Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Arizona

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    A) Spécialyzed Roubaix Élite SL4, B) Garneau Urbania

Par défaut Arizona

Bonjour, Nous serons en Arizona (Appache Junction), en Février, Mars 2016.
    J'aimerait connaitre les piste cyclables de ce secteur.
    Attention, je ne suis pas un super cycliste,
    juste un cycliste de balade, pas de performance.
    J'ai un bon vélo de route, et peux faire quelques 30 a 50 kil.
    Alors pour toutes pistes de ce secteur, me le laisser savoir.
    Vos suggestions seront apprécié.
    Jai acquis un gps Garmin (800), comment retrouver ces pistes ?
    Merci.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Cool L'Arizona.

Salut de l'Arizona.Je passe l'hiver tout juste à côté (Gold Canyon)depuis sept ans.Je peux t'assurer qu'il y a des voies cyclables sur chaque route
    d'importance, que tu sois à A.J. ou Mesa ou Gilbert, tu auras l'embarras du choix. Il y a en plus ,si tu le désire , de bonnes côtes dans les environs, toutes avec des voies réservées ou très peu de circulation . Quand tu sera sur place, envoie moi un message et je pourrai t'en dire plus.J'y serai jusqu'à la fin avril.
    Pour te rassurer, la température sera idéale à ce temps de l'année +/-25°C mais avec 10@20%d'humidité.Etque dire des paysages ...
    Il y a aussi des boutiques de vélo qui font des randonnées en groupe pour tous les niveaux d'habileté, les samedi matin et aussi sur semaine.Les visiteurs y sont très bien accueillis.
    A bientôt.
    Dernière modification par denis.H ; 13/12/2015 à 16h12.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut L'Arizona.

P.S:
    Pour te donner un avant-goût des circuits sur GPS , tu peux aller voir ce site

Mapmyride...Arizona....Mesa ....Two wheel jones

Tu peux fouiller dans ce secteur, les départs se font de la boutique de vélo Two Wheels Jones située dans le c. d'achat à la jonction de Signal Butte et de la 60.C'est tout près d'oû tu seras.

Des heures de plaisir...🚲

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

denisH , c'est aussi un projet qui m'intéresse , rouler dans ces coins en hiver .

Par contre Mapmyride ne montre que des circuits de quelques kilomètres.

Pour faire souvent de voyages dans ces états en voiture , je ne remarques rarement de petites routes tranquilles comme au Québec ou mieux au Vermont . Ais-je mal vu ?

Pour un plus juste idée , un exemple de circuit d'intéressant que tu connaît bien , de quelques heures ? Quel routes , j'irais voir avec Google street .

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Roubaix

Par défaut

Les circuits ont beaucoup plus que quelques Km.
    Two-wheel Jones Bicycles Jones in Mesa, AZ | Cycling Social Network | MapMyRide
    Bonne journée

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par devinci57 Voir le message
    Les circuits ont beaucoup plus que quelques Km.
    Two-wheel Jones Bicycles Jones in Mesa, AZ | Cycling Social Network | MapMyRide
    Bonne journée
    Je parlais de Mapmyride aussi cité par denis. Je n'ai pas été voir l'autre . Comme Mapmyride ( tout court ) est cité en premier ....

J'ai été voir ton lien two wheels Jones , seulement 3 rides .......
    Dernière modification par stratele52 ; 14/12/2015 à 10h10.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    denisH , c'est aussi un projet qui m'intéresse , rouler dans ces coins en hiver .

Par contre Mapmyride ne montre que des circuits de quelques kilomètres.

Pour faire souvent de voyages dans ces états en voiture , je ne remarques rarement de petites routes tranquilles comme au Québec ou mieux au Vermont . Ais-je mal vu ?

Pour un plus juste idée , un exemple de circuit d'intéressant que tu connaît bien , de quelques heures ? Quel routes , j'irais voir avec Google street .

Merci
    Tu as peut-être mal vu mais des routes intéressantes il y en a en quantité suffisantes autour de Mesa pour passer l'hiver sans problême.Si tu regardes juste au nord, il y a Fountain Hills oû tu peux te rendre en vélo par le Bush hw.qui est ,en fait une simple route secondaire assez fréquentée par les cyclistes et avec voie cyclable. Il y a ,plus près, la côte de 5 km @ 5% appelée Usery Pass qui part de Bush Hyw., monte vers le Sud et redescend graduellement vers la 60.Cette route est très fréquentée par de nombreux cyclistes .
    Toutes les routes transversales à la 60 ont des voies cyclables. En regardant sur une carte détaillée, tu trouveras une foule d'options oû rouler pendant des heures.Le relief est très plat au sud de la 60 et plus accidenté au nord.
    Le secteur Red Mountain, Eagle crest, Las Sendas est tout en côtes.
    Pour les plus audacieux, la 88 vers Tortilla Flats est une route ,sans accotement pavé ,en pleine nature ,mais digne des plus beaux films du Far West, des points de vue époustoufflants, rendu à E.O.P. (end of pavement) retour par la même route mais avec une autre vision. Cette route est toute en côtes courtes mais en succession.À faire le samedi matin ou sur semaine, moins de circulation , même si ce n'est pas une route très achalandée.Prévoir un arrêt à Tortilla Flats, ancien village de six habitants qui était un relais pour les stage coach de l'époque.
    Plus près de Phoenix ,il y a le South Mountain Park ,ou on trouve entre autre ,une côte de onze km @ 5-6% qui est très réputé dans le milieu cycliste local.
    Enfin, une des meilleures façon de découvrir les environs est probablement de se joindre à un groupe associé à une boutique comme Two Wheel Jones, ou la pluspart des bonnes boutiques de vélo locales.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Merci pour ces précisons .
    Voici ce que je vois sur une des route de Fountains Hills. Est-ce le genre de routes sur laquelle ont roulent en générale ou ce n'est pas représentatif ?

Capture d’écran 2015-12-15 à 04.51.53.jpg
    Dernière modification par stratele52 ; 15/12/2015 à 05h55.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ritte Vlaanderen,

Par défaut

Oui c'est assez représentatif des routes de l'Arizona en général, du moins près des grands centres.Les voies cyclables sont parfois plus larges et la règle du 5 pieds est en vigueur pour les aotomobilistes et assez bien respectée.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par denis.H Voir le message
    Oui c'est assez représentatif des routes de l'Arizona en général, du moins près des grands centres.Les voies cyclables sont parfois plus larges et la règle du 5 pieds est en vigueur pour les aotomobilistes et assez bien respectée.
    Merci pour la réponse , c'est ce que j'ai vu lors de mes voyages dans le grand ouest Américains à chaque année avec une voiture et je ne roulais pas que sur les autoroutes

Loin loin des petites routes bucoliques du Vermont ou de l'ontario et du Québec . Mais pour fuir l'hiver , yes.

Règles de messages