Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Grand fondo Lac Mégantic

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut Grand fondo Lac Mégantic

Bonjour, est-ce-que quelques uns d'entre vous ont déjà participé à cet événement ?
    Si oui, comment est l'organisation, la sécurité, le lunch, les résultats ?
    Cet année , ils pnt ajouté l'ascension jusqu'à l'observatoire, tout un défi parait-il .

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Bonjour, est-ce-que quelques uns d'entre vous ont déjà participé à cet événement ?
    Cet année , ils pnt ajouté l'ascension jusqu'à l'observatoire, tout un défi parait-il .
    Jamais participé au Grand Fondo Lac Mégantic. Par contre, j'ai déjà fais le tour du lac mégantic, qui était organisé par d'autre personnes.

Le tour est très sécuritaire, y'a pas vraiment d'endroit dangereuse alors si l'organisation est un minimum normal tu devrais avoir du plaisir.

Si tu prévois faire la ride de 110km avec la monté du Mont Mégantic... Je te souhaite d'être en forme, c'est pas pour tout le monde.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

@Denis as tu participé à l'évènement avec la monté de l'observatoire? la descente m'intrigue pas mal plus que la monté, c'est comment?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par bobz Voir le message
    @Denis as tu participé à l'évènement avec la monté de l'observatoire? la descente m'intrigue pas mal plus que la monté, c'est comment?

R A P I D E 😱, et ce n'est pas peu dire, descendre une pente à 18 % tu prends de la vitesse avec un grand V. Tu atteins les 70-80kmh en peu de temps et tu doit freiner constamment surtout lorsque tu arrives à LA courbe à 90 degrés avec déport négatif vers l'extérieur. Heureusement , tu l'aura remarquée en montant .
    Le pavage est heureusement pas mal bon et la signalisation suffisante.
    La montée sur 5km avec une pente continuelle variant de 10 @ 18 % est assez crevante, je n'ai jamais autant bavé.
    La veille, j'avais fait la montée en auto, question de savoir ce à quoi m'attendre et j'étais sceptique quand à mes chances de succès, surtout à 71 ans ,mon épouse m'avait traitée de plusieurs noms 🙄 mais avec mon entêtement, j'ai réussi dans un temps honorable.
    C'est tout un défi mais c'est le genre de challenge qui nous permet de se tester. Et ça en vaut la peine.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL

Par défaut

R A P I D E , et ce n'est pas peu dire, descendre une pente à 18 % tu prends de la vitesse avec un grand V. Tu atteins les 70-80kmh en peu de temps et tu doit freiner constamment surtout lorsque tu arrives à LA courbe à 90 degrés avec déport négatif vers l'extérieur. Heureusement , tu l'aura remarquée en montant .
    Le pavage est heureusement pas mal bon et la signalisation suffisante.
    La montée sur 5km avec une pente continuelle variant de 10 @ 18 % est assez crevante, je n'ai jamais autant bavé.
    La veille, j'avais fait la montée en auto, question de savoir ce à quoi m'attendre et j'étais sceptique quand à mes chances de succès, surtout à 71 ans ,mon épouse m'avait traitée de plusieurs noms  mais avec mon entêtement, j'ai réussi dans un temps honorable.
    C'est tout un défi mais c'est le genre de challenge qui nous permet de se tester. Et ça en vaut la peine.
    Chapeau pour ta belle monté

La monté m'intéresse grandement, mais je peux pas en dire autant pour la descente...
    Quel genre de roues avais-tu utilisé? Ça semble pas trop la paradis des roues en carbone avec freinage sur jante.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

J'ai des Fulcrum Racing Zero ,donc clinchers en alu. Mais j'ai vu des vélos avec roues en carbonne mais étaient-elles des clinchers ou tubulaires ?????

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

[La monté m'intéresse grandement, mais je peux pas en dire autant pour la descente]...
    Attention, la descente n'est aucunement suicidaire, il faut juste être prudent et tenir ses distances dans les courbes.

Par défaut

Souvenirs!

141.JPG

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut Grand fondo Lac Mégantic

Avec la date devancée du Défi Mauricie, c'est l'année idéale pour faire ces deux Gran Fondos. Je n'ai jamais essayé cet événement. Un autre endroit où je suis passé en auto en me promettant de revenir avec un vélo. Les paysages sont grandioses. Je ne suis jamais monté à l'observatoire. On dirait que c'est un cas de ratio 34-28 nécessaire, ou même de 34-32 si possible?

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Avec la date devancée du Défi Mauricie, c'est l'année idéale pour faire ces deux Gran Fondos. Je n'ai jamais essayé cet événement. Un autre endroit où je suis passé en auto en me promettant de revenir avec un vélo. Les paysages sont grandioses. Je ne suis jamais monté à l'observatoire. On dirait que c'est un cas de ratio 34-28 nécessaire, ou même de 34-32 si possible?
    C'est un cas de moteur dans le pédalier à mon avis...

Règles de messages