Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Classique des Appalaches

Par défaut

Citation Envoyé par villeneuve80 Voir le message
    je viens d'apprendre l'existence de cette course et gran fondo.

LA COURSE

des gens la font ici ? course ou gran fondo ?

un mixte de route et gravier, intéressant !
    Pour ma part, je serai au Gran Fondo Colnago du Lac-Mégantic (dimanche, 20 septembre).

C'est un 'course cyclosportive' de type 'classique', i.e. chronométrée dans son intégralité, avec départ unique et résultats par catégories d'âge.

Deux parcours sont offerts: 100 km et 60 km.

Le parcours du 100 km est essentiellement le même que celui des Championnats canadiens de 2013 (déduisez-en que c'est un parcours 'relevé'...).

L'organisation figure parmi les meilleures et les plus expérimentées au Québec (Tour de Beauce, Championnats canadiens et québécois).

J'ignore s'il convient de le souligner, mais je note que plusieurs 'coureurs' ont coutume de participer à ces cyclos, consacrant à ce type de 'courses' leur caractère compétitif.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

Puisque c'était la dernière course de l'année, secteur route, je vais faire un petit "Cado" de moi-même et faire un petit résumé de cette classique. ( Un peu spécial que l'on donne le nom de classique à une course qui est disputée pour la première fois, mais bon, c'est un détail).
    Organisation impeccable: Des bénévoles impliqués, une sécurité assurée à chacune des intersections ou des endroits plus dangereux. Je dois dire à ce sujet que le guide du coureur n'était pas à prendre à la légère. Les secteurs en gravier qui étaient signalés comme à surveiller , bien ils étaient à surveiller. Je pense ici à la longue descente suivie d'un virage à gauche. Pas eu le temps de regarder le paysage dans ce bout là.
    Trois pelotons: Je suis dans celui des B qui regroupe toutes les coureuses ainsi que les maîtres C et D ( D'ailleurs fort peu nombreux puisque c'est une classe ouverte).108 km pour 1800 mètres de dénivelé positif.
    Le ménage se fait autour du 40ème kilomètre dans le premier secteur de gravier. Un petit groupe se détache avec Ron Amos, André Lamarche, Stéphane Demers (victime d'une crevaison au kilomètre 60) et les femmes élites les plus fortes soit Véronique Fortin, Lex Albretch et quelques autres. La course est jouée car il était pratiquement impossible de revenir sur le groupe de tête. Un peu comme à Sutton, la course se termine en haut du mont Arthabaska. Vue à couper le souffle par cette superbe journée et un lunch d'après course dans une catégorie à part. Plusieurs organisateurs auraient intérêt à s'inspirer de cette arrivée.
    Bravo à toute l'organisation de la classique des Appalaches. Mémo à la Fédé. Ne vous tirez pas dans le pied en mettant une course de cyclocross la même journée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

veux-tu que je corrige tes fautes comme je fais pour cado ???

Type de vélo
    Route

Par défaut

As-tu couru avec un vélo de course ou cyclocross ?

En 28mm ?

Par défaut

Pour ma part, j'ai fait le gran fondo 135 km. Vélo de course et 23 mm. Pneus Grand Prix 4000S2 neufs. Aucun problème. Par contre, j'ai lu que David Maltais roulait en 25 mm Gatorskin et a eu deux crevaisons.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Rewind,Dedacciai Super scuro et Ran

Par défaut

Citation Envoyé par Kingtonga Voir le message
    As-tu couru avec un vélo de course ou cyclocross ?

En 28mm ?
    Vélo de route monté avec des pneus de 25 mm ( Continental GP4000). Comme suggérée par les organisateurs, une cassette 11 x 27 car dans plusieurs sections montantes en gravier il fallait demeurer assis pour avoir de l'adhérence.

Je dois avouer que je ne suis pas le meilleur pilote dans ces circonstances.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Par défaut

Citation Envoyé par aronnax175 Voir le message
    Puisque c'était la dernière course de l'année, secteur route, je vais faire un petit "Cado" de moi-même et faire un petit résumé de cette classique. ( Un peu spécial que l'on donne le nom de classique à une course qui est disputée pour la première fois, mais bon, c'est un détail).
    Organisation impeccable: Des bénévoles impliqués, une sécurité assurée à chacune des intersections ou des endroits plus dangereux. Je dois dire à ce sujet que le guide du coureur n'était pas à prendre à la légère. Les secteurs en gravier qui étaient signalés comme à surveiller , bien ils étaient à surveiller. Je pense ici à la longue descente suivie d'un virage à gauche. Pas eu le temps de regarder le paysage dans ce bout là.
    Trois pelotons: Je suis dans celui des B qui regroupe toutes les coureuses ainsi que les maîtres C et D ( D'ailleurs fort peu nombreux puisque c'est une classe ouverte).108 km pour 1800 mètres de dénivelé positif.
    Le ménage se fait autour du 40ème kilomètre dans le premier secteur de gravier. Un petit groupe se détache avec Ron Amos, André Lamarche, Stéphane Demers (victime d'une crevaison au kilomètre 60) et les femmes élites les plus fortes soit Véronique Fortin, Lex Albretch et quelques autres. La course est jouée car il était pratiquement impossible de revenir sur le groupe de tête. Un peu comme à Sutton, la course se termine en haut du mont Arthabaska. Vue à couper le souffle par cette superbe journée et un lunch d'après course dans une catégorie à part. Plusieurs organisateurs auraient intérêt à s'inspirer de cette arrivée.
    Bravo à toute l'organisation de la classique des Appalaches. Mémo à la Fédé. Ne vous tirez pas dans le pied en mettant une course de cyclocross la même journée.
    Bonne job pour le race report.

Bravo pour ta course

Pas une facile qu'on ma raconter. J'aurais bien aimer y etre...surtout pour les sections de terre qui m'allume et j'adore les course comme Val David et St-Basile ou que le pilotage est un facteur important aussi...mais j'ai le cyclocross dans la peau et c'est sur que le cyclocross de Rigaud passait en premier. Plusieurs coureur etait present justement a cette course de cyclocross
    Dernière modification par Cado ; 21/09/2015 à 20h13.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale Supersix Evo Hi-Mod, Cannondale SuperX Hi-Mod CX1 , BMC TM01 TT

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    cannondale et marinoni

Par défaut 2ième édition annoncé

https://www.facebook.com/classiquedesappalaches/

Pour ceux qui l'ont fait l'année dernière, est-ce que c'était super technique? On parle plus de la petite poussière de roche ou c'était vraiment du gravier?

J'ai manqué ma chance l'année passée et j'ai entendu beaucoup de bonnes commentaires.

Par défaut

Citation Envoyé par aronnax175 Voir le message
    Bonjour - Je suis intéresser par cette course mais j'ai peu d'expérience en course à vélo, mais confortable en groupe. Je serai dans les maîtres B selon mon age, mais légèrement intimidé. Selon vous, est-ce que je suis mieux de faire le Grand Fondo? Je n'ai pas vraiment envie d'être laissé à 40km avec 70km à parcourir seul, malgré que ça serai une belle journée d'entraînement...

Règles de messages