Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: beau tandem en titanium

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Citation Envoyé par pjulien Voir le message
    Salut
    Si c'est pour le Pino que tu poses la question, tu n'as pas besoin de SS Coupler car le cadre de sépare en 2 parties. C'est déjà inclus!
    Voici un bon site de références pour ce produit: CyclingAbout.com – Hase Pino Tandem: Info from Long-Distance Tourers
    N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux l'essayer.
    Pierre
    Merci de l'offre, très intéressant, mais je suis un peu loin pour un essai et je cherche plutôt un deuxième tandem standard familial (nos fesses sont correctes pour l'instant)! Mais cool quand même le Pino!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 5.2, Tandem Hase/Pino, Surly Disc Trucker, Hase Pino Tandem, VeloBuild carbon Fat Bike

Par défaut Tandem Cannondale

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Cool! C'est une superbe machine! As-tu pu trouver un distributeur au Québec, ou tu l'as fait venir d'Europe? Semble vraiment amusant! En voyage, ce sera un engin qui ouvrira bien des portes Félicitations, tout un achat!
    Le vélo est-il prévu pour être chargé? Sur la photo, il me semble voir un rack low-profile sous le stoker?

Pouvez-vous décrire un peu votre Cannondale? (grosseur avant/arrière, comment est-il monté? Type de freins à disque? Acheté quand?
    Salut Normand
    Effectivement, les regards se retournent à notre passage.
    Je suis allé le chercher chez le distributeur pour l'Amérique du Nord qui est au Vermont. Le magasin Cyclope de Montréal est une revendeur autorisé mais il n'en garde pas en inventaire. Un peu ridicule!!!

Le cadre Pino se sépare en 2 pour le transport en avion ou train. Génial!
    Oui, il peut transporter 7 sacoches:2 grosses à l'arrière, 4 sur le Lowrack sous le stoker en plus d'un rackpack au dessus du support arrière.
    Il est doté d'une suspension à l'avant. Le stoker est assis en tout confort mais la route dui défile sous ses pieds est un peu stressante...surtout à 70km/h dans une côte! Ça va prendre un peu de temps à s'acclimater!

pour le Cannondale:

TANDEM DE ROUTE 2011 CANNONDALE #2
    Taille: G/P
    Couleur: Blanc
    Cadre: CAAD Tandem, mech formed, oversized, 6061 alloy, 700c
    Fourche: Fatty R Tandem rigid
    Jantes: Sun ME14A w/eyelet and machined sidewall, 40 hole
    Moyeux: White Industries MI6 Disc
    Rayons: DT Swiss Champion, 14g
    Pneus : Continental Ultra GatorSkin, 700 x 28c
    Pedales: N/D
    Pédalier: FSA Gossamer Tandem, 53/39/30
    Bottom Bracket: FSA Megaexo
    Chaine: Shimano CN-6701 et KMC 8-speed timing
    Cassette: 11-36
    Derailleur Avant: Shimano Ultegra 6700
    Derailleur Arrière: Shimano Ultegra 6700
    Manettes: Shimano Ultegra 6700, 10 Speeds
    Cyclometre : Shimano FlightDeck SC-6501 avec afficheur de Plateaux
    Guidon : FSA Gossamer 31.8 Front, Stoke Rear
    Potence: Cannondale C3 front, 31.8mm Stoker rear
    Headset: Cane Creek C-1
    Freins : Avid BB7 à Disques,203mm
    Tige de Selle: FSA Gossamer, 31.8mm front, Stoker rear 27.2, 1-X Suspension rear
    Selles : Fi’zi:k et Prologio
    Support sacoches arrière : Aluminium noir
    Images attachées Images attachées

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Domane 5.2, Tandem Hase/Pino, Surly Disc Trucker, Hase Pino Tandem, VeloBuild carbon Fat Bike

Par défaut Je peux te proposer mon cannondale?

Citation Envoyé par jparseno Voir le message
    Merci de l'offre, très intéressant, mais je suis un peu loin pour un essai et je cherche plutôt un deuxième tandem standard familial (nos fesses sont correctes pour l'instant)! Mais cool quand même le Pino!
    TANDEM DE ROUTE 2011 CANNONDALE #2 ( je vais bientôt le mettre en vente)
    Taille: G/P
    Couleur: Blanc
    Cadre: CAAD Tandem, mech formed, oversized, 6061 alloy, 700c
    Fourche: Fatty R Tandem rigid
    Jantes: Sun ME14A w/eyelet and machined sidewall, 40 hole
    Moyeux: White Industries MI6 Disc
    Rayons: DT Swiss Champion, 14g
    Pneus : Continental Ultra GatorSkin, 700 x 28c
    Pedales: N/D
    Pédalier: FSA Gossamer Tandem, 53/39/30
    Bottom Bracket: FSA Megaexo
    Chaine: Shimano CN-6701 et KMC 8-speed timing
    Cassette: 11-36
    Derailleur Avant: Shimano Ultegra 6700
    Derailleur Arrière: Shimano Ultegra 6700
    Manettes: Shimano Ultegra 6700, 10 Speeds
    Cyclometre : Shimano FlightDeck SC-6501 avec afficheur de Plateaux
    Guidon : FSA Gossamer 31.8 Front, Stoke Rear
    Potence: Cannondale C3 front, 31.8mm Stoker rear
    Headset: Cane Creek C-1
    Freins : Avid BB7 à Disques,203mm
    Tige de Selle: FSA Gossamer, 31.8mm front, Stoker rear 27.2, 1-X Suspension rear
    Selles : Fi’zi:k et Prologio
    Support sacoches arrière : Aluminium noir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek 5200

Par défaut

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Au delà des qualités intrinsèques de ces superbes machines que peuvent être les tandems de route, leur avantage principal selon nous est qu'ils permettent à un (ou une ) partenaire dont les capacités cyclistes sont moins développées que celles de son partenaire de rouler à une cadence plus soutenue, plus longue ou plus sportive.

Sur un terrain pas trop côteux ni trop venteux, ma compagne tient aisément, sur son solo, un peloton qui roule à 25 km/h, sur des distances de 50-60 km.
    Si nous nous joignons à un peloton ami qui roule 30-32 km/h, le tandem nous permettra de tenir aisément sur 100 km et plus, sauf dans les montées où le tandem est sauf exception toujours plus lent. En contrepartie, en descente ou en faux-plat descendant, notre poids bien plus grand nous tire irrésistiblement vers le bas, bien plus vite que les cyclistes solo!
    Grosso-modo, je dirais de façon empirique que nous gagnons 20 à 25% d'efficacité (ou capacité à aller plus vite, plus loin ou plus longtemps), exception faite en montée, ou je perds au moins 25%).
    Ainsi, si je roule avec mon fils (jeune athlète de 18 ans en forme), nous tiendrons ensemble le devant d'un peloton à 38-40 pendant de bonnes longueurs, alors qu'individuellement nous sommes chacun moins confortables dans un peloton qui tient plus de 30-32, et que nos relais devant seront plus courts à cette vitesse.

J'ai des souvenirs inoubliables en tandem avec ma fille alors qu'elle n'avait pas encore 10 ans (elle avait 7 ans à nos premières sorties en tandem) lors de nos participations à la CCLACC et autres Défis (Métropolitain, de l'été, Cantons de l'Est, Pays d'en Haut, etc) quand, de sa place à l'arrière du tandem, elle m'annonce " Papa, prépare-toi, je vois dans mon miroir un gros peloton qui s'en vient derrière, et il a l'air de rouler vite!". Tout de suite je sent qu'elle pousse dans les pédales, elle ne veut pas se faire clancher . Alors que depuis 10 km nous peinions face au vent, la fatigue aidant, voilà qu'il nous suffit à tous les deux d'une bonne motivation venant de l'arrière pour repartir "la machine"! Nous avons monté à 35-36 quand le peloton nous rattrape, et nous parvenons à garder les devant un bon 10 minutes. Eugénie fait la conversation avec les leaders qui sont à sa hauteur (... "Veux-tu bien me dire ce que tu as mangé de spécial ce matin? Qu'est que tu ajoutes dans tes céréales? ") , quand finalement nos énergies baissant nous levons un peu le pied elle leur annonce sur un ton badin: " bon, on va vous laisser, nous devons attendre mon frère et ma belle-mère, je pense qu'ils ont décroché ..."

Un autre de nos très grands plaisirs que procure le tandem sont les sorties-tandems que nos amis Louis et Muriel organisaient durant les années 2007-2013. Nous étions alors 4 à 7 tandems à partir ensemble du coté de Hemmingford ou du nord des Adirondacks coté USA. Nous roulions 100-110 km à des moyennes qui frôlaient 30 pour la journée, mais avec des sections à 35-40 sur une dizaine de km, à la queu-leu-leu, enivrant!.

Finalement, le tandem est aussi une formidable à voyager, plus rapides que deux solos, plus efficace au vent, plus pratique pour prendre des photos en roulant ... En voyage, c'est un extraordinaire ambassadeur, qui ouvre les portes et facilite le contact.

photos:
    1.) peloton de tandem du coté de Hemmingford (… "Louis, Dis, Quand reviendras-tu … "; sur un air de Barbara …)
    2.3.) dans les Landes, puis dans les Pyrénées (juin 2011)
    4.5) nos deux familles dans les Landes (avec nos amis Denis et Chantale, juin 2011)
    6.) avec ma fille (10 ans), Iles de Champlain (vermont) , Aout 2010
    7.8.) Voyage à New-York en famille, Aout 2013
    9.10.) Wyoming, Aout 2014
    11.12.13.14.) fantasmes à deux places (ou plus …)
    Je tiens à dire qu'elles sont inspirantes vos histoires avec les différents voyages et l'anecdote avec votre fille de 10 ans. Je suis encore jeune et j'ai actuellement 2 fils, (1an et demi et 1 mois ), et j'aimerais bien vivre des moments comme ceux-ci plus tard avec eux. Je ne croyais également pas pouvoir augmenter à ce point nos vitesses en étant en tandem.

Si je tombe sur un tandem pas trop cher, il faudrait que je fasse l’essai avec ma copine (à convaincre héhé).

Règles de messages