Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Selle de vélo TT

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut Selle de vélo TT

Je dois changer ma selle de vélo TT. Je sais pas par où commencer. On m'a parlé de la Fizik Arione. J'y connais que dalle. Vous roulez avec quoi ?

Je change pour cause d'irritations aux nivaux des haines et sous le sac comme on dit. Étant donné que le confort n'a pas de prix le coût d'achat ne sera pas un critère, tout comme le poids de la selle. Ça changera strictement rien pour moi.

Je me demande si je me laisserai pas tenter par le modèle Fizik Tritone ?

http://www.triradar.com/gear/best-bi...athlon-review/

Merci
    Dernière modification par Geronymo ; 22/06/2015 à 21h36.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

T'as quoi actuellement ??
    J'ai déjà eu la Arione TT et c'est une très bonne selle.
    Mais rien à comparer à ma Specialized Sitero. Vraiment dans une classe à part ...

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

J'ai celle qui vient avec le bike > Cannondale Ergo Tri.

On parle beaucoup de la ISM Adamo Attack, mais j'ai peur de la trouvé trop large dans le haut des cuisses. Me semble que ça n'arrêtera jamais de frotté en pédalant...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Je ne sais pas pour la ISM, mais la Sitero vient se placer directement sur tes os de de fesses, donc t'as rien qui frotte ...
    Très confortable, même sur un 180 km penché dans tes barres de Tri ...

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Ce bout là me fait peur un peu

The Specialized Sitero has very firm padding that takes a while to get used to, but once there, it’s a comfy perch-on-the-end saddle for staying aero.

Et ça >

The pressure relief channel also works well to keep soft tissue happy, but the triangular design means quite a bit of rubbing if you sit up or slide back to climb.

Ça veut dire aussi pas t'asseoir sans être sur des aéros...

Peut-être un peu avancé pour moi ? On bien je comprends pas l'anglais comme il faut... c'est possible .

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Ca veut dire si tu roule reculé sur ta selle. Personnellement, je me remonte toujours un peu pour grimper et je ne sens rien qui frotte. Faut dire que j'ai une bonne couche de graisse sur le fessier ...

Par défaut

J'avais une selle du style de ta Cannondale que je trouvais inconfortable sur les longues sorties en TT. J'avais moi aussi un gros doute sur la largeur de la Adamo Prologue qui l'a remplacée en début de saison mais je peux te dire maintenant qu'il ne faut pas s'y fier : toutes les parties de mon moi-même qui repose sur cette selle en sont fort satisfaites!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    J'avais une selle du style de ta Cannondale que je trouvais inconfortable sur les longues sorties en TT. J'avais moi aussi un gros doute sur la largeur de la Adamo Prologue qui l'a remplacée en début de saison mais je peux te dire maintenant qu'il ne faut pas s'y fier : toutes les parties de mon moi-même qui repose sur cette selle en sont fort satisfaites!
    J'ai utilisé la selle d'orogine sur mon vélo de route + prologateurs clipé, 3fois par semaine ca va... Puis je suis passé a 4 voir 5 entrainements par semaine et problèmes.... suite a de nombreuses lecture j'ai acheté la ISM adamo prologue. Un vrai bonheur, meme 180km sur les prolongateurs ou juste une sortie longue sans prolongateur c'etait impeccable. 6mois plus tard (aujourd'hui) avec mes 5 a 6 entrainements/semaine et bien desillusion total... des douleurs dès 1heure passé sur cette ISM... donc je cherche encore une autre selle plus adapté a ma morphologie qui puisse acepter une position standard et aero.

Merci de nous tenir informé de ton choix de selle et de tes ressentis.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

J'aime bien le look de la fizik tritone, pourquoi pas essayer ce modèle. De toute facon faut essayer jusqu'a ce que tu trouves chaussure à ton pied comme on dit, le cas present on va employer selle à tes fessiers.....

Par contre comment choisir le modèle 5.5 ou 6.5 ?? il disent la 6.5 convient pour les hommes plus grand. heuuuu je peux rien faire avec ça comme info, aucune notion concrête dans cette phrase, quelqu'un à plus d'info pour choisir la taille de la selle?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    caad 8 - cervelo p2

Par défaut

Moi je roulais avec une fizik antares et en position aero j'avais toujours un point de pression dans l'entrejambe qui me faisait très mal sur les longues distances. J'ai changer pour la ISM Adamo Road, j'avais un peu peur moi aussi de la largeur mais j'ai été tout de suite satisfait, pas de frottement, plus de point de pression et maintenant je peu m'avancer beaucoup plus sur ma selle pour générer plus de puissance.

Règles de messages