La fin de semaine dernière, j'ai participé à un triathlon pour la première fois de ma vie. J'ai 58 ans et j'accuse facilement un excès de poids d'au moins 20lbs. C'était sans prétention, un triathlon olympique à relais et j'ai fait le 40 km à vélo. J'ai moi même constaté ce que tu déplores.
À lire ton texte, je devine facilement que nous ne sommes pas du même groupe d'age. Je te dirais que généralement, avant la quarantaine et avec un minimum d'entrainement, ce genre de compétition est accessible à la plus part des gens en santé. Par contre, passé la quarantaine et même la cinquantaine, le défi est plus grand et nécessite un entrainement plus sérieux. Certains ont même besoin d'artifices autour d'eux pour se convaincre qu'ils sont compétitifs. Malheureusement pour eux et fort heureusement pour tous, l'argent n'achète pas tout.
En ce qui me concerne, comme bien d'autres sports d'endurance, je me suis concentré sur ma propre performance et j'ai oublié tout le reste. J'ai adoré cette première expérience et j'ai bien l'intention de recommencer. C'est tout ce qui compte.