Je connais plein de femmes ainsi qu'une de mes filles qui ne jure que par ça
J'ai quelques shorts que je n'aime pas du tout car quand j'embarque/débarque de la selle, elle ont tendance à accrocher (comme rester prise - surtout quand j'embarque et m'installe) sur la pointe donc je dois me relever et repositionner. C'pas agréable (et pour moi pas sécuritaire car je perds le "feel" du vélo à gosser quand c'est pris là) et c'est dangereux. Des fois ça peut me prendre 3-4 essais avant que ça passe par-dessus la pointe et là je suis ok. Donc je les garde pour le trainer. C'est drôle que certains shorts font ceci et d'autres non. Ca doit être dans l'épaisseur/shape du chamois.
Ldy, Quelle sorte de selle as-tu ?
Sur mon vélo de spinning, j'ai une selle un peu rembourrée en mousse gel et ça rend mon cuissard inconfortable, mais sur les selles de cuir de mes vélos (Idéale, Brooks, etc. ) aucun problème !
De plus, depuis que je suis passé aux selles de cuir, je n'ai plus de problème de démangeaison à l'aine (je soupçonne le fungus de l'aine, apparenté à celui du pied d'athlète - je ne sais pas si les femmes sont sujettes à ce fungus mais ça ne m'étonnerait pas).
C'est exactement ce que je fais. Mes cuissards moins confortable qui reste pris (accroche) et qui font que je perds le feel du vélo, je les garde pour le trainer aussi. J'ai remarqué que c'est surtout les chamois épais avec alvéoles qui me font ça. Les cuissards Biemme que je possède me font ça... ils ne sont vraiment pas confo pour une longue ride..
Dernière modification par Ldy ; 21/01/2015 à 12h38.
J'ai reçus le cuissard et bibs Craft active, il est wow ... perso, je le trouve confo!
Je partage pour son confort mais aussi pour sont rabais actuel !
CRAFT Active Bib Shorts - women's 8" inseam bike short
Dernière modification par Ldy ; 06/02/2015 à 19h22.