Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Iron Solo 2016

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut Iron Solo 2016

C'est aujourd'hui qu'a débuté officiellement mon entraînement du Iron Solo 2016

Donc, c'est le début de 20 semaines, à 9 entraînements par semaine, soit entre 9 et 17 hres /sem. Ce qui devrait me donner pour les 20 prochaines semaines un minimum de 100km de natation, 3500km de vélo et 750km de jogging.

Objectif: Distance full IM le 7 août à Ste-Adèle. Ne cherchez pas le site pour l'inscription...y'a pas d'événement, je me suis fait un parcours perso. Pas de feu d'artifice, pas de médaille, pas d'annonceur pour crier ''you are an Ironman''. Aucun frais d'inscription pis j'aurai le même sourire de satisfaction dans le visage que lorsque j'ai terminé le IM de Tremblant en 2014...mais avec 2000$ de plus dans les poches.

C'est parti mon kiki

Marque de vélo
    Cervelo R3, Roubaix

Par défaut

Tu vas pouvoir gâter ta douce avec cette économie de 2000$!

Ça va être quoi ton parcours de vélo?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Cascadeur Voir le message

Du Lac Rond, direction Morin Heigts (rue Morin - Rang 2 - chemin du village), puis la 323 jusqu'à la jonction de la 158. Faire l'aller-retour 2 fois...dénivelé total selon google map = 1480 m. Pour avoir fait le parcours souvent, le feeling est comparable au parcours de Tremblant, des longues montées sur la 323, et des côtes casse-pattes entre le Lac rond et Morin Height, surtout au retour. Donc 2 boucles de 90 km....avec mes 2 bouteilles + ma double bouteille entre les aérobarres ça me donne en masse d'autonomie.

Pour la course, je me la fais facile en courant sur le p'tit train du nord....donc en faut plat, mais sur gravier c'est un peu plus difficile pour les mollets. À partir de la Gare de Mt-Roland, 5km vers le nord (aler retour = 10KM) puis alterner avec 5km vers le sud. Ça me permet de revenir à mon ravitaillement (gare) à tous les 10 km.

Le programme est le suivant. Ma douce moitié me sert de bénévole. Départ au Lac entre 06:00 et 06:30. 3 tours du lac. T1 ma bénévole m'attends avec le vélo. Après mon 1er 90km, ravitaillement à la voiture (ma bénévole devrait avoir ouvert le cofrre de la voiture dans lequel se trouvera ma grosse glacière de camping. Pendant ma deuxième boucle, ma bénévole déplace la voiture direction stationnement de la gare de Mt-Roland (fin de mon parcours de vélo). T2, et c'est parti pour la portion course à pied...avec ma ceinture de 4 petites bouteilles et quelques gels j'a du lousse étant donné que je repasse à la voiture à tous les 10km.

Donc ça a l'air facile....les 2 doigts dans l'nez

Pis pour les 2000$...il est déjà tout dépensé (Italie 2017).... ça a l'air que 25 ans de mariage ça se fête
    Dernière modification par Puff ; 22/03/2016 à 16h11.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Cascadeur Voir le message

Déjà dépensé.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Salut,

bien que je comprenne que çca revient chère Tremblant, je ne comprends pas comment tu arrives quand même à $2000 pour l'IM. Et comme tu l'a fais, tu sais aussi qu'on ne paye pas juste pour une médaille, un t-shirt, un sac pis le You're an Ironman non plus. C'est chèere mais je n'ai amais eu l'impression de m'être faite fourrer une seule fois sur 226 km, mon avis. Mais j'ai la chance d,avoir un ami qui peut m'héberger là-bas donc je sauve l'hôtel.

Bon Iron Solo. Et moi aussi je ne pense pas remettre autant de sous l'an prochain etl'investir ailleurs mais pas pour ces raisons. Parce qu'il y a autre chose à faire aussi dans la vie. Comme aller en Italie ou à la Baie James en cyclo torisme!

Bon voyage,

LC

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    un Bécyk I-T-A-L-I-E-N Môsieur !

Par défaut

Cool... Attention. Si ça marche le WTC vas racheter ton événement afin d'assurer leurs monopoles sur les Triathlons longues distances.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par long courrier Voir le message
    Salut,

bien que je comprenne que çca revient chère Tremblant, je ne comprends pas comment tu arrives quand même à $2000 pour l'IM. Et comme tu l'a fais, tu sais aussi qu'on ne paye pas juste pour une médaille, un t-shirt, un sac pis le You're an Ironman non plus. C'est chèere mais je n'ai amais eu l'impression de m'être faite fourrer une seule fois sur 226 km, mon avis. Mais j'ai la chance d,avoir un ami qui peut m'héberger là-bas donc je sauve l'hôtel.

Bon Iron Solo. Et moi aussi je ne pense pas remettre autant de sous l'an prochain etl'investir ailleurs mais pas pour ces raisons. Parce qu'il y a autre chose à faire aussi dans la vie. Comme aller en Italie ou à la Baie James en cyclo torisme!

Bon voyage,

LC
    800$ inscription + 3 ou 4 nuits à l'hôtel x 250$ + resto 2-300$ + toute les gugusses promotionnelles que tu achètes parce que t'es sur un high (sac, gourde, manteau, cotton ouaté, etc.) . À 2000$, je suis très conservateur, en fait ça m'a coûté plus que ça en 2014. Attention, je ne dis pas que c'est trop payé par rapport à tout ce qu'il y a sur le site. Mais personnellement, je n'ai pas besoin d'un feu d'artifice, pis de tout le flafla pour me faire le plaisir de compléter une distance IM. J'ai fait Tremblant en 2014, j'ai eu beaucoup de plaisir....en fait ma conjointe et mes parents ont pas mal plus trippé, parce que moi j'étais concentré sur l'événement. J'ai aussi eu la chance de cotoyer Orignal et autres vélociens ce qui a contribué à augmenter le plaisir que j'ai eu làbas. Je prévois me payer un IM 'organisé' en 2018...mais cette année j'avais le goût de le faire 'juste pour moi'.... pour le fun. Je suis plutôt solitaire dans mes activités, dailleurs je ne suis pas affilié à aucun club, je n'ai pas d'entraîneur, je m'entraîne seul, sans musique dans les oreilles. On peu se questionner et méditer longuement sur l'objectif de faire un 140.6....pour soi-même ?, par vantardise (pour dire ''Hey j'ai fait un IM, voici ma médaille'') ?, pour un peu des deux ??, Chacun ses raisons....en ce qui me concerne, la réponse qui m'est venu c'est ''Pour 2016, je veux 'seulement' faire un 140.6'' ...si je peu le faire 'gratis', pourquoi irais-je payer entre 800$ et 2000$ ???.

Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse. En vélo, j'ai fait le tour du Lac-St-Jean, la vallé du niagara, Toronto-Mtl, un jour j'irai faire l'Italie en me servant des 2000$ économisé ici et là :-)
    Dernière modification par Puff ; 23/03/2016 à 11h57.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    800$ inscription + 3 ou 4 nuits à l'hôtel x 250$ + resto 2-300$ + toute les gugusses promotionnelles que tu achètes parce que t'es sur un high (sac, gourde, manteau, cotton ouaté, etc.) .
    C'est pourquoi s'il n'y avait pas Tremblant à côté de chez moi et mon ami pour m'héberger, je n,en ferai pas non plus. Je skippe généralementla zonpromotionnelle aussi.

J'ai assisté au feu d'aritifice l'an passé, et j'ai quand même étéimpressionné!;-)

Je trouve qu'ils vendent tout de meême trèes bien leur produit qui est de te faire vivre TA performance et chaque instant et chaque bénévole te font sentir comme si il n,Y avait que to en piste!

Mais comme je ne fais pas beaucoup d'argent dans la vie, 800$ c'est suffisant.

Lon Courrier (qui ressent l'envie de revenir àa son pseudonyme depuis un an ou deux!)

Règles de messages