Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: Nouveau magasin qui vend des Catrike à Montréal

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par mique54 Voir le message
    Espérer et être populaire ne veut pas dire la même chose. C'est certain que ça ne dépassera pas le nombre de vélos droit et de loin, ce que je veux dire c'est d'avoir plusieurs personnes qui en possèderont un et par la suite se réunir de temps en temps pour faire des rassemblements et effectuer un parcours ensemble tout en s'amusant et d'avoir du PLAISIR ensemble. Je te demande pas de venir avec nous si ça t'intéresse pas. Tu dois sûrement toi aussi en faire avec d'autres et ainsi profiter d'être en gang pour profiter de ta journée tout comme moi, je le fais aussi avec mon vélo de route. À moins que t'ailles peur d'en voir trop sur les pistes cyclables, moi ça me dérange pas, les voir à avoir du plaisir ensemble est le but principal peu importe le type de vélo.
    Salut Mique54... ça fait longtemps....

Un inconvénient du trike pour moi est qu'on est souvent perçus comme "étranges"... C'est normal vu qu'il y en a peu mais j'aimerais bien me promener aussi incognito que si je roulais en vélo de route.... mais pas au point d'y revenir...
    Dernière modification par bobino ; 30/12/2014 à 21h48.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Trek FX 2.3 + Vélo couché Performer Toscana 20x26

Par défaut

Salut Bobino,
    Effectivement, ça longtemps..... Pour ma part, moi aussi je me faisait remarquer lorsque je roulais avec mon vélo couché Performer, disons que je ne passais pas incognito surtout à Lachute et y ayant enseigné 35 ans dans la région, je suis bien connu et ça devrait être la même chose avec le trike. Je l'ai vendu à un ami de ma fille qui avait été opéré dans le dos et il voulait refaire du vélo et je lui ai vendu car il n'avait pas les moyens de s'en acheté un neuf et il a bien aimé. Je l'ai vendu car je voulais passé au trike et j'irai l'essayer en avril prochain. Il s'agit d'un Road 2005 mais très propre. J'ai toujours mon vélo droit que je garde lorsque je vais sur les pistes cyclables avec la famille et les chiens ( j'ai une remorque pour les toutous ). Je me demande si je pourrais me servir de trike de temps en temps pour traîner la remorque. Merci pour tes interventions. Je suis enthousiasme à l'idée d'en faire cet été, mais je ne voulais pas soulevé une polémique en voulant informé certaines personnes qui voulaient voir ou bien essayer ou acheter un trike dans un magasin dans la région métropolitaine. Il y a aussi CycleHorizon (Laval), qui vend des trikes (Performer).
    Sur ce, je te souhaite une bonne année 2015 à toi et ta famille. Michel

4

Par défaut

Me semble qu'avec de vrais garde boue et un réseau cyclable déneigé comme du monde ce serait la machine d'hiver parfaite!

Beaucoup ne voient que les inconvénients, mais personnellement j'y vois de la stabilité rassurante, un excellent freinage, une façon intéressante de pédaler en côte, et puis ça peut faire des donuts ces bébelles là!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

[...] mais je ne voulais pas soulevé une polémique en voulant informé certaines personnes qui voulaient voir ou bien essayer ou acheter un trike dans un magasin dans la région métropolitaine. [...]
    Sur ce, je te souhaite une bonne année 2015 à toi et ta famille. Michel
    Bonjour Mique54.

Vu l'enthousiame des gens de ce forum pour leur vélo, je ne suis pas surpris de la haute tendance à la polémique lorsqu'on parle de vélos couchés. Ce n'est pas la première fois... ni la dernière.

Ça fait 7 ans que j'ai le mien et comme j'ai eu le temps de "me calmer" je me contente d'informer le mieux possible mais sans trop pousser. Les gens décident et vivent avec leurs choix.

Merci pour tes souhaits. Je t'en souhaite autant mais surtout une bonne santée. Le reste suit assez facilement...

Pour le catrike que tu lorgnes.. L'as tu essayé pendant quelques heures? Les catrikes sont très vifs à cause de leur direction "directe" (je n'aime pas mais d'autres oui.).
    Ils sont aussi, bien que plus légers, plus difficiles à transporter (en auto) que les pliants...

4[/QUOTE]

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par Ibraz Voir le message
    Me semble qu'avec de vrais garde boue et un réseau cyclable déneigé comme du monde ce serait la machine d'hiver parfaite!

Beaucoup ne voient que les inconvénients, mais personnellement j'y vois de la stabilité rassurante, un excellent freinage, une façon intéressante de pédaler en côte, et puis ça peut faire des donuts ces bébelles là!
    Bonjour Ibraz.

Pour la stabilité, ce que je trouve le plus de fun est de ne pas avoir besoin de "décrocher" les souliers lors des arrêts. Je me contente de relaxer pendant que je laisse passer les autres véhicules.

Pour le freinage... aucun vélo ne peut freiner aussi vite (2 freins avant au lieu d'un) et pratiquement impossible de passer par dessus la roue avant.

Pédaler en côte... Faut pas être pressé... impossible de pédaler "en danseuse". Mais pas de vitesse minimale à soutenir pour rester en équilibre.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo

Par défaut

Bonjour Bobino,
    Je ne l'ai pas encore essayé. Disons que je n'ai jamais essayer encore un Catrike ( je me suis assis une fois sur un Catrike à la boutique de Hull ) ou un trike tout court. Par contre, j'ai eu pendant 3 ans, un vélo couché (Performer), mais je sais que je ne peux pas le comparer à un trike mais au moins, j'ai une petite idée de ce que ça donnera ( lent et difficile en montée et rapide en descendante ), sur le plat, ça vas bien. Heureusement, en trike et c'est ce que j'imagine, ça sera plus facile de garder l'équilibre et plus sécurisant. Je pourrais m'arrêter sur une côte abrupte, me reposer, puis repartir sans problème. Avec mon Performer, je devais arrêter et décliper mes souliers à une intersection et idem lorsque je voulais changer de coté sur une route achalandée par peur de me faire renverser par une auto. Je pouvais regarder de coté sans problème mais si je voulais regarder vers l'arrière (quelque fois je me servais de mes miroirs mais c'était risquer) pour voir si il n'avait pas de voiture, il y avait une risque de chute donc de déséquilibre.
    Pour le transport de mon vélo, pas de problèmes car j'ai un VUS et que pour les autres vélos, j'ai un rack que je peux mettre sur le toit et un rack Saris (pour 3 vélos) que je peux mettre en arrière de mon véhicule.
    C'est certain que j'aimerais avoir un pliant (le nouveau Trail ou le nouveau Road avec suspension), mais question de budget, je vais opter pour le Road usagé.
    Au sujet de la direction directe qui contrairement à la direction indirecte est plus vif, j'en suis conscient, mais je crois surtout étant néophyte avec un trike, ça devrait aller après un certain temps d'adaptation.
    Lors de l'essais, je vais l'essayer une bonne partie de l'après-midi ( 2 heures au mininum ), dans différentes situations et endroit (pistes cyclables, routes de campagne, sur le plat, en cote, etc....) afin de me donner une bonne opinion.
    Heureusement, l'angle du siège du Road est de 37 degré comparativement à 45 sur l'ancien Trail, ce qui m'évitera d'avoir mal au fessier. J'avais eu ce problème avec mon Performer et il a fallu que j'incline au maximum en y ajoutant un bloc en-dessous du siége pour l'incliner le plus possible afin d'enrayer ce problème et ça fonctionner.
    Ce que j'appréhende le plus, c'est d'avoir tout comme a présentement Alezis, des engourdissements au niveau de mes pieds ( disons moins intense que ceux de Alezis selon ces commentaires ) et c'est pour cette raison que lors de l'essais, je vais rouler au moins 2 heures avec pour être certain si je suis bien confortable et sans inconvéniants. Merci des informations que tu m'apporte venant d'une personne qui a les connaissances en ce domaine. Michel

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Bonjour Mique54

[...], j'ai eu pendant 3 ans, un vélo couché (Performer), mais je sais que je ne peux pas le comparer à un trike mais au moins, j'ai une petite idée de ce que ça donnera ( lent et difficile en montée et rapide en descendante ), sur le plat, ça vas bien.
    Tu t'apercevras que c'est en général plus lent qu'un deux roues....

Heureusement, en trike et c'est ce que j'imagine, ça sera plus facile de garder l'équilibre et plus sécurisant.
    Oui. Par contre, le catrike avec sa direction "directe" est très vif et il t'arrivera de soulever une roue lors de virages 90 degrés *très* serrés.
    Je n'ai jamais versé et tu t'y habitueras très vite.

Je pourrais m'arrêter sur une côte abrupte, me reposer, puis repartir sans problème.
    Exact.

Je pouvais regarder de coté sans problème mais si je voulais regarder vers l'arrière (quelque fois je me servais de mes miroirs mais c'était risquer) pour voir si il n'avait pas de voiture, il y avait une risque de chute donc de déséquilibre.
    Difficile de tourner le tronc sur un trike à moins de t'assoir à 90 degrés. Les mirroirs sont essentiels. Souvent je décide de m'arrêter complètement pour mieux regarder. Moins tannant qu'un deux roues puisque pas besoin de déclipper.

Pour le transport de mon vélo, pas de problèmes car j'ai un VUS et que pour les autres vélos, j'ai un rack que je peux mettre sur le toit et un rack Saris (pour 3 vélos) que je peux mettre en arrière de mon véhicule.
    Je ne sais pas si tu pourras l'installer derrière mais probablement sur le toit si tu as de très bonnes épaules.
    J'avais une mazda 5 et le catrike y entrait (env 6 pieds) avec le ICE (plié)

C'est certain que j'aimerais avoir un pliant (le nouveau Trail ou le nouveau Road avec suspension), mais question de budget, je vais opter pour le Road usagé.
    Si tu prévois transporter ton vélo souvent, considères sérieusement un pliant.

Au sujet de la direction directe qui contrairement à la direction indirecte est plus vif, j'en suis conscient, mais je crois surtout étant néophyte avec un trike, ça devrait aller après un certain temps d'adaptation.
    oui.

Lors de l'essais, je vais l'essayer une bonne partie de l'après-midi ( 2 heures au mininum ), dans différentes situations et endroit (pistes cyclables, routes de campagne, sur le plat, en cote, etc....) afin de me donner une bonne opinion.
    Heureusement, l'angle du siège du Road est de 37 degré comparativement à 45 sur l'ancien Trail, ce qui m'évitera d'avoir mal au fessier. J'avais eu ce problème avec mon Performer et il a fallu que j'incline au maximum en y ajoutant un bloc en-dessous du siége pour l'incliner le plus possible afin d'enrayer ce problème et ça fonctionner.
    Je ne vois aucun moyen de changer l'angle du siège sur un "vieux" catrike road. Le siège fait partie du frame. C'est aussi que qui explique son faible poids vs les autres trikes.
    Donc, un bon essai tel que tu prévois est très pertinent.

Ce que j'appréhende le plus, c'est d'avoir tout comme a présentement Alezis, des engourdissements au niveau de mes pieds ( disons moins intense que ceux de Alezis selon ces commentaires ) et c'est pour cette raison que lors de l'essais, je vais rouler au moins 2 heures avec pour être certain si je suis bien confortable et sans inconvéniants.
    J'ai eu ce problème. Engourdissement et douleur qui disparaissait très rapidement dès que je faisais une pause.... jusqu'a ce que j'apprenne à pédaler en "moulinant". Il faut relacher la pression sur la plante de pieds pour favoriser la circulation sanguine.

Merci des informations que tu m'apportes venant d'une personne qui a les connaissances en ce domaine. Michel
    De rien Michel et bonne réflexion.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    trek 520 evox le quetzal mikado

Par défaut

bonjour un peu en retard .apres avoir roulé pendant pres de vingt ans entre 2 et 8000 milles km en vélo droit boulot et sortie tranquille, donc je crois avoir assez roulé pour me prononcé sur ce débat.oui je reve encore de vitesse de plus de 25 km,oui je reve encore de légerté,mais je ne peux que revé,un gene m en empeche mon corp c est déglingué,plus capable de m appuié sur mes mains pour rouler cou, mains,avant bras(TENDINITE A RÉPETITION),maintenant l envie de rouler ne pars pas pour autant. je reve toujours de partir en voyages autour du monde avec un vélo mais lequel.je reviens de temps en temps sur mon vélo droit je ne me fait que du mal ( masochiste que je suis) vitesse quand tu me tiens.pour l instant je n ai pas trouvé le vélo parfait je possede un quetzal et un evox pas rapide et pas leger 20 kilo chacun, MAIS ils me permettent encore de rever de km de voyages. un trike n est pas plus leger mais peut etre un jour prochain serai je obliger de continuer a rever assis dessus.pour l instant ma femme n ayant pas les capacités physique pour me suivre dans mon délire de voyages a vélo nous roulons beaucoup a moto (deux roues).j espere qu un jour je reviendrais au vélo et rever encore de voir le monde,ps merci miques et bobino de parler de vélo alternatif pour tous ceux qui reve encore. ( le gene défectueux est le fer) aller voir les dommages que ca peu causé.

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo

Par défaut

Ça me fais plaisir Bigdan2. Le plus important selon moi est d'avoir du plaisir, de l'agrément, du confort et de continuer son rêve peut importe la monture. En tout cas, c'est mieux que de rester à la maison. Je ne cherche pas la vitesse (même si des fois c'est le `fun`), mais la contemplation de la nature, le calme, l'exercice et la découverte de nouveaux endroits m'enthousiasme. Je n'ai qu'à regarder sur Youtube (durant l'hiver), les vidéos sur les catrikes pour me rendre compte qu'il y en a qui sont chanceux de vivre ces moments de détente (ils sont en Californie ils faut dire). Il s'agit d'être patient et d'attendre ce printemps. À mon âge (60 ans), mes intérêts ont changé mais le goût de m'évader est plus intense que lorsque j'étais plus jeune car étant jeune, je recherchais plus la sensation de vitesse mais maintenant, c'est plus la sensation de liberté, le confort et la découverte qui prédomine. Que ce soit un vélo carbone, en acier, droit ou couché, peu importe, le plus important, c'est d'avoir du plaisir et de profiter de la vie et de vivre ces rêves qui sont à notre portées. Pour le moment, je profite de l'hiver pour aller faire du ski de fond et presque à chaque jour faire des marches avec mes chiens et à l'occasion avec mes membres de ma famille. Sur ce, passe une bonne fin d'hiver et profite de la vie.

Par défaut

Peu importe qu'on aime les catrike ou pas, le poids du vélo se calcule toujours ainsi:

Poids du cycliste + poids du vélo = poids total.

C'est le poids total qui compte, puisque c'est ce qui est trimballé en montant, en descendant, ou sur le plat ou avec ou contre le vent.

Un vélo de carbone de 7.5 kg versus un vélo d'acier de 10kg, ou un catrike de 15 kg pour le même cycliste de 70kg:

carbone: 77.5kg
    acier: 80kg
    catrike: 85kg

La différence du couple cycliste - machine est de 6.5kg entre le actrice et le carbone, soit 7.5% de différence. Comprenez que malgré la différence de masse entre le catrike et le carbone, cette dernière ne pèse pas lourd lorsqu'on inclu le cycliste.

Entendu que les catrikes sont rarement utilisés en compétition comparativement aux vélos de carbone, et entendu que 90% des utilisateurs de vélo de carbone utilisent ces derniers parce qu'ils sont plus faciles à monter au premier étage de leur logement, plutôt que de faire de la compétition...

Les catrikes sont utilisés un peu partout avec des utilisateurs particulièrement satisfaits, surtout en randonnée prolongée et c'est compréhensible, lorsqu'on voit la masse additionnelle qu'ils peuvent embarquer.

Règles de messages