Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Volume hebdo pour IM

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut Volume hebdo pour IM

Je commence à me demander si je m'entraîne assez pour faire mon premier IM à Tremblant mi août. En lien avec ça j'ai 4 DIM d'expérience et un marathon. Depuis plusieurs semaines, je fais en moyenne 9 heures d'entraînements par semaine. À travers ça, la vie de père de famille, de travailleur, etc. m'impose des semaines moins chargées. Je les considère donc comme semaines de décharge.

Je me demande combien d'heure par semaine le monde consacre à l'entraînement pour un IM ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par Geronymo Voir le message
    Je commence à me demander si je m'entraîne assez pour faire mon premier IM à Tremblant mi août. En lien avec ça j'ai 4 DIM d'expérience et un marathon. Depuis plusieurs semaines, je fais en moyenne 9 heures d'entraînements par semaine. À travers ça, la vie de père de famille, de travailleur, etc. m'impose des semaines moins chargées. Je les considère donc comme semaines de décharge.

Je me demande combien d'heure par semaine le monde consacre à l'entraînement pour un IM ?
    J'ai fait 3 IM sans jamais dépasser les 10 heures d'entrainement par semaine. J'ai terminé à un peu plus de 11 heures pour les 3, sans trop me casser le bécyk et en ayant du fun (et tout ça, sans savoir nager correctement)

Je vais faire mon 3e DIM le 21 (je vise 5 heures) et j'ai commencé à mettre des heures il y a 3 semaines (recommencé la piscine la semaine dernière et la course la semaine d'avant).

Bref, sacrifie pas ta vie de famille/sociale pour un IM; sauf si tu veux ABSOLUMENT des résultats. Dans ce cas-ci, sois prêt à en assumer les conséquences ...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Road Tandem 2 (2011), Specialized Venge Expert 2012, Pure Fix.

Par défaut

Orignal...il faut dire que tu es un peu dans une classe à part...tes performances en vélo et en cap te permettent de diminuer ton temps d'entraînement.

En ce qui me concerne, je ne calcule pas ma charge d'entraînement en 'temps' mais en 'distance'...un IM ne dure pas 10-11 ou 12 heures...ça dure 3.8km + 180km + 42.2km. Donc, pour la même distance, Orignal s'entraîne pas mal moins longtemps que moi en vélo et en cap...je me rattrape un peu à la nage (très mince consolation).

L'an passé je faisais 3 entraînements pour chaque discipline...à la suite de mon résultat, j'ai décidé de couper un entraînement de natation et d'ajouter un entrainement en vélo. Volume total moyen: 5500m de nage + 35km de cap + 220km de vélo...dans mon cas ça donne dans les 12 heures. Dans les 2-3 plus grosses semaines j'ai monté à près de 18-20 heures...j'ai fait 2 gros samedi de brick avec: 4km de nage + 180km de vélo + 10km de jogging et l'autre avec 4km de nage + 60km de vélo + 30km de cap... ça fait monter les stats. J'ai terminé le IM 2014 en plein centre du groupe (130/260...de mémoire)....surtout à cause de ma très mauvaise performance en vélo...sinon j'ai terminé dans le premier tiers à la nage et à la course.

Tu peux aller voir sur 'Beginner Triathlète', ils ont un beau programme pas compliqué....je ne respecte pas les journées d'entraînement à la lettre, je m'assure seulement de faire chacun des entraînement proposé en fonction de mes temps libre et de la température.

Ayant fait des demi IM tu doit être en mesure de voir tes forces et tes faiblesses...à toi de t'ajuster. 9 heures d'entraînement ça peut être suffisant...tout dépendamment du km que tu parcours en 9h.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Transition Expert 2009

Par défaut

Voilà pour moi:

https://www.dropbox.com/s/uaip9j21x4...Peaks.png?dl=0

J'ai fais le 70.3 l'an passé, mais aucun marathon ou demi-marathon avant cette année.

J'ai viens de faire le demi d'ottawa en 1h29, je vise 4h55 pour le 70.3 et 10h55 pour le 140.6 (les deux à Tremblant) c'est un plan que j'ai acheté en ligne.

Par contre depuis le 8 décembre, j'ai pratiquement un 21k et un 2h30 de bike presque chaque fds. Maintenant ca augmente en longueur.

Décembre:

https://www.dropbox.com/s/v8xqt29j87...Peaks.png?dl=0

J'espère que ca va t'aider à voir ou tu te situe.

Bonne chance.
    Dernière modification par MattSBK ; 05/06/2015 à 15h20.

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Intéressant, merci beaucoup pour vos feedback. Je suis en train de virer fou avec ça, je vous jure. Je sais qu'Orignal est un très bon athlète. Je suis certainement pas à son niveau, mais je suis pas si pire, en toute humilité. Ça me donne une idée.

Je navigue entre 8h et 10h depuis mi février et je partais pas de zéro. Je me sens en grande forme. Je pense que je pourrais closer DIM Tremblant environ à 5h10. J'ai fait 5h17 l'année passé sans avoir fait de vélo pour me préparer. Je sortais de mon entraînement de marathon d'Ottawa, alors j'ai seulement couru et couru. Avec un peu de nage au travers.

J'ai fait moins de course dans les derniers mois, mais overall, je suis en meilleur forme. J'ai gardé mes acquis à la nage, je plus confortable sur mon vélo que je ne l'étais et je suis encore confortable à la course.

Jusqu'à maintenant, j'ai quelques longues de course derrière la cravate (de le range de 25-28km). J'ai 4 journées clefs de planifiés pour les 2 prochains mois (très longues de vélo, environ 170km, suivi de course). Ce qui m'amène début août. Je compte garder le même rythme d'entraînement\repos d'ici là (début août). Le seul objectif que j'ai c'est que j'aimerais faire mon IM sous les 12h.

Je trouve ces infos bonnes pour mon moral. Je doutais que ce soit suffisant. Je doute moins. Ma blonde vous fait dire merci mille fois .

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

A 5:10 pour le demi IM, t'es définitivement un cas de sub-12 pour le full ...
    Continue ton entraînement et amuse-toi ...

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Citation Envoyé par MattSBK Voir le message
    Voilà pour moi:

https://www.dropbox.com/s/uaip9j21x4...Peaks.png?dl=0

J'ai fais le 70.3 l'an passé, mais aucun marathon ou demi-marathon avant cette année.

J'ai viens de faire le demi d'ottawa en 1h29, je vise 4h55 pour le 70.3 et 10h55 pour le 140.6 (les deux à Tremblant) c'est un plan que j'ai acheté en ligne.

Par contre depuis le 8 décembre, j'ai pratiquement un 21k et un 2h30 de bike presque chaque fds. Maintenant ca augmente en longueur.

Décembre:

https://www.dropbox.com/s/v8xqt29j87...Peaks.png?dl=0

J'espère que ca va t'aider à voir ou tu te situe.

Bonne chance.
    Wow, encore une fois, tout un commitment. Féliciations. Je ne serais pas capable de faire ça présentement. Sinon, je devrais mettre des choses de côté comme ma famille et je suis pas prêt à faire ça. Mes enfants sont jeunes et ils ont des activités les fin de semaine. Je veux être avec eux.

Mais comme je disais, j'ai un objectif plus modeste. 12 heures ou environ.

Keep the pace et bon succès.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    caad 8 - cervelo p2

Par défaut

Je pense aussi que si tu fais le demi en 5h15 tu n'as pas à t'inquiéter, tu vas juste prolonger le plaisir d'une couple d'heures Prépare toi à une journée extraordinaire qui vas passer trop vite, tu vas voir!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Transition Expert 2009

Par défaut

Wow, encore une fois, tout un commitment. Féliciations. Je ne serais pas capable de faire ça présentement. Sinon, je devrais mettre des choses de côté comme ma famille et je suis pas prêt à faire ça. Mes enfants sont jeunes et ils ont des activités les fin de semaine. Je veux être avec eux.

Mais comme je disais, j'ai un objectif plus modeste. 12 heures ou environ.

Keep the pace et bon succès.
    Je fais une fois le full, ensuite demi seulement. C'est effectivement beaucoup (trop?) de temps.

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Merci pour la consultation gratuite, j'ai retrouvé mon moral .

Je doutais de ma formule qui je crois s'applique à l'amateur que je suis : 2 x DIM + 1 heure = IM

Règles de messages