Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Grand fondo Lac Mégantic

Par défaut

J'ai fait Megantic en mai 2008 selon mes archives donc j'avais un pédalier double standard 39x25 à l'époque. Je devais aimer souffrir...
    La section difficile de la montée se situe dans les 2 premiers km, apres c'est du 10% et moins donc c'est relativement court. En un mot pas besoin d'un ratio particulier juste pour ça.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    J'ai fait Megantic en mai 2008 selon mes archives donc j'avais un pédalier double standard 39x25 à l'époque. Je devais aimer souffrir...
    La section difficile de la montée se situe dans les 2 premiers km, apres c'est du 10% et moins donc c'est relativement court. En un mot pas besoin d'un ratio particulier juste pour ça.
    Sans vouloir te contredire, la section la plus difficile, @ 18% se trouve à la fin de la montée ( confirmé par ta photo ,ci-haut ) et du moins de 10% ,me souviens pas d'en avoir vu.
    Je l'ai fait en 34x28 et à certains endroits, je manquais de momentum , en39x25 t'as dû en baver un coup.😝

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Sans vouloir te contredire, la section la plus difficile, @ 18% se trouve à la fin de la montée ( confirmé par ta photo ,ci-haut ) et du moins de 10% ,me souviens pas d'en avoir vu.
    Je l'ai fait en 34x28 et à certains endroits, je manquais de momentum , en39x25 t'as dû en baver un coup.
    J'ai fait pire que ça sur un double mais je suis bien content d'être passé au compact depuis! :-)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

J'ai fait pire que ça sur un double mais je suis bien content d'être passé au compact depuis! :-)
    Ça rappelle la glorieuse époque où on avait une 11-17 en arrière et 42-52 en avant. Pas pire pour le plat de la Rive-Sud ou quelques critériums, mais monter Mont-Trinité à St-Bruno me mettait sérieusement dans le rouge. Il était lourd ce vélo, un beau Miele de 28 lb. Vive le progrès.

Par défaut

Citation Envoyé par Slowracer Voir le message
    Ça rappelle la glorieuse époque où on avait une 11-17 en arrière et 42-52 en avant. Pas pire pour le plat de la Rive-Sud ou quelques critériums, mais monter Mont-Trinité à St-Bruno me mettait sérieusement dans le rouge. Il était lourd ce vélo, un beau Miele de 28 lb. Vive le progrès.
    J'en ai un vintage qui ressemble à ça. 42-52 et 12-21. Camilien Houde se fait debout...

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

J'en ai un vintage qui ressemble à ça. 42-52 et 12-21. Camilien Houde se fait debout...

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk
    Camilien Houde, c'est plus long! **MUSCULATION ** et ***PERSÉVÉRENCE***⚠️

Par défaut

Une capture d'écran de Garmin Training Center (!) du Mont Megantic. Il semble y avoir un bon pitch à la fin aussi. Le % d'inclinaison c'est la ligne jaune.

La version en ligne ici

Mont-Megantic-Data.jpg

Règles de messages