Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Boutique Fixie Outaouais

Par défaut Boutique Fixie Outaouais

Bonjour,
    Je me suis mis dans la tête d’aller travailler en vélo cet été. Après avoir pesé les pours et les contres je me suis arrête sur un Fixie. J’aimerai savoir si vous connaissez d’autre bon endroit dans la région pour me trouver un vélo?

Mes critères sont : plaisir, fiabilité, bas prix

J’ai lu les opinions divergentes sur les fixie d’entrée de gamme mais je ne veux pas payer cher puisque le vélo sera verrouillé toute la journée où il y a déjà eu des vols. C’est sûr que je garde un œil sur l’usager mais voici ce que j’ai trouvé :

Polo Vélo - DCO Fixe
    Moose Bicycle (je n’ai pas été capable de trouvé des review sur le modèle)
    Phat Moose Cycles – Brodie Remus
    Full Cycle – Masi Uno (un peu plus cher que les autres)

Merci à tous

Par défaut

Tu peux aussi te trouver un vélo usagé (petites annonces) très laid, acheter une roue flip-flop à l'arrière (fixe-libre) pour une fraction du prix du neuf. Le flip-flop te permet de virer ta roue de bord au cas ou tu te tannerais de rouler en fixe; c'est plus prudent pour les néophytes (si c'est ton cas, bien sûr).

Les chances de te faire voler sont moindres, et le retour sur l'investissement sera plus avantageux sur le long terme.

Si tu tiens absolument à avoir du neuf, peu importe le cadre, c'est la roue arrière qui importe le plus en qualité. Idéalement, assures-toi d'avoir frein avant et arrière, surtout si tu n'as pas d'expérience à rouler avec ce genre de machine.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Praemio R

Par défaut

les fixe gear d'entrée de gamme sont tous les même avec des peintures différentes

Par défaut

merci pour vos réponses, je suis de près le petite annonce et les vélos commence à sortir

il y a-t-il une grande différence entre un frame "vintage" et un frame de fixie d'entré de game?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par Sidewalk Logic Voir le message
    merci pour vos réponses, je suis de près le petite annonce et les vélos commence à sortir

il y a-t-il une grande différence entre un frame "vintage" et un frame de fixie d'entré de game?
    La réponse est: ca dépends...

Si tu trouve un vélo avec un set de tube en acier columbus ou reynolds ce sera plusieurs coches au dessus question qualité de cadre. Par contre tu n'as pas les ''vrai'' horizontal dropouts. Si c'est un set de tube en acier single butted, c'est pas nécessairement mieux qu'un cadre cromoly de base de nos jours. Quand même plutot indestructible, mais aussi lourd. (C'est ce que j'ai).

La conversion c'est pas donné non plus. une roue adéquate fixe ou flip flop avec une roue libre, sans compter le pneu et chambre a air en supposant que tu recycle ce qui avait sur l'ancien vélo ca joue au alentours de 120$ + tx.

Ensuite si tu es chanceux tu pourra réutiliser le pédalier du vélo sans changer de bottom bracket. Par contre il est probable que l'aligement de chaine soit incorrect.

Donc bidouillage en perspective. Il y a des ''shims'' qui existent pour déplacer le ''chainring'' pour ajuster ça, mais rendu là il y a différentes solution possible... si tu fouille sur le site de Sheldon Brown il y a beaucoup d'info sur les conversions.

Moi sur ma conversion j'ai changé le pédalier et le bottom bracket.

Comme j'ai pas de place ni d'outil j'ai fais faire ça dans un bike shop.

Comme les vieux freins vintage ''flexait'' beaucoup j'ai aussi changer ça.

au bout du compte ca m'est revenu a environ 500$ incluant la main d'oeuvre (si on exclu la selle que je me suis payé un petit luxe). (J'ai installé les freins moi même quand même.)

Il y a parfois des fixes ou single speed très adéquats dans l'usagé aussi, parfois pas plus cher que 500$.

Rendu là c'est a toi de voir ce que tu préfère.

Mon vélo:

DSC_0794.jpg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Autre info,

un cadre vintage de route vs la plupart des cadres concus pour la track aura une géométrie la plupart du temps plus relaxe. Certain pro de la géométrie vélo pourrait t'en parler plus que moi.
    Dernière modification par djippy ; 31/03/2016 à 19h24.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Montage Fixe

Par défaut

Salut SidewalkLogic, concernant les trois critère rechercher, plaisir, fiabilité et bas prix, malheureusement, pour avoir deja expérimenté, ya un intru ici... de l'entré de gamme dans ce type de vélo c'est vraiment très cheap, des roulement non-scellés, de la boulonnerie made in china qui strip, des chainring ultra-pesant en acier et j'en passe... Le tout finallement pour avoir un bike épuré qui pèse 25-26 lbs ça fait aucun sens, en réalité, un pignon fixe en acier , qui est monté intelligement, c'est a dire sans cogner à la porte de ton banquier ne devrait pas dépasser les 16-17 lbs... Fake déjà là, tes critère sont retrouver ahaha, mais blague à part, soit tu investie dans le neuf de meilleur qualitée, ou tu te monte un used de qualité, ou tu en achete used dejà monté un de qualité... le mot de la journée: QUALITÉE. Sans trop prècher pour ma paroisse, regarde dans le tread des truc a vendre, j'en vend justement un, beau bon po cher, mais fiable... monté pièce par pièce selon leur spec de qualité et ce sans même faire sauter la banque (et la colère de ma femme ahaha)... Bref, entrée de gamme en fix, à moins de faire 10km par année pis de t'en servir de déco finallement, ben touche po à ça mon chum

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par francis-olivier Voir le message
    Salut SidewalkLogic, concernant les trois critère rechercher, plaisir, fiabilité et bas prix, malheureusement, pour avoir deja expérimenté, ya un intru ici... de l'entré de gamme dans ce type de vélo c'est vraiment très cheap, des roulement non-scellés, de la boulonnerie made in china qui strip, des chainring ultra-pesant en acier et j'en passe... Le tout finallement pour avoir un bike épuré qui pèse 25-26 lbs ça fait aucun sens, en réalité, un pignon fixe en acier , qui est monté intelligement, c'est a dire sans cogner à la porte de ton banquier ne devrait pas dépasser les 16-17 lbs... Fake déjà là, tes critère sont retrouver ahaha, mais blague à part, soit tu investie dans le neuf de meilleur qualitée, ou tu te monte un used de qualité, ou tu en achete used dejà monté un de qualité... le mot de la journée: QUALITÉE. Sans trop prècher pour ma paroisse, regarde dans le tread des truc a vendre, j'en vend justement un, beau bon po cher, mais fiable... monté pièce par pièce selon leur spec de qualité et ce sans même faire sauter la banque (et la colère de ma femme ahaha)... Bref, entrée de gamme en fix, à moins de faire 10km par année pis de t'en servir de déco finallement, ben touche po à ça mon chum
    Si c'est pour du commuting, le poids c'est vraiment pas la fin du monde... Mon bike d'hiver monté comme sur la photo doit peser plus de 30 lbs... C'est plus de job à démarrer, pas génial si tu veux skidder mais solide, fonctionnel et une fois lancé ca fait bien le boulot... Je réussi à avoir du vent dans la face et avoir du fun sur ce bike là.

je te le donne par contre, si le budget est pas pire, oui aller vers des pièces de qualité on est toujours gagnant.

Est-ce absolument nécessaire? j'ai un cog surly, pas un dura-ace sur ma ride et ca fais bien la job. J'ai une roue libre cheap asiatique a 15$ et elle a fait la job pendant 2 hivers avant de virer dans le vide. Probablement que juste laisser ca sécher et ca va re-fonctionner. Oui une freewheel white industries a 100$ n'aurais probablement pas fail, mais ça on ne peux pas savoir.

Mon pédalier est un pédalier générique aussi a 80$ neuf, pas a me plaindre de ca non plus. J'ai pas les jambes pour différencier la rigidité d'un ou l'autre pédalier anyway... Oui j'aimerais avoir des pièces plus hi-end mais au bout du compte pour mon 8km matin et soir c'est une ride très adéquate et tout de même agréable.

Par défaut

Vraiment merci à tous, ca m'allume sur d'autres points que j'avais pas envisagé

Thumbs up

Bonjour,

Pour fermé la boucle, je suis aller cherche un fixe usagé jeudi dernier, malheureusement un tubé était à changé et je suis seul à la maison ce weekend. Je n'est donc pas pu aller faire de sorti digne de ce nom et profiter de ce beau soleil.

Bonne sorti à tous.

1.jpg

Les tags pour cette discussion

Règles de messages