Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Duchesnay

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci

Par défaut Duchesnay

Pour mes 55 ans (fin novembre 2014), j'ai décidé de me gâter et de participer à un premier triathlon, distance olympique, en 2015. Après avoir regardé le calendrier sur Triathlon Québec, j'ai ciblé quelques événements: celui de Gatineau en juillet et celui de Duchesnay début septembre plus particulièrement. Est-ce que quelqu'un a participé à celui de Duchesnay en 2014? De quoi a l'air le parcours de vélo? Et je pense que la course à pied est sur une piste en poussière de pierre. Le hic, c'est qu'il s'agit de boucles qu'on fait souvent, autant pour le vélo que la course à pied... Ennuyant? C'est sûr qu'au niveau des encouragements, ce doit être bien parce que les spectateurs nous voient passer souvent, un peu comme le triathlon Esprit sur l'ile Notre-Dame.
    Bref, vos commentaires sont les bienvenus ;-)

Cancre

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Je veux aussi essayer un tri pour la première fois l'été prochain. Sprint dans mon cas (Si jamais j'arrive à courir quelques Km )
    J'ai ciblé également Duchesnay, pour la seule raison que c'est ma seule date disponible où correspond un tri pas trop loin. Et si je ne me trompe pas , c'est en même temps que l'Esprit, donc, il y aura pas foule .
    Ça me semble un beau parcours facile. Le coin est assez joli en tout cas.
    Personnellement, ça ne me pose pas de problème les circuits. On verra...

Louis
    Dernière modification par louisn ; 19/01/2015 à 13h24.

Marque de vélo
    Cannondale six13

Par défaut

Je vous encourage à aller faire Duchesnay. C'est super bien organisé et le setup est intéressant. Ce n'est pas désagréable de faire des loops. Si jamais vous venez avec des amis\votre famille, ils vont vous voir plus souvent. La course sur la poussière de pierre c'est très bien. C'est pratiquement aussi dure que l'asphalte, ce ne sera donc pas plus difficile. Je vous invite à aller voir leur site web et\ou leur page Facebook.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci

Par défaut

Merci pour l'info! Ce sera probablement Duchesnay. J'avais pensé un moment au triathlon Esprit, mais l'olympique sera présenté le dimanche cette année, le samedi étant consacré au demi-Ironman. Le dimanche, je travaille...

Règles de messages