Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Trajet de la Sherboucle bis, mardi 15 août

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bon vieux Bianchi

Par défaut

Bon, j'arrive en dernier, tout à été dit! J'ajoueterai seulement que plus montée comme en faus plat en apparence inoffensif avant de révéler un petit dernier, deuxième, troisième ou même quatrième pitch! Ça peut surprendre.

J'ai beaucoup aimé la ride et tout allait assez bien jusqu'à 20km de l'arrivée, alors que j'ai commnecé à souffrir de solide déshydratation. Merci à toute la gang de m'avoir aidé, moi aussi, à rentrer à bon port

P-A

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Citation Envoyé par le pingouin
    Aux 5 qui ont fait ce parcours hier et la sem. dernière - et en particulier à celui qui comme moi est né en 57 - compte tenu que "mes" circuits sont ++ difficiles en termes de montées, qu'il y a presque tjs du vent, et que je roule tjs seule, pensez-vous tjs que le compact soit préférable au triple? (Je vous voudrais éviter des erreurs coûteuses)
    Merci à ceux qui répondront.
    Je suis un modèle 57 et j'utulise un compact 34-50 depuis 1 an et très heureux comme ça

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par PA_sur_route
    J'ai beaucoup aimé la ride et tout allait assez bien jusqu'à 20km de l'arrivée, alors que j'ai commnecé à souffrir de solide déshydratation. Merci à toute la gang de m'avoir aidé, moi aussi, à rentrer à bon port

P-A
    1 bidon (minimum) à l'heure ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bon vieux Bianchi

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL
    1 bidon (minimum) à l'heure ...
    Ben oui... pourtant je m'étais efforcé de respecter ça sur le Québec Trois-Rivières Québec et tout avait bien été. J'ai été un peu négligeant hier et j'ai payé pour après 80 km!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Puisqu'il faut toujours viser l'excellence, c'était quoi la moyenne d'Orignal hier avec le ptit vent?
    À peu près 5 conneries à l'heure ...

Je ne sais pas la moyenne finale du groupe, probablement aux alentour de 30-32 km/h.
    Faut dire que sur 105 km, nous avons eu un vent de face pendant 98 km ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru + Trek 520

Par défaut

Citation Envoyé par Ayoye
    Je suis un modèle 57 et j'utulise un compact 34-50 depuis 1 an et très heureux comme ça
    Je suis du modèle 50 et j'ai également un compact 34-50 et je suis très satisfait.C'est un plateau ou l'autre no problem

Par défaut

Aux 5 qui ont fait ce parcours hier et la sem. dernière - et en particulier à celui qui comme moi est né en 57 - compte tenu que "mes" circuits sont ++ difficiles en termes de montées, qu'il y a presque tjs du vent, et que je roule tjs seule, pensez-vous tjs que le compact soit préférable au triple? (Je vous voudrais éviter des erreurs coûteuses)
    Merci à ceux qui répondront.
    Pingouin à moins que tu n'aies pour projet d'aller faire les cols européens, je privilégierais le compact par rapport au triple, quitte à mettre une 27 à l'arrière si c'est insuffisant. Un rapport 34/27 n'est supérieur que de 5% à un rapport 30/25, et ça simplifie les changements de vitesse, la mécanique est plus "clean". C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent dans ton coin! Mais à mon avis un compact te suffira. Idéalement, trouve un vélo monté en compact et sors-le pour un essai. Bonne recherche!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look Kx-Light/Peugeot '66 PF/Peugeot '80 PF

Par défaut

Citation Envoyé par sérotonine
    Pingouin à moins que tu n'aies pour projet d'aller faire les cols européens, je privilégierais le compact par rapport au triple, quitte à mettre une 27 à l'arrière si c'est insuffisant. Un rapport 34/27 n'est supérieur que de 5% à un rapport 30/25, et ça simplifie les changements de vitesse, la mécanique est plus "clean". C'est vrai qu'il y a beaucoup de vent dans ton coin! Mais à mon avis un compact te suffira. Idéalement, trouve un vélo monté en compact et sors-le pour un essai. Bonne recherche!
    Salut Séro, je ne veux pas te contredire mais un ami ingénieur (!!) a fait des calculs savant pour arriver à une presque équivalence entre un développement 34-27 et 30-25. Quelques milimètres sur un tour complet de manivelles (moins de 1%)

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    Salut Séro, je ne veux pas te contredire mais un ami ingénieur (!!) a fait des calculs savant pour arriver à une presque équivalence entre un développement 34-27 et 30-25. Quelques milimètres sur un tour complet de manivelles (moins de 1%)
    Je le calcule très simplement:
    (34/27) / (30/25) - 1 = 4,94%
    Peut-être que ça dépend de la définition de "développement".

Par défaut

Citation Envoyé par GerryN
    Citation Envoyé par sérotonine
    Je le calcule très simplement:
    (34/27) / (30/25) - 1 = 4,94%
    Peut-être que ça dépend de la définition de "développement".
    En fait selon l'outil de Sheldon "the Bible" Brown

34/27 donne un développement en mètres de 2,6
    30/25 donne 2,5

http://sheldonbrown.com/gears/

La vie est si courte pourquoi la gaspiller en changeant de vitesse?

Règles de messages