Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: TT vs route

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon Krypton

Par défaut TT vs route

J'ai un dilemme depuis quelques semaines. J'ai fais cet été des journées de cyclosportives et des journées de course. L'été prochain j'ai pour objectif de faire une incursion dans le monde des triathlons mais je ne trip pas a laisser sans survaillance un tarmac s-works sachant que je ne pourrais pas m'en payer un autre le cas où il disparaît.

Je pensais donc me trouver un velo TT d'entrée de gamme comme un E-80 ou un Felt b16.

Ma question est: est-ce que je vais regretter de ne pas avoir le tarmac si mon option est d'opter pour un TT d'entrée de gamme vs un velo de route qui tire vers le top of the line?
    Est-ce que je serais mieu de me payer un chien de garde pour surveiller mon velo pour ces journées la pendant que je vais être ailleurs ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Venge

Par défaut

J'ai un Argon e-80 TT et un Venge Expert 2014 de route.

Je vais seulement te mentionner mon expérience mais si ton parcours de triathlon n'est pas trop montagneux, tu y va avec le vélo TT entré de gamme 100% du temps.

Je fais facilement 2 à 3 KM/h de plus avec mon Argon qu'avec mon Venge qui est pourtant un vélo type aéro (à watts équivalent).

Mon Argon sera sans doute à vendre pas chère (mais il est petit...et mon commentaire ci-haut n'a rien à voir avec la possible vente à venir sans farce..)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

D'accord avec Le Keaner: Son vélo est vraiment petit ... lol

Sérieux, t'es vraiment mieux avec un TT si tu veux te mettre sérieusement au triathlon. Plus la distance est longue, plus c'est avantageux le vélo de TT.

PS: Le E-80 du Monsieur ci-haut est vraiment bien pour débuter ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon Krypton

Par défaut TT vs route

Je suis petit moi aussi donc fais moi signe si tu vends ton E80 ça pourrait m'intéresser
    En référence, mon tarmac est un 52 et chez argon j'avais un krypton small

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Argon 18 Mercury et CAAD 9 5

Par défaut

Personnellement je crois que lorsque tu fais des triathlons ça te prend un vélo de triathlon comme lorsque tu fais du vtt ça te prend un vtt comme lorsque tu fais du cyclocros .... J'ai un Argon 18 Mercury (l'ancêtre du E-80) et un CAAD et jamais je prendrais mon CAAD pour faire un tri sauf des parcours très très spéciaux (exemple escape Alcatrz, Embrunman, tri Alpes Duez) que l'on n’a pas au Québec.

Le gain sera surtout sur l'ajustement et le contrôle du vélo. Trouver une bonne position aéro avec un vélo de route est très difficile même avec une tige et potence inversée (j'ai essayé ma première année avec un Giant TCR et ce n’était pas fameux). De plus un vélo de tri a une géométrie pour rouler sur les aérobars. Le vélo à un excellent contrôle dans cette position mais un contrôle moyen les mains sur le guidon, soit l'inverse d'un vélo de route avec aérobar. Bref, pour un triathlon, si tu me donnes un vélo de route top of the line ou un vélo de tri très bas de gamme je choisirais un vélo de tri sans hésiter.
    Dernière modification par Trifred ; 07/09/2015 à 23h36.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Ha bin ça explique pourquoi je trouve toujours que les gars sur des vélos de tri savent pas conduire leur vélo... Moi j'ai des aérobarres sur mon vélo ordinaire (et selle avancée), et c'est vrai que ça devient chiant après 30-60 km...je pensais que c'était dû à mon manque de souplesse! Mais à trois triathlons par année, je trouve pas que ça vaut la peine de rajouter un vélo dans l'écurie pour gagner 30 secondes!

Règles de messages