Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Classique des Appalaches

Par défaut Classique des Appalaches

Est-ce qu'il y a en parmi vous qui pensent s'inscrire à la Classique des Appalaches en septembre? Je suis inscrit en Senior 3 mais j'ai l'impression d'être le seul pour l'instant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant - Time

Par défaut

Oui, mais en M1.
    C'est encore tres tot pour s'inscrire, j'imagine que les coureurs attendent la fin de l'ete.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Loin de moi de repartir le débat sur la réforme des catégories chez les maîtres, très loin même, mais je remarque que le site de la Classique divise les maîtres en groupes d'âge A, B, C ,D.

Est-ce que la catégorie M1 correspond alors à maître A ?

Existe-il encore la possibilité d'acheter une licence d'un jour ?

Par défaut

Citation Envoyé par Kingtonga Voir le message
    Loin de moi de repartir le débat sur la réforme des catégories chez les maîtres, très loin même, mais je remarque que le site de la Classique divise les maîtres en groupes d'âge A, B, C ,D.

Est-ce que la catégorie M1 correspond alors à maître A ?

Existe-il encore la possibilité d'acheter une licence d'un jour ?
    M1 n'a jamais été une catégorie: c'est un Niveau (niveau de performance). C'est donc un abus de langage ou une erreur de vocabulaire que d'appeler M1, M2,etc... des catégories: ce sont de niveaux de performance.

Les véritables catégories sont édictées par les licences UCI et sont: RMMA, RMMB, RMMC et RMMD (chez les hommes).

Chez les Seniors (19-29 ans), il existe déjà des Niveaux de performance, soit le Niveau 1 - 2 (le plus haut niveau), ainsi que le Niveau 3 (moins haut). Cette façon de diviser les compétences (performances) existe donc depuis longtemps (bien avant la Refonte...) et est parfaitement équitable, étant donné que la division des compétences s'effectue à l'intérieur d'une même catégorie. Il n'y a donc pas d'hybridation comme dans le 'concept' de la Refonte des cat. Maîtres.

Pour répondre à ta question directement, oui, M1 correspond ''grosso modo'' à MA, puisque 81% des M1 sont des MA (donc, 19% sont des MB).
    Dans les faits, les Niveaux de performance se distribuent de la manière suivante:
    le Niveau M1 est composé de MA et MB;
    le Niveau M2 est composé de MA, MB et MC;
    le Niveau M3 est composé de MB et MC;
    le Niveau M4 n'est pas composé, puisqu'il n'y a plus que des MD.

Pourquoi les organisateurs de la Classique des Apalaches ont-ils ''choisi'' de présenter des Catégories plutôt que des Niveaux? Je connais la réponse, bien sûr; mais, tout comme toi, je n'ai pas le goût de 'discuter' de cela sur Vélocia.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

KISS system

Keep It Simple Stupid

M1 = Maitre A (30-39)
    M2 = Maitre B (40-49)
    M3 = Maitre C (50-59)
    M4 = Maitre D (60-70)

That's it that's all. A Sutton, aux Ch Canadien et aux Ch Quebecois, les Maitres qui coursent présentement en SR1 ou SR2 vont venir courir en Maitre A, Maitre B et Maitre C...dans leurs catégorie d'age respective...It is what it is.

Juste a être pret et s'entrainer plus fort pour se battre contre eux. Deal with it

Par défaut

Citation Envoyé par Cado Voir le message
    KISS system

Keep It Simple Stupid

M1 = Maitre A (30-39)
    M2 = Maitre B (40-49)
    M3 = Maitre C (50-59)
    M4 = Maitre D (60-70)

That's it that's all. A Sutton, aux Ch Canadien et aux Ch Quebecois, les Maitres qui coursent présentement en SR1 ou SR2 vont venir courir en Maitre A, Maitre B et Maitre C...dans leurs catégorie d'age respective...It is what it is.

Juste a être pret et s'entrainer plus fort pour se battre contre eux. Deal with it
    Cado,
    C'est peut-être simple, ton affaire... sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche! Relis le règlement, SVP.

Je te résume donc la situation, le plus simplement possible:

1- Avant la Refonte, c'était simple (A,B,C, D).
    2- La Refonte a complexifié les choses (avec l'hybridation de 2 systèmes).
    3- Après une première année désastreuse, la moitié des modalités du nouveau système ont été évacuées, dans le but de simplifier...

Cette année, il y a une baisse de près de 22% du nombre de licenciés Maîtres Hommes et la catégorie Senior 3 est au point de rupture: ça c'est simple!

Dès le début, Cado, tu as été un partisan inconditionnel de la complexification du système; aujourd'hui, tu nous recommandes de garder ça simple!

Si tu es aussi difficile à suivre en bécique qu'en logique, ça doit pas être un cadeau de rester dans ta roue!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par velolibrius Voir le message

Si tu es aussi difficile à suivre en bécique qu'en logique, ça doit pas être un cadeau de rester dans ta roue!
    Effectivement, pas un cado (!) de rester dans sa roue ...
    On (les M2) est justement en train de s'arranger pour l'envoyer courir avec les M1 ...

Ça lui apprendra de s'entrainer plus fort que nous !!!

Par défaut

Citation Envoyé par velolibrius Voir le message

Les véritables catégories sont édictées par les licences UCI et sont: RMMA, RMMB, RMMC et RMMD (chez les hommes).

Chez les Seniors (19-29 ans), il existe déjà des Niveaux de performance, soit le Niveau 1 - 2 (le plus haut niveau), ainsi que le Niveau 3 (moins haut). Cette façon de diviser les compétences (performances) existe donc depuis longtemps (bien avant la Refonte...) et est parfaitement équitable, étant donné que la division des compétences s'effectue à l'intérieur d'une même catégorie. Il n'y a donc pas d'hybridation comme dans le 'concept' de la Refonte des cat. Maîtres.
    Je savais pas qu'il était interdit de courir avec les seniors des que tu avais plus de 30 ans...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

je viens d'apprendre l'existence de cette course et gran fondo.

LA COURSE

des gens la font ici ? course ou gran fondo ?

un mixte de route et gravier, intéressant !

Type de vélo
    Route

Par défaut

J'avais l'intention d'y participer mais j'ai des tickets pour Motorhead pour vendredi soir si Lemmy survit jusque là !

Règles de messages