Vu un premier skieur à roulette ( classique ) sur la piste cyclable de Nord-Sud de Laval cette semaine.
Et le dieu scandinave/nordique du ski est Ull .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ull
Vu un premier skieur à roulette ( classique ) sur la piste cyclable de Nord-Sud de Laval cette semaine.
Et le dieu scandinave/nordique du ski est Ull .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ull
Comme eux, Mes skis hors-piste sont sur le bord de la porte
En attendant, ben je monte des côtes
mardi: Covey Hill ( avec HDFanatic!)
mercredi: Mont St- Hilaire + Lac Selby à Dunham
jeudi: Joy Hill à Frelighsburg et Jay Peak au Vermont
today: Mont Megantic ( en route vers ...)
Dernière modification par Rikimiki ; 25/09/2015 à 16h44.
météo consultée ce matin, en prévision d'une ride du coté de Hemmingford - Dannemora jeudi ... Pas pu m'empêcher de constater que l'hiver s'en vient à grands pas (ou à grands coups de pédales, c'est selon). Hâte, très hâte!
![]()
Magnifique...j'ai tellement hâte à l'hiver aussi (mais pas les -30c - je ne suis pas maso quand même). De toute façon je préfère pousser avec l'entrainement intérieur. Le vélo dehors est juste parce qu'il faut prendre l'air. hihi
Au moins demain il va faire frais. Yeah! Je peux commencer à revivre et penser projets et activités dehors...pis mettre un pyjama plus tôt.
Croyez vous qu'il va y avoir du ski de fond à faire en fin de semaine dans les Laurentides et dans la région de Montréal?
Je veux juste des réponses de gens optimistes svp!
Dernière modification par happy ; 12/12/2016 à 22h13.
Mes espions de la TDL me disent que ça skie déjà hors-piste du coté de Ste-Agathe (sentiers Gillespie, Catherine ...) mais que c'est encore un peu mince du coté de Ste-Adèle.
D'autres amis ont aussi déjà skié la Montagne Noire cet hiver (du coté de St-Donat) mais personne que je ne connais n'a encore traverser le sentier Inter-Centre au complet.
Mais semble t-il Jay Peak et la région ont déjà des tonnes de poudreuse, que c'est là que ça se passe!
Pas encore eu de news pour les Chics-Chocs, mais je serais pas surpris qu'ils soient déjà ensevelis!
-----
Tant qu'à parler de neige, nous avons roulé 110 km aujourd'hui dans la Sierra Madre au nord du Mexique, entre 2,200 et 2,600 mètres. Pas vraiment surpris d'avoir vu quelques congères pas fondus sur certains flancs nord peu ensoleillés.
Mais il y en avait assez pour que ça ne me sorte plus de la tête, et que je casse les pieds de ma Blonde Adorée pour le restant de la journée, avec mes histoires de ski, de TDL et de télémark.
Comme certains le savent, elle est captive de mes histoires, assise derrière moi sur le tandem![]()