Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Les gens en appartement...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut Les gens en appartement...

Edit: je voulais poster dans il n'y a pas juste le velo... pas appuyer a la bonne place sur mon telephone si quelqu'un peu deplacer merci

Salut,

On parle souvent des accidents impliquant un cycliste. Mais il y a 2 jours a Drummondville, au moins 3 personnes sont mortes dans un incendie de bloc appartement.

Mais je voulais parler des survivants, ceux pour qui on amasse des fonds car ils n'étaient pas assurer...

On fait toujours de tristes histoires avec sa, oui c'est malheureux, mais suis-je le seul à trouver que de ne pas être assuré est d'une très grande négligence ?

Je veux pas paraître sans coeur, mais je dis probablement ce que plusieurs n'ose pas dire... Pourquoi ne pas s'être assurer ? Manque d'argents ? Manque de jugement ? Mauvaise gestion financière ?

On parle pour parler, ne me lancer pas des pierres, je n'ai pas encore eu a payer de loyer, j'ai pas connu grand chose dans ce domaine.
    Dernière modification par Anthony Morin ; 27/07/2015 à 19h01.

Par défaut

C'est pas tout le monde qui considèrent avoir assez de valeur pour s'assurer. D'autres n'ont pas d'argent. D'autres ne sont pas assurables, par exemple, en habitant au-dessus d'un commerce; c'est souvent bien plus cher, et dépasse le budget.

Il y a d'autres raisons, mais de là à commencer à blâmer les gens pour ne pas s'être assuré, je trouve que c'est juger rapidement des circonstances qu'on ne comprends pas, parce que tout ce qu'on sait, c'est ce que les média rapportent, et c'est bien peu pour comprendre. Bien peu.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Marinoni, Specialized, Trek, RockyMountain,

Par défaut plein de situations

pour certaines personnes c est un choix.
    Des gens se sont fait vendre les miracles des achats a credit depuis 40 ans et les résultats ne sont pas drole.
    Des personnes ne paient pas les pensions alimentaires et d autres sont en situaton de survie.
    Nous sommes chancheux, ici la pauvrete est relative.
    Dans certains pays c est une realite.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

On parle de combien s'assurer sur un appartement ? Sa doit pas etre une forture ?

Je ne porte pas de jugement sur tous les gens dans le besoin, mais ayant travaillé dans des jobs a salaire minimum comme etudiant dans les dernieres années et dans une shop... C'est frustrant de voir comment la majorité d'entre eux dépense leur argents tout croche.

Un gars en particulier, 21 ans, père d'un enfant. Sa blonde me travail pas. Les 2 fume 1 paquet de cigarette chacun, bois du redbull a 5$ la canne chaque jour.

Le kid est habillé tout croche, voir pas habillé en hiver. Et si cette famille passe au feu, on va leur donner notre argents pour compenser le faite qu'ils ne gèrent pas la leur tout l'année.

Oui je parle d'un cas, mais j'en ai vu plein. C'est triste pour ceux qui sont dans la misère et se force à s'en sortir, mais des cas comme sa m'aide pas à prendre en pitié ceux qui ne pense pas bon s'assurer.

J'ai nommé la tragédie de Drummondville parce que sa ma fait reflechir à sa, je ne vise pas ce cas en particulier.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Ghost

Par défaut

J'ai été longtemps sans m'assurer, j'étais cassé...

Maintenant que je suis un "adulte", je suis entré dans le bal et j'ai maintenant une assurance habitation.

Sérieusement, ca me fais chier donner a cette cie, mais on sais jamais donc...

J'ai été longtemps aussi juste assuré responsabilité civile pour mes bazous, je paye maintenant aussi pour le char... Ca aussi ca me fais chier.

Quand t'es pauvre, tu pense a payer le loyer en premier, le chauffage en 2 ieme, la bouffe en 3ieme, et avec les 2 - 3 sous qu'il restes, tu t'achete une caisse de bière pour décompresser un peu.

penser à des assurances, c'est même pas une option.

Mauvais choix? mauvaise gestion financière?

Peut-être.

Le problème est complexe, il n'y a pas vraiment de solution. Le fameux cycle de la pauvreté. Souvent des gens peu éduqués. Pas de bon travail. Pas de chance pour en trouver un bon. etc... Moi j'ai beaucoup de compassion pour ces pauvres familles.

Par défaut

Citation Envoyé par Anthony Morin Voir le message
    On parle de combien s'assurer sur un appartement ? Sa doit pas etre une forture ?

Je ne porte pas de jugement sur tous les gens dans le besoin, mais ayant travaillé dans des jobs a salaire minimum comme etudiant dans les dernieres années et dans une shop... C'est frustrant de voir comment la majorité d'entre eux dépense leur argents tout croche.

Un gars en particulier, 21 ans, père d'un enfant. Sa blonde me travail pas. Les 2 fume 1 paquet de cigarette chacun, bois du redbull a 5$ la canne chaque jour.

Le kid est habillé tout croche, voir pas habillé en hiver. Et si cette famille passe au feu, on va leur donner notre argents pour compenser le faite qu'ils ne gèrent pas la leur tout l'année.

Oui je parle d'un cas, mais j'en ai vu plein. C'est triste pour ceux qui sont dans la misère et se force à s'en sortir, mais des cas comme sa m'aide pas à prendre en pitié ceux qui ne pense pas bon s'assurer.

J'ai nommé la tragédie de Drummondville parce que sa ma fait reflechir à sa, je ne vise pas ce cas en particulier.
    Tu sais Anthony, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

Tu sais, peut-être qu'ils ont fait exprès pour se mettre dans le trouble? Qu'en penses-tu Anthony?

Règles de messages