Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54

Discussion: Rouler en groupe, sécurité et civisme

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5220 et Tarmac Comp

Par défaut

Citation Envoyé par Andy Lamarre
    Je propose que donéravant on devrait employer la piste cyclable entre l'Estacade et Cote Ste Catherine. Il y a une distance de 11 km entre ces deux endroits, donc plein de temps pour la pratique des relais. Il existe aussi un petit circuit d'environ 1 km à l'extrémité de ce circuit pour ceux qui veulent s'aventurer a faire des relais plus cour qui resemblent beaucoup a ceux que l'on fait dans une course de vélo.
    Tout a fait d'accord avec toi Andy. La je pourrais peut-être me laisser tenter de sortir de mes terres .

Par défaut

Je propose que donéravant on devrait employer la piste cyclable entre l'Estacade et Cote Ste Catherine. Il y a une distance de 11 km entre ces deux endroits, donc plein de temps pour la pratique des relais. Il existe aussi un petit circuit d'environ 1 km à l'extrémité de ce circuit pour ceux qui veulent s'aventurer a faire des relais plus cour qui resemblent beaucoup a ceux que l'on fait dans une course de vélo.
    Plusieurs avantages à la voie maritime. C'est droit, l'asphalte est raisonnablement bonne et propre, c'est très peu achalandé donc il n'y a a peu près pas "d'obstacles" (piétons, rollers, etc.), il ne peut pratiquement pas y avoir de "visiteurs" qui viennent "crasher" le party, et c'est relativement accessible (pour éviter les bouchons du pont Champlain, vous pouvez partir des écluses de St-Lambert, du CGV ou de Verdun).

Que ceux qui roulent ET ont l'expérience de peloton partent les premiers, ceux qui n'ont pas d'affaire-là devraient de toutes façons se faire larguer et vont se faire récupérer par ceux qui soit roulent moins vite soit sont en "apprentissage" (Cours de base Peloton 101).

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized, P-Fixe IRO

Par défaut

Andy, je suis vraiment désolé d'apprendre ce malheureux accident. J'espère que ta hanche et tes autres blessures ne te feront pas souffrir trop longtemps. Prends soins de toi et reposes toi bien cher Andy.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni (Piste - Route - CLM)

Par défaut

Citation Envoyé par Vamp
    Andy, je suis vraiment désolé d'apprendre ce malheureux accident. J'espère que ta hanche et tes autres blessures ne te feront pas souffrir trop longtemps. Prends soins de toi et reposes toi bien cher Andy.
    Merci a tous ceux qui m'ont souhaité prompt retablissement.
    Il y a de grosse chance que je ma tappe un 40 km ce soir, maintenant que le soleil se pointe.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni cyclo

Par défaut

Je propose que donéravant on devrait employer la piste cyclable entre l'Estacade et Cote Ste Catherine.
    Dans un premier temps, je suis contente d'apprendre qu'Andy n'a rien de grave.

Pour l'entrainement en peleton/relais, je suis tout à fait d'accord. Je préfère de loin la Voie Maritime... beaucoup plus prévisible. J'ai fait le CGV à quelques occasions mais disons que je ne m'y suis jamais sentie tout à fait à l'aise...

Au plaisir de croiser des Vélociens/Vélociennes sur la Voie Maritime.

Après 3 semaines d'absence de vélo.. je vais y reprendre mon entrainement ce soir!

Par défaut

[QUOTE Que ceux qui roulent ET ont l'expérience de peloton partent les premiers, ceux qui n'ont pas d'affaire-là devraient de toutes façons se faire larguer et vont se faire récupérer par ceux qui soit roulent moins vite soit sont en "apprentissage" (Cours de base Peloton 101).[/QUOTE]

Les techniques et le plaisir inhérent au fait de rouler en peloton n'ont à mon avis aucun rapport avec la vitesse, lire "...se faire larguer..." Je déplore ce genre de propos qui semble rejeter les débutants.

À ce titre, j'ai appris à rouler en peloton il y a trois ans, en hiver, en parcourant le trajet Montréal-Québec. Dans le groupe, aucun ancien coureur, mais un désir d'apprendre, de former une entité et de gérer le froid.

Et l'hiver dernier, notre peloton de plus de 20 personnes fonctionnait au quart de tour. Il ne m'a jamais été donné de revivre un peloton aussi agréable, sécuritaire et structuré: relais courts et stables, vitesse constante, leader clairement identifié. Pourtant, presque tous étaient néophytes à ces techniques issues du vélo de course.

En second lieu, je ne pourrai être là mercredi prochain, ni même les trois suivants, je m'en vais dans le nord du Québec. Par contre, je lance l'idée de sorties alterrnatives le mercredi avec le même point de rencontre, même heure aussi (même bat-chaîne comme y dise), mais où nous quitterions après 3/4 de tour vers la voie maritime du Saint-Laurent.

Au plaisir,

3/4

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut

Je suis d'accord avec toi Taï-Chi 3/4 mais je nuancerais un peu tes propos. Il y a deux grands types de peloton.

Il y a le peloton cyclosportif où l'objectif est de garder tout le monde ensemble. C'est le genre de sortie que l'on fait généralement. Une exception, chacun monte à son rythme dans les côtes et on s'attend en haut.

L'autre type est le peloton de course ou compétitif. C'est le peloton testostérone. Chacun veut dépasser ses limites et clancher les autres. Le peloton roule vite et n'est pas très structuré. Les risques de chutes sont beaucoup plus élevés mais ça sort le méchant. Sur le circuit, on voit plus du deuxième type. Souvent dans chaque cyclosportif sommeille un coureur bourré de testo. C'est pourquoi, il est si difficile de tenir un semblant d'ordre.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par PatDu
    Sur le circuit, on voit plus du deuxième type. Souvent dans chaque cyclosportif sommeille un coureur bourré de testo.
    Pas juste sur le circuit ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard, Giant Bowery

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL
    Pas juste sur le circuit ...
    Ouais mais je t'attends quand même...
    Dernière modification par PatDu ; 10/08/2006 à 19h51.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    DeVinci LEO SL , DeVinci Tosca SL2

Par défaut

Citation Envoyé par Yvon Lamoureux
    Tout a fait d'accord avec toi Andy. La je pourrais peut-être me laisser tenter de sortir de mes terres .
    A environ la même heure ou vous rouliez sur CGV, j'était en transit vers St-Constant pour visiter des amis. La voie maritime était déserte et je suis me suie tapé un bon CLM avec un joyeux vent de face et environ 20 000 petites bestioles volantes

Règles de messages