En plus ce n'est que pour enlever le petit plateau puisque le bb semble encore bon! Je pense scier le petit plateau si je n'y arrive pas!
Dernière modification par Mandré ; 16/08/2016 à 10h16.
En plus ce n'est que pour enlever le petit plateau puisque le bb semble encore bon! Je pense scier le petit plateau si je n'y arrive pas!
C'est une option, mais le problème que tu vas probablement rencontrer c'est l'alignement de la chaîne. Une chaîne mal alignée va engendrer de l'usure et un risque que la chaîne débarque, ce qui n'est vraiment, mais vraiment pas fun sur un single speed ou un fixie.
Pour un "set-up" optimal, la chaîne se doit d'être la plus droite possible. Je doute qu'une fois en place le tout soit aligné. Idéalement il faut un pédalier qui permet de bouger le plateau avec des spacer, exemple pédalier Sugino.
Le second Bottom bracket je n'irai pas avec ça, c'est une solution de dernier recours quand le BB est trop brisée.
Je recommande de prendre le temps de retirer le pédalier comme indiqué dans le vidéo ici-bas.
L'autre truc qui manque dans la liste c'est un chain tensioner. Malgré que les drops du cadre sont horizontaux, probablement que l'ajustement ne sera pas suffisant.
salut, j'ai un vieux peugeot transformé en fixe et les drops sont assez long.
pour le pédalier, arrose de release all, attend une journée et fesse au marteau!
pour le boitier de pédalier, c'est d'origine et non scellé? si oui je changerais car un récent sellé ne coute vraiment pas cher.
mais pour enlever un vieux boitier ça prend un outil qu'il est assez inutile d'acheter juste pour une fois, je te conseil une visite à un bike shop
vélo orange si le thread est français (il y a une boutique a montréal qui peu en avoir)
si c'est anglais prend un shimano ou n'importe quoi du genre...
pour les roues, il y a quelques années, il y avait dispo dans les catalogues de bike shop, un set de roue formula flipflop avec alexrim pour 160$ la paire (j'essai de me souvenir combien j'ai payé).
je te déconseille les rim profond, j'en ai fait l'expérience et je viens de changer pour des plus petits rims (open pro) et c'est le jour et la nuit surtout pour les nids de poules, c'est tellement plus confortable.
c'est aussi un peu moins lourd à partir et arrêter, le seul avantage des deep c'est sur une longue run que tu as plus de momentum dans la roue...
Je veux juste quelque chose de pas cher