Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Test demi_IM foudroyant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut Test demi_IM foudroyant.

Je ne me suis inscrit à aucun triathlon cette année mais ce n'est pas une raison pour faire la patate de sofa. Je me suis donc tapé, pour le plaisir, mon entraînement du demi-IM 2013. Tant qu'à faire je me suis dit que je me ferais mon petit demi-IM personnel...tout seul...comme un grand. Donc, hier, 08:00 dans le lac rond. Bonne nage, dans mes temps. Portion vélo, direction Lachute (route 329) aller retour... ho la vache, il fait chaud. Au km 65 je lève le pied, la chaleur est accablante...mais je vois de gros nuage en avant, la pluie sera la bienvenue. Comme de fait, belle pluie rafraichissante, je me remet à pousser sur les pédales. Km 70, c'est le déluge, éclair, tonnerre, cette portion de la route n'a pas d'accotement, pour des raisons de sécurité je décide de faire une pause et je me met à l'abris sur le bord d'un garage. Je m'assois au sol (sur le béton mouillé) et j'appuis mon dos sur la porte de garage (aluminium)...les éclairs redoublent de puissance, bien content d'être à l'abris.... Jusqu'à ce que POW !!!, Bzzzz!!!, AAAAYOOOOYEEEEE.... J'ai le dos qui brûle, le lombaire droit contracté comme une grosse crampe, mal de tête. Deux belles marques de brûlure dans le dos....l'éclair a dû frapper le garage, ou pas très loin....en tout cas j'ai servi de relais au passage. Je me relève difficilement, sonne à la porte de la demeure...pas de réponse. Après dix minutes à m'en remettre, l'orage est passée, j'enfourche mon vélo...je ne suis qu'à 15km de l'auto...en montant. Rendu à l'auto, mon dos est encore souffrant mais ça va mieux, la brûlure est toujours intense. En bon triathlète je me demande si je devrais poursuivre mon demi-IM... ... Je connais le protocole en cas d'électrisation: Hôpital, observation pendant 24 heures... ...mais bon, 21.1km ce ne sera pas si long...mais sur la piste du p'tit train du nord...dans le bois...si un problème survient. Le petit ange sur mon épaule me convainc de me rendre à l'hôpital. Tel que prévu, triage-civière immédiatement-observation 24 heures. Mes brûlures ne nécessiterons pas de soins particulier, mon taux d'enzyme a monté en flèche (réaction typique lors d'une électrisation). 24 heures plus tard, de retour à la maison. Fin d'une saison de merde, blessure au pied qui ne guérit pas et un demi-IM qui n'aura pas lieu. En fds prochaine on prends le train pour Toronto, on revient à Mascouche en vélo...sans orage si possible.
    Dernière modification par Puff ; 16/08/2015 à 18h00.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Ha oui....pis un triathlète n'a pas un cœur qui bat très vite... la nuit je descend dans les 38-39...pis la machine s'énerve et fait des gros bip bip pour alerter le personnel médical... Toutes les infirmières se sont fait prendre à tour de rôle, pour me réveiller en panique pour savoir si j'étais correct . Consolation, elles sont gentilles et tellement jolies.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marinoni

Par défaut

ouille qu'elle malchance mais au moins tu t'en sors tres bien!!
    va t'acheter un 6/49!!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone 5.2, Rocky Mountain Prestige 30cr

Par défaut

Tu vas peut-être devenir flash et peter tout les records de tri!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

t'es sur que ce n'etait pas un systeme de securité des propriétaires pour dégager les squateurs de la maison? blague a part, tu as bien fait d'interompre ton triathlon. faut mieux prevenir que guerir!
    j'ai egalement été sous l'orage cette fin de semaine mais j'ai eu plus de chance que toi, la foudre ne m'a pas eu!

Bon rétablissement.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut ca fait plaisir de lire

que tu semble te retablir
    mais quand j ai lu aluminium ca m a semble etre loin de mon premier choix.
    Je ne pretend pas etre un expert mais oser ecrire ca pour nous aider a nous proteger c est tres genereux.
    Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Alors ÇA c'est une histoire qui vaut la peine d'être contée!!!!

Par défaut

wow mais quelle histoire de guerre! Bravo pour ta sage décision!

Règles de messages