Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: IM Muskoka

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut IM Muskoka

Salut.

Avec la chute du dollars canadien...cette semaine il en coûtait 1:31$ CAN pour 1$ US, le IM de Lake Placid est éliminé de mes objectifs pour 2016. Je regardais pour Muskoka, l'inscription est à 700$ CAN....mais tab.. le seul hôtel sur le site affiche ses chambre à 320$ la nuit. À ce prix là, Tremblant fait figure d'aubaine.

Je me demandais si la logistique devenait très compliqué si on ne dormait pas 'sur le site'...déjà que la levée du corps se fait à 4h30 le jour de l'épreuve, si en plus je dois me rendre sur le site en auto, trouver le parking, puis possiblement prendre une navette. Ça m'inquiète un peu... Votre avis ?

PS: Dénivelé positif de la portion vélo de Muskoka est de 2250m (1800 pour Tremblant)....ça fait de la côte en titi... 600m de dénivelé positif pour la portion cap. .... c'est p't'être pour ça qu'il reste encore de la place
    Dernière modification par Puff ; 18/07/2015 à 12h58.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

J'y suis inscrit depuis Novembre dernier! j'ai trouvé un logement via Air bnb a 10-15min du depart bien moins cher que leur cottage formule tout inclus (un attrape touristes).

Oui la partie vélo a le plus de denivelé que tous les autres challenges labelisés IM. 184km et 2250mD+ ca va etre le fun!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par olive Voir le message
    J'y suis inscrit depuis Novembre dernier! j'ai trouvé un logement via Air bnb a 10-15min du depart bien moins cher que leur cottage formule tout inclus (un attrape touristes).

Oui la partie vélo a le plus de denivelé que tous les autres challenges labelisés IM. 184km et 2250mD+ ca va etre le fun!
    Peux-tu me préciser où tu vas loger ?

Je ne connaissait pas ce site, ça me semble génial.

Si je ne trouve rien de valable je vais me 'contenter' de refaire Tremblant...mais tant qu'à faire j'aurais préférer faire un autre parcours....même s'il est plus difficile.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    Peux-tu me préciser où tu vas loger ?

Je ne connaissait pas ce site, ça me semble génial.

Si je ne trouve rien de valable je vais me 'contenter' de refaire Tremblant...mais tant qu'à faire j'aurais préférer faire un autre parcours....même s'il est plus difficile.
    no problemo je t'ai envoyer un message avec une carte.

plus d'info sur le parcours velo, voici le tracé strava :
    https://www.strava.com/activities/176013824

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci pour le lien Puff, je vais lire ça! j'ai lu pas mal de compte rendu de course sur Muskoka, mais tous ceux que j'ai lu etaient en Anglais! j'en ai pas encore lu des mauvais mais par contre ils sont tous unanimes : "la partie vélo est tres exigente" ils surnoment le parcours velo "The Beast" donc faut pas etre faiblard sur la bicyclette pour cette epreuve. Muskoka organise le demi IM tous les ans depuis bons nombres d'années deja et c'est une belle reussite apparement.

le parcours velo a ete raccorci de 4km il fait dorenavent 180km en lieu et place des 184km initialement prevus. Je pense que nombreux athletes se sont plaind d'avoir 4km d'extra, le denivelé reste le meme 2225m.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ok je viens de lire le compte rendu, globalement positif, un petit point noir sur le depart natation qu'elle qualifie en "godille" je sais pas trop ce que cela signifie mais l'orga s'est apperçut de ce point (surement d'autres athletes ont critiqué ca)

Dorenavent le depart est un rolling start. Je sais pas bien comment ca va se passer encore, mais apparement c'est la mode en ce moment sur les IM. donc comme on dit, Advienne que pourra, et je verrai bien

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

2225 D+. Pas une track facile.

Vous envisager de prendre votre vélo de route vs vélo TT ?

J'ai dans les 3 dernières semaines fait 2 fois Québec \ Baie St-Paul aller-retour pour 2400 D+ et 184 km (à partir de chez nous) et j'aurais pas voulu avoir mon TT. J'ai pris mon vélo de route avec ses roues de 60 mm et ça super bien été. Si un jour je vais faire Muskoka, je crois pas que je prendrais mon TT. Le gain sur le plat vs le vélo de route sera probablement en dessous de la perte en montée (vs le vélo de route). Comparativement à Tremblant où un bon % du D+ se fait à la montée du Lac Supérieur et le reste c'est roulant au cotton, donc le TT fort intéressant. Je pense que ça vaut le coup d'y penser sérieusement.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Effectivement, c'est une bonne reflexion! pour mon cas, le choix est facile, je n'ai pas de TT! donc velo de route plus prolongateurs clipés sur le cintre

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Au IM de Tremblant je me suis royalement planté sur la portion vélo...où j'ai terminé dans le dernier tiers de mon groupe (contrairement à la natation et à la cap où j'ai terminé dans le premier tiers)....donc Muskoka va être un véritable défis...avec deux ans de plus au compteur. Pour ce qui est du vélo...je garde mon venge en set-up demi TT (aérobarres et selle avancée à mi-chemin entre position de route et TT), d'après moi mes Roval 35 devraient avoir le profil idéal pour le parcours... ce sont mes jambes le point faible. Mais bon, j'ai 13 mois devant moi pour limiter les dégâts.

J'attends le résumé de l'expérience d'Olive...si c'est positif, c'est certain que je fais Muskoka 2016...il y a déjà un regain de vie lors de mes sorties. Le feu reprends :-)

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je pense que le setup à Olive est gagnant. Vélo route avec aérobar.

Puff, tu t'es entraîné en fou dans les derniers mois. Je crois pas que tu puisses comparer Puff à Tremblant il y a 2 ans et le Puff d'aujourd'hui. Non ?

Règles de messages