Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Besoin de comprendre..... Ce cirque

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Bravo pour tes résultats. Imagine comment tu "scorerais" si tu perdais pas ton temps à regarder tout ce "cirque" comme tu dis ...

Moi j'aime bien les triathlètes.
    C'est une belle clientèle où magasiner du stock de vélo hyper "top", et pas trop magané, vu qu'ils changent pour le plusse meilleur à chaque année .

C'est juste l'époque, les tendances qui sont comme ça t'sé.

Y a toutes sortes de vidéos humoristiques pour décrire avec sarcasmes les types de cyclistes et sportifs par leur "esthétique".
    De nos jours, tu prends une marche dans le bois et tu croises un couple équipé en attirail "full technique" comme s'ils s'attaquaient à la paroi infranchissable de l'Everest. Ou encore à une partie de chasse, les chums ont des ensembles en tissus super "high tech" avec design de camouflage conçus par ordinateur d'après semble-t-il la vision réelle d'un oeil d'oie blanche, etc, etc...

Peut-être....pis ?

Attarde-toi pas aux apparences. Faut pas généraliser. Y a des gens super mal équipés qui sont des m'as-tu-vu. Ça paraît juste moins. Regarde moi par exemple...

Louis

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Transition Expert 2009

Par défaut

Je ne suis pas certain de comprendre le lien entre dépenser de l'argent pour un bike et faire un podium?

Le gars qui s'achète un P5 ne roule surement pas en Yaris, moi j'ai une Yaris, ce que je peux me payer c'est un bike usagé sur Kijiji.

So what? J'aurai un P5 ou mon Specialized use, je m'en fou du podium.

J'ai une fille, une femme, des amis. C'est ça qui est important pour moi. Si je porte mon chandail de finisher pis que je suis content, ça change tu de quoi à qui je suis?!

Le tri ça me permet de jaser tri avec mes chums, de m'évader une fin de semaine par ici par là et surtout de rester top shape... encore là, le "spot" à Kona, le podium ou whatever récompense, je m'en tape.

Si je gagnerais 150 000$ par année je m'achèterais surement un bike qui me fait envi, un bike d'la mort, so what j'aurai du cash pis j'me gâterai.

Je trouve vos jugements faciles, le tri c'est relax c'est contre toi-même c'est un mode de vie.

J'ai écrit cela avec mes bas de compressions ON parce que ça me tente.

Wink

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    Bravo pour tes résultats. Imagine comment tu "scorerais" si tu perdais pas ton temps à regarder tout ce "cirque" comme tu dis ...

Moi j'aime bien les triathlètes.
    C'est une belle clientèle où magasiner du stock de vélo hyper "top", et pas trop magané, vu qu'ils changent pour le plusse meilleur à chaque année .

C'est juste l'époque, les tendances qui sont comme ça t'sé.

Y a toutes sortes de vidéos humoristiques pour décrire avec sarcasmes les types de cyclistes et sportifs par leur "esthétique".
    De nos jours, tu prends une marche dans le bois et tu croises un couple équipé en attirail "full technique" comme s'ils s'attaquaient à la paroi infranchissable de l'Everest. Ou encore à une partie de chasse, les chums ont des ensembles en tissus super "high tech" avec design de camouflage conçus par ordinateur d'après semble-t-il la vision réelle d'un oeil d'oie blanche, etc, etc...

Peut-être....pis ?

Attarde-toi pas aux apparences. Faut pas généraliser. Y a des gens super mal équipés qui sont des m'as-tu-vu. Ça paraît juste moins. Regarde moi par exemple...

Louis
    Je perds pas mon temps à regarder ça, j'ai juste pas le choix la zone de transition ferme 1 heures avant la course et souvent la veille de la course, il me reste juste à regarder le beau temps et le reste...

Par défaut

Citation Envoyé par MattSBK Voir le message
    Je ne suis pas certain de comprendre le lien entre dépenser de l'argent pour un bike et faire un podium?

Le gars qui s'achète un P5 ne roule surement pas en Yaris, moi j'ai une Yaris, ce que je peux me payer c'est un bike usagé sur Kijiji.

So what? J'aurai un P5 ou mon Specialized use, je m'en fou du podium.

J'ai une fille, une femme, des amis. C'est ça qui est important pour moi. Si je porte mon chandail de finisher pis que je suis content, ça change tu de quoi à qui je suis?!

Le tri ça me permet de jaser tri avec mes chums, de m'évader une fin de semaine par ici par là et surtout de rester top shape... encore là, le "spot" à Kona, le podium ou whatever récompense, je m'en tape.

Si je gagnerais 150 000$ par année je m'achèterais surement un bike qui me fait envi, un bike d'la mort, so what j'aurai du cash pis j'me gâterai.

Je trouve vos jugements faciles, le tri c'est relax c'est contre toi-même c'est un mode de vie.

J'ai écrit cela avec mes bas de compressions ON parce que ça me tente.

C'est évident que tu comprends pas le lien, il n'y en à pas, c'est justement de ça qu'il est question ici. Lit ce qui écrit plus haut et tu as passer a côté de sujet...

Je suis taner de me faire sonober et regarder de haut, à chaque compétition c,est pareil.. qui pêtent un show avec tu sais quoi et son bike bling bling, pourquoi je ne les vois jamais performer c'est ca la question.
    La référence au podium, c'est que je reste pour la cérémonie après la course pour avoir ma médaille et comme c'est drôle il ne son pas la..............ils ont toujours 3 flats!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    caad 8 - cervelo p2

Par défaut

De toute facon, tout ca n'a rien a voir avec le triathlon. Si tu vas à un mont de ski tu vois du monde qui on une attitude hautaine, même chose dans une arena de hockey ou encore sur un terrain de tennis, même a la plage tu peux te pavaner et montrer tes muscles que tu mets tant de temps a faire grossir dans un gym, mais en bout de ligne, la plupart du monde font du sport ou des activités pour le plaisir et quand je me rappel les journées ou j'ai participé a des triathlons cet été, je me rappel du plaisir que j'ai eu a tester mes limites, à croisé ma blonde à quelques endroit sur le parcours et a me faire applaudir à la ligne d'arrivé peu importe ma position et je ne me rappel pas des gens que j'ai vu qui avait une attitude déplaisante.

De plus, quand je vois quelqu'un avec une vrai machine de guerre dans la zone de transition, je ne me demande pas si il mérite d'avoir ce vélo, je suis simplement impressionné par le vélo et un peu jaloux car ces sur si j'avais les moyens j'en aurais un moi aussi, pas pour allé plus vite nécessairement mais parce qu'il y a des vélos qui sont beau en ta.

Il y a toujours le bon et le mauvais coté des choses, soyons positif la gang!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par DaveG Voir le message
    C'est évident que tu comprends pas le lien, il n'y en à pas, c'est justement de ça qu'il est question ici. Lit ce qui écrit plus haut et tu as passer a côté de sujet...

Je suis taner de me faire sonober et regarder de haut, à chaque compétition c,est pareil.. qui pêtent un show avec tu sais quoi et son bike bling bling, pourquoi je ne les vois jamais performer c'est ca la question.
    La référence au podium, c'est que je reste pour la cérémonie après la course pour avoir ma médaille et comme c'est drôle il ne son pas la..............ils ont toujours 3 flats!
    À la base, je pense que tout doit dépendre de l'attitude que l'on a avec les autres, pour ma part, je n'ai jamais senti ça dans mes Tri ou IM.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par nick8413 Voir le message
    de plus, quand je vois quelqu'un avec une vrai machine de guerre dans la zone de transition, je ne me demande pas si il mérite d'avoir ce vélo, je suis simplement impressionné par le vélo et un peu jaloux car ces sur si j'avais les moyens j'en aurais un moi aussi, pas pour allé plus vite nécessairement mais parce qu'il y a des vélos qui sont beau en ta.
    x2

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    marinoni turismo 2007, Spec Roubaix expert 2010, Gardin Fixe 198?, CAAD10 3 2013

Par défaut

Salut à tous,
    La question:

Pourquoi quand on se présente, pour aller chercher no dossard ou notre sac de course, dans n'importe quel course ou compétition, on voit une grosse quantité de gens en (suit de compression- le bike à 10 000$, la roue ZIPP sub9)... (souvent les gens pas trop en shappe sauf quelques 'un, sans oublier l'attitude qui vient avec). J'avais aussi oublier toute les chandails Ironman, les casquettes Im, les tatoos, les bas IM....) On dirait qu'on à affair au pro Macca, Bozzone,Alexander, Fletcher et compagnie, mais toute 25 lbs de plus. Sans oublier les faux trainning pré-course bidon ou ceux qui rentre dans l'eau 45 min avant de faire une distance sprint... 750m c'est 11 minutes c'est moin long qu'une pose au travaille.

Pourquoi, je ne vois jamais ces gens la sur le podium ou même un top 20, au pire top 10 age grouper,( 1 ou 2 exeception de temps en temps) pourquoi tout ce cirque et cet attitudes, si tu ne livre pas la marchandise?
    T'as raisons sur l'attitude de certains mais as-tu regardé un peu la tienne?

-''Gars ben ordinaire, fais ça cette année pas trop fort, pour le fun. Fais des top 10, une couple de podiums, une slot (pas une place, une slot) de championnat du monde...Pas un crinké de l'entraînement, mais je sais quoi faire pour performer ...

Une natation au sprint, c'est 11minutes, moins qu'un break à la job...On les voit pas sur le podium, ou MÊME un top 10 (comme si c'était un prix de consolation un top 10), AU PIRE un top 10 AG (comme si c'était la honte un top AG), pourquoi tout ce cirque si tu ne livres pas la MARCHANDISE...
    Dernière modification par long courrier ; 10/09/2014 à 20h50.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Norco Tactic LE/Cervélo P2

Par défaut

Et si c'était juste ce que tu mentionnes, je n'aurais même pas posé la question.

Je vois un problème dans l'attitude qui vient avec tout ça, j'ai l'impression que la base même de tout ce cirque c'est: REGARDER MOI.

Selon moi, ce n'est pas le sport derrère ca, c'est bien plus profond que ça, je suis certain que c'est le regard que les gens posent sur eux qu'ils aiment par dessus tout. (Tu n'es pas oubliger de mettre ton chandails de finisher pour aller à une course, tu peux mettre un t-shirt colle rond noir.)

Dans ce genre de compétition pour les ages grouper, tu ne sais jamais, si le gars à côté de toi cour le marathon en 2:30 ou 4:15.

C'est pour cette raison que ce cirque d'avant course est possible (selon moi). Ils donnent l'impression d'être les meilleurs et ca impression la foule et intimide certain débutant. (Sans parler de leur vrai performance souvent au dessus de la moyenne de la course overall)

C'est plus ça que je pointe du doigt... le reste ca me passe par dessus la tête....

Dernière parenthèse, un Ironman tout le monde peux faire ca avec un minimum de trainning, tu nage en 2 heures ce qui te donne une moyenne de 32 m/minute, on s'entend que c'est pas trop dure, tu roules 22 km/h tu fais ca en 8:20 pas très dure non plus (quoi que très long), il te reste 5:45 pour faire un marathon à 7:30 du km. Marche rapide. C'est très très acceptible pour tout le monde et selon moi, c'est pour ça qu'il y a beaucoupde casquette, de chandail, de tatoo, Ironman, ce n'est pas si impressionnent, si tu le décortiques de cette façon la. Sauf que autour d'une table un soir, un souper entre ami tu dis :moi je fais du ironman je nage 3.8 km 180 de bike et je fini avec un marathon tu es le dieu de la soirée.

Bref c'est ca qui est ca et ca ne changera pas ..... merci
    Pas mal Dave...
    Peut-être est-ce le seul besoin de reconnaissance ou d'affiliation à un groupe que ces gens recherchent... Qui sait.

Dans la tête de bien des gens, faire un Ironman est réaliser l'impossible. Cela peut vraiment être "faisable" comme tu l'as démontré... Réaliser un Ironman en traînant son fils quadraplégique signifie autre chose, de plus profond... Pour ma part, j'aimerais bien en réaliser un en deça de 12 heures, ça impliquerait alors de profonds changements dans ma vie au niveau des saines habitudes de vie, une sorte d'affirmation en tant que "ti pit qui fait beaucoup de sport", etc...

Je roule aussi de gros bikes avec de superbes roues... J'aime la technologie... Je gagne rarement par contre... Mais je suis fier de ce que je fais, de la personne que je suis en train de devenir...

Pour ce qui est de la game avant course, tu as raison, cela ne veut rien dire...
    Allez !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt AR 5 /TT MadeInChina /Qbikes

Par défaut

Pour résumer, voici un guide pour traduire ce que les gens expriment au travers de leur t-shirt lorsqu'ils se presentent à la course :
    12065925_10156198003540472_4593316070236872457_n.jpg

Règles de messages