Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Marathon / Ironman - Bon pour la santé ?

Par défaut

Probabilité de mort subite sur un marathon: 0.8/100000
    http://well.blogs.nytimes.com/2009/1...ons-safe/?_r=0
    Probabilité de mort subite sur un triathlon: 1,5/100000

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Colnago Extreme Power 2008 (Colnago For Ferrari CF6)

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Très emphatique avec ta situation.

Pour ma part, après près de 3000km courus cette année, je suis parti en chaussure minimaliste, et Dieu-du-Ciel que ça allait bien. Je me sentais en contrôle total, et les chaussures m'allaient comme un gant au point que je fomentais des plans pour m'en acheter une dizaine de paires.

Puis, au km 6, j'ai senti un pincement dans le pied gauche. J'ai agi avec prudence, et diminué la cadence, marché un peu, puis au km 8, je ne pouvais plus courir.

Fasciite plantaire. Donc 6 semaines pas de course, et réhabilitation progressive, comme un débutant.

Par contre, j'ai décidé de prendre cela du bon côté; parfaite opportunité pour entraîner les autres groupes musculaires que je procrastinais à mettre en branle; entraînement 2.0 est en route, dès demain.

On lâches pas, mais on y vas raisonablement.

Bon courage Joe. Persévère avec prudence et précaution, mais persévère!
    Quelles superbes paroles!!!

Et malgré une certaine douleur présente sur la cheville gauche, j'ai quand même pu faire et finir le marathon aujourd'hui en 4 heures 10 minutes... Pas si pire pour un p'tit vieux de 53 ans... Mais bon................ j'aurais pu faire quand même mieux!!!

Je crois quand même que c'était mon dernier pour un bon bout de temps...Je néglige bien trop le vélo avec ces entrainements "rigoureux"...

Règles de messages