Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vélo de route ou vélo de triathlon?

Par défaut Vélo de route ou vélo de triathlon?

Salut,

Je viens de m'inscrire pour le demi ironman de tremblant en juin et je me pose la question du vélo (surtout qu'en ce moment les vélos de la saison sont en rabais)
    J'ai actuellement un vélo de route et j'ai déjà fait plusieurs triathlon sprint et olympique avec ce même vélo. Je suis un tri athlète de niveau très moyen et je ne recherche pas forcément la performance. Mon objectif est de faire un full ironman en 2017.

Est ce que vous pensez que c'est un investissement nécessaire ? Qu'est que cela va m'apporter de plus ? Est ce que je devrais investir maintenant en considérant mon objectif pour 2017 ?

Merci pour vos feedbacks

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Transition Expert 2009

Par défaut

Citation Envoyé par arno Voir le message
    Salut,

Je viens de m'inscrire pour le demi ironman de tremblant en juin et je me pose la question du vélo (surtout qu'en ce moment les vélos de la saison sont en rabais)
    J'ai actuellement un vélo de route et j'ai déjà fait plusieurs triathlon sprint et olympique avec ce même vélo. Je suis un tri athlète de niveau très moyen et je ne recherche pas forcément la performance. Mon objectif est de faire un full ironman en 2017.

Est ce que vous pensez que c'est un investissement nécessaire ? Qu'est que cela va m'apporter de plus ? Est ce que je devrais investir maintenant en considérant mon objectif pour 2017 ?

Merci pour vos feedbacks
    À mon avis, même si tu ne cherche pas la performance, courir un marathon sur des jambes moins maganés grâce à un TT vaux amplement l'investissement.

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Moi je pense que c'est simplement une question de priorité si tu dois faire des choix financièrement.

Si c'est ton dada, arrête de te poser la question et gâtes-toi.

Si ta famille te reprochera de t'être acheté ton vélo parce que tu devras hypothéquer tes vacances ou autre, ça ne vaut pas le coup.

C'est sur que ça vaut la peine et tu sauveras des minutes importantes. Quelle importance pour toi de terminer en 11h50 vs 12h10 ? Et les minutes de différence, peut-être que tu peux les trouver ailleurs (nage, course, transitions) ?

Il y a juste toi qui sait si ça vaut le coup ou non ?

Bonne réflexion

Règles de messages