Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Nouveau magasin qui vend des Catrike à Montréal

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Trek FX 2.3 + Vélo couché Performer Toscana 20x26

Par défaut

Merci Jparseno pour ton commentaire. Mon but n'était pas d'offusquer personne mais de faire connaître ce genre de vélo tout simplement pour le plaisir d'en faire et des sensations différentes que sa donne. J'aime tout les genres de vélo mais ça ne veut pas dire que je vais tous les avoir et je ne critique pas une personne qui s'achete un vélo au Canadian Tire parce qu'il n'as pas les moyens de se payer un vélo plus chere, je suis content pour lui et le plaisir qu'il aura avec. Pourquoi payer $2500 pour une paire de roues pour gagner quelques grammes et un meilleur roulement, si pour elle ça lui fait plaisir et qu'il a les moyens tant mieux pour elle, je ne la critiquerai pas pour ça au contraire. Nous sommes sur cette terre pour un peu de temps et c'est lorsqu'on est en forme qu'on doit en profiter et se faire plaisir et aussi à ceux qu'on aime. Avoir une passion pour quelque chose est un plaisir, je plains ceux qui en ont pas, hélas, il y en a et j'en connais. Merci

4

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Alezis Voir le message

on s'en ta*****k que c'est populaire ou non... c'est pas un concours de popularité c'est du PLAISIR qu'on recherche peux importe le nombre de roues...

vous avez bien réussis à me peser sul piton la (genre elkabong)...
    Justement oui , il est question de la popularité .

mike54 a ouvert ce post en disant espérer que ce vélo deviendrais populaire ( avec l'ouverture d'un nouveau magasin ).

Oui , de popularité simplement .

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Trek FX 2.3 + Vélo couché Performer Toscana 20x26

Par défaut

Espérer et être populaire ne veut pas dire la même chose. C'est certain que ça ne dépassera pas le nombre de vélos droit et de loin, ce que je veux dire c'est d'avoir plusieurs personnes qui en possèderont un et par la suite se réunir de temps en temps pour faire des rassemblements et effectuer un parcours ensemble tout en s'amusant et d'avoir du PLAISIR ensemble. Je te demande pas de venir avec nous si ça t'intéresse pas. Tu dois sûrement toi aussi en faire avec d'autres et ainsi profiter d'être en gang pour profiter de ta journée tout comme moi, je le fais aussi avec mon vélo de route. À moins que t'ailles peur d'en voir trop sur les pistes cyclables, moi ça me dérange pas, les voir à avoir du plaisir ensemble est le but principal peu importe le type de vélo.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    [...]
    Pour la minceur ou plutôt la largeur , je veux aussi dire pour se faufiler zigzaguer et avec souplesse entre des ouvertures par exemple ou encore entre d'autres cyclistes .
    Notre largeur d'épaule peut se modifier en bougeant le tronc entre autre . Il y a beaucoup plus de possibilités en vélo ordinaire , plus maniable .
    Tu as raison.

Finalement le seul avantage que tu nommes ( que je lis ) est le confort !

C'est étrange parce qu' avec les vélos ordinaires la possibilité de varier de positions ( 3 sur le guidon ) permet plus de confort . Je ne vois pas comment être assis dans la même position pendant des heures peut être confortable .
    Crois moi! Ce n'est pas comparable!
    A titre d'exemples, évalue la pression au pouce carré sur ta selle et tes guidons..
    Ce n'est pas le seul avantage mais c'est l'avantage principal pour moi. C'est ce qui a motivé mon changement de vélo vers un couché.

Le poids ? On en a pas parlé mais j'imagine que ça doit être lourd ? Comme un vélo CanadianMart ? Tu as des chiffres ?

Un avantage que dois avoir un vélo est la légèreté. Mon vélo c'est 18 lbs, pas kilos
    Je crois que même les vélos CanadianMart sont plus légers que les trikes.

Ça dépend de ce que tu cherches.

Si tu pédales pour t'entraîner, peu importe le type de vélo, que ce soit haute performance, droit, couché, baloune ou enclume... Il y a toujours moyen de faire du cardio, seule la vitesse résultante changera.

Si tu recherches la vitesse, la légèreté du vélo à une certaine importance dans les montées et les phases d'accélération. Mais c'est le poids vélo-vélociste combiné qui compte.
    10% de différence de poids du vélo est loin du 10% de différence totale de poids. Mais c'est sur qu'un trike ira moins vite qu'un deux roues.

Si tu aimes rouler en peloton: vélo de route...

Le vélo couché tout comme les vélos de route, montage, descente etc, sont des solutions vs le type d'activité souhaitée. A chacun de choisir sa solution optimale.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

"[...]Aucun cycliste ne renoncerais a son vélo léger pour traîner tout ce poids .
    Bonjour Stratele52. Si tu remplaces "Aucun cycliste" par "La plupart des cyclistes", je suis d'accord. Et c'est bien ce qui se passe...

J'ajoute que la légèreté vient parfois avec l'inconvénient de la fragilité. Comme les vélos de route que je croise parfois avec des broches cassées...
    Comme j'ai mentionné dans mon message précédent. Chaque solution a ses avantages et inconvénients.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Ces gens paient leur vélos $300 , il ne paient pas $3000, ce qui est le prix du vélo Catrike dont tu parles.
    ... et encore, va voir le prix des ICE ou Velotechnik...

Et $3000. c'est le prix d'un carbone et pour beaucoup moins cher tu auras quand même un meilleur vélo et plus léger que ton Catrike .
    Meilleur sur plusieurs aspects et moins bon sur d'autres....
    Plus léger? exact...
    En plus, les catrikes sont en aluminium avec un cadre en triangle. Ils sont légers pour des trikes. Mon ICE (que je préfère au catrike) à un cadre en acier et est encore plus lourd.

Je serais curieux de lire combien de membres sur le forum vont répondre que oui ça leur tente de remplacer leur vélo classique par un Catrike.
    Bien peu s'ils recherchent la vitesse ce qui est probablement le cas de plusieurs.
    Et quand on a investi des milliers de $ sur un vélo, on veut profiter de son investissement, ce qui est tout a fait normal.
    Ceci dit, à dépense d'énergie égale, un lowracer ira plus vite qu'un vélo de route... Mais c'est une autre histoire...

P.S. tu as des parts dans cette compagnie ?
    Pour plusieurs adeptes de vélos couchés, la "découverte" est tellement satisfaisante qu'ils sont plutôt enthousiates de la partager.
    Dernière modification par bobino ; 30/12/2014 à 22h47.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par steve1832 Voir le message
    Faut pas oublier qu'avec l'âge, certaine personne qui même en forme ont des problèmes de dos qui les obligent a pédalé droit comme une chaise. Un catrick peu être pratique pour ces personnes là
    Bonjour Steve.

A part les catrikes road et villager, l'angle du siège des catrikes n'est pas réglable. Alors il faut bien s'assurer que l'angle correspond bien au besoin "ergonomique" du conducteur.

D'autres trikes ont des sièges avec angle ajustable... au prix d'un peu de poids supplémentaire... compromis, compromis, compromis...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par TDC Voir le message
    [...]
    Mon expérience: vers 46 ans,diagnostic : 2 vertèbres dégénérées au bas du dos. À 48 ans, je me mets au vélo de route (objectif : 4000 km dans une saison). Deux ans plus tard, je constate que mes maux de dos ont disparu. Les muscles dorseaux se sont renforcis et en visant une position du dos la plus proche possible de l'horizontale,la colonne est moins sollicitée verticalement. J'ai maintenant 71 ans et je fais entre 6000 et 8000 km par saison sans aucune douleur.
    [...]
    Tant mieux. J'en suis heureux pour toi, la santé c'est tellement important!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

[...]
    A moins que tu me dises qu'il y a des Catrikes de montagne ?
    Il y a le catrike "trail" avec je crois un empattement plus court et un siège plus haut....
    Mais je n'y crois pas. La roue arrière du trike patine trop facilement et un vélo de montagne convient mieux à mon avis..

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ICE

Par défaut

Citation Envoyé par ElKabong Voir le message
    [...] La moto pour tout l'monde sauf pour ceux qui ont peur sur deux roues ou qui sont handicapés.
    Bonjour ElKabong.

Je n'ai pas peur des deux roues et je ne suis pas handicapé.
    J,ai juste préféré le confort. J'en avais assez d'avoir mal au postérieur et au mains...
    Dernière modification par bobino ; 30/12/2014 à 22h43.

Règles de messages