Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Irritation des parties...suis-je la seule?

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Louis Garneau

Par défaut Irritation des parties...suis-je la seule?

Bonjour les filles, ça faisait des années que je n'avais pas fait de vélo et j'ai recommencé cet été. Je me souviens maintenant pourquoi j'avais arrêté. Après une dizaine de Km, j'ai les parties intimes (pour ne pas être trop crue ici) qui deviennent irritées et à vif, au point de saigner. Dans le passé j'avais essayé de mettre un siège en gel, différents cuissards, serviettes sanitaires pour plus de coussinage.. mais le frottement est toujours là. Je m'enduie d'onguent au Zinc (style Zincofax) et ça aide un peu, mais ça ne règle pas le problème. J'adore le vélo mais j'aimerais bien pouvoir pratiquer cette activité sans souffrir. Est-ce que je suis la seule avec ce problème? Si non, est-ce que quelqu'un l'a déjà vécu et trouvé une solution à laquelle je n'aurais pas pensée? Merci de bien vouloir partager avec moi vos idées et ou solutions.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut

J'avais des douleurs à ce niveau mais jamais comme tu décris. J'appliquais de la crème à chamois et c'était ok.

Mais depuis que j'ai mon nouveau vélo tout est A1 et je ne met plus rien.

As tu un bon cuissard? Ton fit est ok aussi?

Les experts vont te revenir et je souhaite que ton problème puisse ce corriger.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Si le cuissard est bien ajusté, que le chamois a bien été nettoyé et séché, que la selle correspond à te besoins, il ne reste qu'un problème à régler: ton positionnement. S'il y a de l'irritation, c'est principalement due au frottement.

Par défaut

Selle trop haute?

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Pour plus de 35 kms , ma blonde utilise la crème de zinc . Ça tout réglé . Mais son vélo est parfaitement ajusté avec une bonne selle .

Si la crème ne règle pas ton problème c'est sans doute la selle qui n'est pas pour toi ou mal ajustée . Fait confirmer par une bonne boutique de vélo , eux saurons .

A moins que tu ne l'aies déjà fait ?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

Rien d'agréable avec ce phénomème pour vous mes dames......Ma très chère blonde a souffert 800 km cette année.....essaie de 9 ou 10 selles, positionnement repositionnement etc. Finalement on a mesuré les ischions, vérifié la flexibilité de son bassin trouvé une selle dont les mesures correspondent aux mesures prisent sur la dame avec un type de selle adapté a son anatomie, changement de potence (longueur et angle) pour finalement trouver le nirvava et je peut vous dire tout de suite que ce n'est pas plus agréable ce genre de problème pour les chums...on sait plus a quel saint se vouer assez pour éviter de parler velo.......bonne chance dans ta démarche et recherche de solutions.

Par défaut

Ça a été LE sujet des filles récemment après un demi ironman. Faut dire qu'un mince cuissard de triathlon, mouillé, sur le bout d'une selle de tri, sur 90kms, ça n'aide pas. Aucune n'avait de solution idéale mais parmi les suggestions, il y a eu l'éternel Zincofax, le Chamois Butter et autres produits du même genre et les selles SMP et Adamo. Selon elles, crèmes et pâtes ne font qu'atténuer le problème, la vraie solution passe par la bonne selle. Certaines boutiques ont des modèles d'essai SMP, pourquoi ne pas les tester?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott (route), Marinoni (voyage) Norco (gravier)

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Ça a été LE sujet des filles récemment après un demi ironman. Faut dire qu'un mince cuissard de triathlon, mouillé, sur le bout d'une selle de tri, sur 90kms, ça n'aide pas. Aucune n'avait de solution idéale mais parmi les suggestions, il y a eu l'éternel Zincofax, le Chamois Butter et autres produits du même genre et les selles SMP et Adamo. Selon elles, crèmes et pâtes ne font qu'atténuer le problème, la vraie solution passe par la bonne selle. Certaines boutiques ont des modèles d'essai SMP, pourquoi ne pas les tester?
    Bon, je suis loin d'être une athlète, encore moins une tri...Mais ça a été ma solution. À l'été 2012, tannée de souffrir sur des distances supérieures à 50 km, j'ai acheté une SMP. 8000 km plus tard, je l'aime encore autant.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Pinarello,Devinci,FRM,Marinoni,Softride,Reynolds531,

Par défaut

Ma conjointe n a plus aucun probleme depuis selle SMP, BIB de fille et creme a chamois.

Marque de vélo
    rans F5

Par défaut

Hé que j'aime donc mon vélo horizontal...

Règles de messages