tu l'enregistre à quel endroit exactement?
Je me souviens de l'époque où il fallait enregistrer tout appareil électronique avant de franchir la frontière. Le plus ridicule, c'est qu'on n'exige pas que l'objet ait été acheté au Canada, simplement qu'on obtienne le petit carton vert avant de quitter le pays.
La raison de mon intervention était que le douanier prétendait que, si j'allais fréquemment aux States, la probabilité était grande que l'on exige le formulaire d'enregistrement. Il n'a pas semblé aimer (et il a pris des notes) que je lui réponde que ça ne m'était jamais arrivé. Et pourtant, j'ai du traversé la frontière au moins deux cent fois!
Je ne sais pas si le fait de rouler en Marinoni me vaccine contre les douaniers tâtillons...
Aux douanes on m'a dit: Avec la facture, pas besoin d'enregistrer le vélo.
Donc l'enregistrement est nécessaire que si on a pas la facture....à partir de là...je ne verrais pas pourquoi ils exigeraient la facture pour enregistrer le vélo.
ANyway...la tite dame est venue prendre le # de série du vélo et nous a fait le papier vert que je laisse dans mon sac de selle
Mon amie le Pingouin traverse souvent sur son vélo et on ne lui a jamais demandé de preuve d'achat ou d epropriété, à ce que je sache. Mais c'est un minuscule poste frontière et je crois que les douaniers la connaissent. Moi, j'ai traversé avec elle à ce poste frontière une couple de fois sur un Marinoni, une fois sur un Merlin et une fois sur un Mikado et je n'ai jamais eu de question ni de problème. Mais je devrais probablement songer à enregistrer mes principaux vélos.
Le douanier qui voulait une facture me disait que rien ne prouvait que j'avais acheté l'ordi au Canada sans preuve d'achat ce qui fait du sens selon moi. Prochaine fois que je vais aux EU je vais m'empresser d'obtenir le carton vert.
Et à tous ceux qui ont passé un vélo acheté aux EU sans le déclarer, vous savez quoi faire pour ne pas avoir d'ennui!![]()