Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Vos objectifs en course à pied pour 2015?

Par défaut

Citation Envoyé par Essbé Voir le message
    Rendu à ma septième semaine d'augmentation graduelle en CAP. Si tout va bien, je devrais pouvoir courir 30 minutes d'affilée avant la fin de l'année. J'aimerais bien faire un 10km en 2015, tout en maintenant mon entrainement de vélo au moins au niveau de 2014. Ça ressemble à quoi un temps correct pour un 10km de débutant à la CAP de 55 ans?
    En fait, tu gagnerais à faire partie d'un club avec un bon coach pour t'assurer que tu as la bonne technique en partant. Le reste suivra en son temps...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Look, Pinarello TT, tandem DaVinci

Par défaut

Moi aussi je crois que tu devrais viser autour de 60 minutes pour une première fois. Il y a tellement de variables...Si tu n'es pas sûr d'être prêt, tu peux aussi essayer un 5 km, y'a pas de mal à ça!

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Le seul 10k que j'ai courru m'a paru aussi long qu'un demi ou même un marathon! C'est pas la distance qui rend difficile seulement, c,est l'intensité qui y est mis!

Tu sentiras ton temps respectable, selon moi, si à la fin tu sens que tu aurais difficilement pu en mettre plus.

Bonne continuation Essbé!

LC

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma Ti; Specialized Awol

Par défaut

Merci pour ces mots de sagesse.

Mon nouvel objectif de CAP pour 2015 est donc de faire un 10km sans me blesser, en une heure ou moins. Le cross-training avec le vélo me semble propice à éviter les blessures.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Mon nouvel objectif de CAP pour 2015 est donc de faire un 10km sans me blesser, en une heure ou moins. Le cross-training avec le vélo me semble propice à éviter les blessures.
    Le cross-training avec le vélo est propice pour éviter les blessures à condition que tu fasses le vélo en premier. Tu vides ton énergie sur le vélo et tu vas courir pépère pour le temps qu'il te reste ...

Par défaut

petit test sur 300m avec les icebug aurora avec studs metal...impressionnant! Leger, flexible et superconfortable...le monsieur est content...ça me motivera a sortir dans mon quartier glissant!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Par défaut

C'est surtout la bonne technique de course qui va limiter les blessures. Va te faire coacher.

Trop de gens s'entrainent en fonction du cardio d'abord, en pensant qu'on est fait pour la course; c'est vrai si on cours pieds nus, pas avec les semelles super rembourrées qu'on achète en magasin

Je ne veux pas faire la promo de la chaussure minimaliste, mais plutôt mettre l'accent que les chaussures en vente aujourd'hui protèges trop le talon et permet une mauvaise technique.

Donc, avant de te fixer des objectifs, va chercher la bonne technique par un coach qui s'y connait.

Après tu pourras te fixer des objectifs réalistes non en fonction de ton âge, mais bien en finction de tes capacités réelles proprement canalisées par la bonne technique...

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    C'est surtout la bonne technique de course qui va limiter les blessures. Va te faire coacher.
    je ne veux pas ouvrir un débat , mais je ne suis que 32% d'accord ... il y a du monde pour qui et des situations dans lesquelles se faire coacher dans une perspective perfectionnement technique peut mener à des blessures. Je trouve que la modification de la technique peut devenir une boîte de Pandore, que tous les coachs ne sont pas égaux et n'ont pas la même expérience, bref je mets des bémols ...

Personnellement je suis de l'école "augmente la vitesse et le milage avec patience et pondération et la technique ou du moins quelque chose qui s'y apparente suivra" ... to each their own ... ça ne m'empêche vraiment pas d'avoir du plaisir à courir

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

Quelqu'un l'a déjà cité mais le livre "courir mieux" de Jean-François Harvey est très bien. J'avais assisté à une de ses conférences à la bibliothèque de Bouchervide et il est en plus très sympa. Il prône le développement des muscles de l'abdomen en profondeur pour une stabilité corporelle, pas le six-pack en passant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS, Specialized allez

Thumbs up

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    Quelqu'un l'a déjà cité mais le livre "courir mieux" de Jean-François Harvey est très bien. J'avais assisté à une de ses conférences à la bibliothèque de Bouchervide et il est en plus très sympa. Il prône le développement des muscles de l'abdomen en profondeur pour une stabilité corporelle, pas le six-pack en passant.
    Pour approfondir le sujet de la stabilité corporelle il a aussi écrit ce livre qui inclus un DVD:
    L'entraînement spinal. 80 exercices pour en finir avec les maux de dos. Par l'auteur Jean-François Harvey.
    Plus que complet pour qui le met en pratique (c'est toujours le problème principal que j'ai a corriger)

Règles de messages