Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Cuissard-bibs

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Quelques Specialized

Par défaut

Je connais plein de femmes ainsi qu'une de mes filles qui ne jure que par ça

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Ayoye Voir le message
    Je connais plein de femmes ainsi qu'une de mes filles qui ne jure que par ça
    ok.
    Je regarde le chamois de ce model et c'est aussi des alvéoles...pas pour moi ....

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

Citation Envoyé par Ldy Voir le message
    En effet , le secret est de les essayer mais ce n'est pas toujours évident.
    Je pense aussi qu'il y a une combinaison selle-cuissard . Par exemple, certains cuissard que j'avais me convenait avec mon ancienne selle et maintenant, plus du tout! Alors que d'autre me font mieux maintenant. Je ne saurais trop l'expliquer...
    J'ai quelques shorts que je n'aime pas du tout car quand j'embarque/débarque de la selle, elle ont tendance à accrocher (comme rester prise - surtout quand j'embarque et m'installe) sur la pointe donc je dois me relever et repositionner. C'pas agréable (et pour moi pas sécuritaire car je perds le "feel" du vélo à gosser quand c'est pris là) et c'est dangereux. Des fois ça peut me prendre 3-4 essais avant que ça passe par-dessus la pointe et là je suis ok. Donc je les garde pour le trainer. C'est drôle que certains shorts font ceci et d'autres non. Ca doit être dans l'épaisseur/shape du chamois.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Ldy, Quelle sorte de selle as-tu ?

Sur mon vélo de spinning, j'ai une selle un peu rembourrée en mousse gel et ça rend mon cuissard inconfortable, mais sur les selles de cuir de mes vélos (Idéale, Brooks, etc. ) aucun problème !

De plus, depuis que je suis passé aux selles de cuir, je n'ai plus de problème de démangeaison à l'aine (je soupçonne le fungus de l'aine, apparenté à celui du pied d'athlète - je ne sais pas si les femmes sont sujettes à ce fungus mais ça ne m'étonnerait pas).

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par Helsyl Voir le message
    J'ai quelques shorts que je n'aime pas du tout car quand j'embarque/débarque de la selle, elle ont tendance à accrocher (comme rester prise - surtout quand j'embarque et m'installe) sur la pointe donc je dois me relever et repositionner. C'pas agréable (et pour moi pas sécuritaire car je perds le "feel" du vélo à gosser quand c'est pris là) et c'est dangereux. Des fois ça peut me prendre 3-4 essais avant que ça passe par-dessus la pointe et là je suis ok. Donc je les garde pour le trainer. C'est drôle que certains shorts font ceci et d'autres non. Ca doit être dans l'épaisseur/shape du chamois.
    C'est exactement ce que je fais. Mes cuissards moins confortable qui reste pris (accroche) et qui font que je perds le feel du vélo, je les garde pour le trainer aussi. J'ai remarqué que c'est surtout les chamois épais avec alvéoles qui me font ça. Les cuissards Biemme que je possède me font ça... ils ne sont vraiment pas confo pour une longue ride..
    Dernière modification par Ldy ; 21/01/2015 à 12h38.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Ldy, Quelle sorte de selle as-tu ?

Sur mon vélo de spinning, j'ai une selle un peu rembourrée en mousse gel et ça rend mon cuissard inconfortable, mais sur les selles de cuir de mes vélos (Idéale, Brooks, etc. ) aucun problème !

De plus, depuis que je suis passé aux selles de cuir, je n'ai plus de problème de démangeaison à l'aine (je soupçonne le fungus de l'aine, apparenté à celui du pied d'athlète - je ne sais pas si les femmes sont sujettes à ce fungus mais ça ne m'étonnerait pas).
    Je viens de changer de selle, j'ai maintenant une Gilles Berthoud en cuir. Avec certains cuissards ( Mon garneau et mon Craft) elle est super confo ( quesiment un fauteuil!) et avec d'autres non.
    Dernière modification par Ldy ; 21/01/2015 à 12h38.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

C'est exactement ce que je fais. Mes cuissards moins confortable qui reste pris (accroche) et qui font que je perds le feel du vélo, je les garde pour le trainer aussi. J'ai remarqué que c'est surtout les chamois épais avec alvéoles qui me font ça. Les cuissards Biemme que je possède me font ça... ils ne sont vraiment pas confo pour une longue ride..
    ahhhh je vais regarder le fond du cuissard - comment il est fini. J'ai jamais vraiment porté attention à ce détail. Je vais faire des tests sur le trainer avec toute la gang et voir lesquels accrochent, ou non.

Type de vélo
    Route

Par défaut

J'ai reçus le cuissard et bibs Craft active, il est wow ... perso, je le trouve confo!
    Je partage pour son confort mais aussi pour sont rabais actuel !

CRAFT Active Bib Shorts - women's 8" inseam bike short
    Dernière modification par Ldy ; 06/02/2015 à 19h22.

Type de vélo
    Route

Par défaut Pratique en cas de besoin!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Devinci Leo 3 2014

Par défaut

J'ai reçus le cuissard et bibs Craft active, il est wow ... perso, je le trouve confo!
    Je partage pour son confort mais aussi pour sont rabais actuel !

CRAFT Active Bib Shorts - women's 8" inseam bike short
    Je regardais justement le modèle pour homme. Donc Craft est à recommandé selon vous ? J'en ai jamais possédé, mais j'aimais bien le chamois et la fabrication ressemble à un bib que j'ai et que j'adore...

Règles de messages