Et pour cette année 2016, y aura-t-il des vélociens le 2 octobre prochain ?
Je pense faire le 103 km.
Jeudi RDS à diffusé un très beau reportage sur la carrière de Lyne Bessette.
Pour ceux qui l'ont raté c'est disponible (en 5 parties) sur le site de RDS: Vidéo>intégrale>sport>cyclisme
C'est vraiment une grande championne mais surtout une belle personne.
Dernière modification par Étiti ; 28/11/2015 à 08h41.
Et pour cette année 2016, y aura-t-il des vélociens le 2 octobre prochain ?
Je pense faire le 103 km.
Si la température est correcte (en haut de 0 et pas trop de pluie), je serai tenté par le 103 km. Je remarque que le parcours emprunte (alentours du KM 65) le chemin Stagecoach, où j'ai roulé il y a quelques semaines, sur mon vélo de route. Méchante côte, où j'ai dû mettre le pied à terre, et qui fait partie du trajet
https://www.iro.umontreal.ca/~marcot.../Monter19.html .
Plus précisément:
«Tourner à gauche sur Stagecoach (non pavé). La montée constitue «Ze» défi de la randonnée: ma roue avant a quitté le sol en deux occasions. Mieux vaut donc sortir les souliers des cales pour éviter la chute humiliante.»
j'y serai pour faire le 100km... j'hésite entre mon vélo de route ou un mon CX![]()
Présent pour le 103 sur des gatorskin 25, j'espère que la pluie ne s'invitera pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vu que j'y vais juste relax, pour faire la distance, je crois que je regretterais d'y aller avec des roues légères et de possiblement briser un rayon et ne plus pouvoir rouler , ou avoir un flat difficile à réparer (les jantes pacenti ça roule bien mais faut vraiment pas être pressé pour changer une chambre à air)
Donc le choix devrait être facile, mais quand on regarde le dénivelé c'est tentant de vouloir être léger![]()
Et puis vos expériences ?
Moi c'était la première fois pour le 100b7 et j'ai clairement sous-estimé ce que ça prenait ! Je partais en me disant, 100 ou 140km on verra bien rendu sur place. Mais après 20km ... no way que je peux tenir ça sur 140km. Mes jambes ont crampé solides vers le km 80 ... impossible de ré-embarquer sur le bike malgré des étirements. J'ai marché 5km, donc 1h à coté de mon bike et finalement j'ai réussi à finir les 15 derniers km et l'épreuve en un peu moins de 6h !
Fierté de terminer ... goût d'inachevé ... donc rendez-vous pour l'année prochaine, mais je vais me préparer c'est certain !