugino.
    Est-ce que tu penses que je peux être correct si je mets le maximum de spacer entre la cog et la roue pour faire en sorte d'optimiser l'alignement de ma chaine?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni SL

Par défaut

Est-ce que tu penses que je peux être correct si je mets le maximum de spacer entre la cog et la roue pour faire en sorte d'optimiser l'alignement de ma chaine?
    J'ai pas vue beaucoup de roues fixe ou flipflop qui permettent de bouger le cog... C'est à tester selon la roue.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par défaut

salut, j'ai un vieux peugeot transformé en fixe et les drops sont assez long.

pour le pédalier, arrose de release all, attend une journée et fesse au marteau!

pour le boitier de pédalier, c'est d'origine et non scellé? si oui je changerais car un récent sellé ne coute vraiment pas cher.
    mais pour enlever un vieux boitier ça prend un outil qu'il est assez inutile d'acheter juste pour une fois, je te conseil une visite à un bike shop

vélo orange si le thread est français (il y a une boutique a montréal qui peu en avoir)
    si c'est anglais prend un shimano ou n'importe quoi du genre...

pour les roues, il y a quelques années, il y avait dispo dans les catalogues de bike shop, un set de roue formula flipflop avec alexrim pour 160$ la paire (j'essai de me souvenir combien j'ai payé).

je te déconseille les rim profond, j'en ai fait l'expérience et je viens de changer pour des plus petits rims (open pro) et c'est le jour et la nuit surtout pour les nids de poules, c'est tellement plus confortable.
    c'est aussi un peu moins lourd à partir et arrêter, le seul avantage des deep c'est sur une longue run que tu as plus de momentum dans la roue...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo SL

Par défaut

Je veux juste quelque chose de pas cher

Règles de messages