Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Un BMC pour ma dame?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut Un BMC pour ma dame?

On regarde pour acheter un premier vélo de route pour ma copine.

Elle a essayé un Garneau SL2, Tiagra ou Sora (m'en rappelle pu!), pédalier FSA (plus beau que R500 ou pédalier Sora), câble internes, cadre alu et fourche carbone. Elle a bien aimé.

AUjourd'hui, j'ai vu un BMC ALR01 Sora pour 250$ moins cher que le Garneau.

Mais le BMC n'est pas un modèle spécifiquement «femme». Il n'est pas tout=à-fait aussi beau esthétiquement que le premier.

Mais il est pas mal moins cher!

Vous aimez les BMC aluminum? Vous z'en pensez quoi?

Merci groupe!

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Superburn Voir le message
    On regarde pour acheter un premier vélo de route pour ma copine.

Elle a essayé un Garneau SL2, Tiagra ou Sora (m'en rappelle pu!), pédalier FSA (plus beau que R500 ou pédalier Sora), câble internes, cadre alu et fourche carbone. Elle a bien aimé.

AUjourd'hui, j'ai vu un BMC ALR01 Sora pour 250$ moins cher que le Garneau.

Mais le BMC n'est pas un modèle spécifiquement «femme». Il n'est pas tout=à-fait aussi beau esthétiquement que le premier.

Mais il est pas mal moins cher!

Vous aimez les BMC aluminum? Vous z'en pensez quoi?

Merci groupe!
    Le BMC en monté comment ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    RTE->Kuota K-Factor HYB->R.I.P. Devinci MTB->Kona

Par défaut

Citation Envoyé par Ldy Voir le message
    Le BMC en monté comment ?
    Le BMC le moins cher est monté en Shimano Sora avec des roue Shimano R500 (900$). Mais l'esthétique la laisse très sceptique!

Par défaut

Le BMC le moins cher est monté en Shimano Sora avec des roue Shimano R500 (900$). Mais l'esthétique la laisse très sceptique!
    Pour ta copine, je recommenderais fortement un Sepcialized Ruby. C'est un vélo confortable. J'ai vu un 2014 avec un bon rabais chez Quilicot à Laval. Ça vaut peut-être la peine d'appeler voir la grandeur, le prix et le gruppo - il me semble que c'était 105 5700.

Pour ma femme, j'ai fait l'erreur de lui acheté un vélo avec un géométrie trop agressive et trop rigide. Si c'était à refaire, je lui achèterais un vélo de route plus confortable comme le Ruby mentionné ci-haut.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Oups désolé de t'avoir fait répèter, j'ai lus trop vite ...

Il y a pas de super grosse différence au niveau du matériel... alors je dirais de les essayer tous les deux et d'y aller avec celle que ta copine sera le plus à l'aise . Ou tout simplement par choix de coup de coeur parce que c'est important d'aimer son vélo...

Dans le doute.. continu de regarder d'autre modèle non ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut les 2016 sont arrives

un choix est toujours personnel alors mes impressions ne sont pas des directives.
    Tu semble t y connaitre un peu en velo alors y a t il une raison particuliere pour aller dans le neuf?
    Si un Sora 18 vit est suffisant dans l usage ici ou sur kijiji ca se trouve en bon etat pour 600$ alors si elle aime vraiment elle pourrait le revendre en avril et perdre 60$ de depreciation et y aller avec un Tiagra 10 vit 2015 neuf sachant que l investissement en vaut la peine soit disons un velo qui a été detaille 1,200$ escompte de 20-25% selon la grandeur du cadre. En magasinant en mars debut avril elle trouverait surement.
    Souvent un premier velo est difficile a choisir donc une approche en 2 etapes diminue les risques d erreur.
    Personnellement j ai un Specialized que j aime bien environ 2009 achete le printemps dernier, mais je trouve leur prix chez le detaillant vraiment cher sans justifications.
    Si elle ne pedale pas beaucoup la couleur compte mais il elle bouffe les kms le comfort est SUPREME. On m a dit que Giant est un peu moins cher a qualite egale et j ai tendance a le croire alors si il y un un detaillant OK pas loin c est une option.
    Bon magasinage et bonne saison,,, le velo a 2 c est mieux

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Route, Gravel, TT

Par défaut

De ce que j'en lis, pour le BMC ALR01, on parle d'un cadre sportif que l'on compare au CAAD, vif avec de bonnes relances, une direction précise.

teammachine ALR01 Ultegra
    BMC TeamMachine goes aluminium with new 1,295g ALR01 | road.cc

Si tu cherches un vélo plus confort, de type cyclotouriste ça ne semble pas être la bonne option.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut je seconde

Citation Envoyé par ghoumard Voir le message
    De ce que j'en lis, pour le BMC ALR01, on parle d'un cadre sportif que l'on compare au CAAD, vif avec de bonnes relances, une direction précise.
    teammachine ALR01 Ultegra
    BMC TeamMachine goes aluminium with new 1,295g ALR01 | road.cc
    Si tu cherches un vélo plus confort, de type cyclotouriste ça ne semble pas être la bonne option.
    une personne qui focus sur la couleur du velo et qui a besoin d aide pour le choisir n a pas le niveau pour apprecier des relances supérieures.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

Citation Envoyé par happy Voir le message
    une personne qui focus sur la couleur du velo et qui a besoin d aide pour le choisir n a pas le niveau pour apprecier des relances supérieures.
    La couleur mon ami, c'est très important .

Le niveau de la copine en question est probablement débutant puisque c'est son premier vélo de route. Elle peut quand même privilégier un type de vélo a un autre... Et oui on la sens la différence entre un trek 520 ou 720 avec garde boues et sacoche pleine et un trek ÉMONDA (bike de prix equivalents...), même si on as jamais fais de vélo de route de sa vie.

Il ne faut jamais sous estimer l'effet d'un vélo rouge. Tout le monde sans exception sais pertinemment que ca roule BEAUCOUP plus vite.

Moi j'ai du rouge sur mes 2 vélos, c'est pas pour rien...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

La grosse question a se poser est est-ce que le fait d'avoir un peu plus d'argent dans vos poche comblera le moins de fun d'avoir un vélo qui look moins a son gout.

Si les 2 sont adaptés a la morphologie de ta copine, rendu là c'est une question plus philosophique qu'autre chose.

Et en effet, le look du bike par rapport a avoir du plaisir a rouler le vélo ne va pas nécessairement ensemble. Mais OUI c'est le fun avoir des bidules qu'on trouve beau.

Règles de messages