Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Besoin de comprendre..... Ce cirque

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    s-works roubaix sl4 dura-ace

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    La réponse est simple. C'est pour le plaisir, la fierté et pour se gâter.

Dans mon cas, 46 ans, diagnostiqué asthmatique (4 pompes par jours, 365 jours par semaine...en plus des doses supplémentaires en cas de crise), embolie pulmonaire multiple en 2012, j'aurais pu y rester. Cette année j'ai fait un Olympique, 2 demi-IM et un IM...pis tu sais quoi...je vais l'avoir en criss le tattoo du IM sur le mollet...parce que je le mérite et je suis fier. Je me fou de mon temps...pis je me fou encore plus des gens qui me jugerons parce qu'ils pensent qu'un tatto du IM se mérite que si on a été à Kona.

Oui, je porte fièrement mon chandail de finisher, oui j'ai une casquette du IM que je porte fièrement, oui je met parfois mon casque de bain du IM pour aller nager (pas pour flasher mais parce qu'il m'a coûté 750$ pis je trouve ça con de le laisser dans le fond de mon sac IM).

Non je n'ai pas de bas de compression...j'aime pas ça.

J'ai un Specialized Venge que j'ai payé 4000$...pis je n'ai pas les jambes pour le pousser comme il le mérite, mais j'aime ce vélo, son look, ses couleurs, pis le feeling de rouler avec....même si au demi-Esprit je me suis fait dépasser par des vélos en alu...ouan pis.

J'ai aussi un trisuit (2 pièces)... ce n'est pas parce que je ne suis pas performant que je ne mérite pas d'être confortable.

Malgré tout ça, je ne me prends pas au sérieux, je m'amuse. Tu ne me verras jamais sur un podium ou dans un top 10, pourtant je ne me considère pas pour un moron pour autant. Par contre, en ce qui me concerne, pour pouvoir espérer terminer un IM il a fallu que je nage 3 fois par semaines, cours 3 fois par semaine et fasse du vélo 3 fois par semaine. Pour plusieurs, un IM c'est 11-12heures...pour moi ça été plus de 200 séances d'entraînements. À travers tout ça j'ai aussi donné le guts à une dizaine de personne de mon entourage à commencer à s'entraîner pour se mettre en forme.

Ouais...mon full kit IM je le porte fièrement parce qu'il représente pas mal plus que 140,6 miles.
    J'ai 52 ans, il y a un an j'ai débuté dans cette "mode" du triathlon, à ce jour 3 olympiques et un demi ironman à Tremblant en juin dernier. C'est vrai qu'il y en a qui se prenne au sérieux pis après... Je le fais parce que j'ai le goût de le faire et si cette "mode" peut m'aider à maintenir de saines habitudes de vie et bien temps mieux. Oui je suis fière de porter mon chandail Ironman et même ma casquette, pis... Je roule avec mon Opus Allegro monté en Dura Ace, si j'avais les moyens j'aurais un tri bike, juste pour le tripe. Je vais continuer car c'est mon équilibre et j'aime ca. Aujourd'hui c'est le triathlon, demain ce sera autre chose, je viens du monde de ski alpin de compétition... En voulez-vous des vrais histoires de regardez moi ?

Voilà, bonne journée

Sylvain

Dfi de l'espoir 2011 - Ensemble pour la prvention du suicide

Par défaut

Citation Envoyé par zeego Voir le message
    750$ pour un casse de bain???

SEPT CENT CINQUANTE DOLLARS?

Ben coudonc...
    Le prix de l'inscription peut-être?

Par défaut

Citation Envoyé par Puff Voir le message
    La réponse est simple. C'est pour le plaisir, la fierté et pour se gâter.

Dans mon cas, 46 ans, diagnostiqué asthmatique (4 pompes par jours, 365 jours par semaine...en plus des doses supplémentaires en cas de crise), embolie pulmonaire multiple en 2012, j'aurais pu y rester. Cette année j'ai fait un Olympique, 2 demi-IM et un IM...pis tu sais quoi...je vais l'avoir en criss le tattoo du IM sur le mollet...parce que je le mérite et je suis fier. Je me fou de mon temps...pis je me fou encore plus des gens qui me jugerons parce qu'ils pensent qu'un tatto du IM se mérite que si on a été à Kona.

Oui, je porte fièrement mon chandail de finisher, oui j'ai une casquette du IM que je porte fièrement, oui je met parfois mon casque de bain du IM pour aller nager (pas pour flasher mais parce qu'il m'a coûté 750$ pis je trouve ça con de le laisser dans le fond de mon sac IM).

Non je n'ai pas de bas de compression...j'aime pas ça.

J'ai un Specialized Venge que j'ai payé 4000$...pis je n'ai pas les jambes pour le pousser comme il le mérite, mais j'aime ce vélo, son look, ses couleurs, pis le feeling de rouler avec....même si au demi-Esprit je me suis fait dépasser par des vélos en alu...ouan pis.

J'ai aussi un trisuit (2 pièces)... ce n'est pas parce que je ne suis pas performant que je ne mérite pas d'être confortable.

Malgré tout ça, je ne me prends pas au sérieux, je m'amuse. Tu ne me verras jamais sur un podium ou dans un top 10, pourtant je ne me considère pas pour un moron pour autant. Par contre, en ce qui me concerne, pour pouvoir espérer terminer un IM il a fallu que je nage 3 fois par semaines, cours 3 fois par semaine et fasse du vélo 3 fois par semaine. Pour plusieurs, un IM c'est 11-12heures...pour moi ça été plus de 200 séances d'entraînements. À travers tout ça j'ai aussi donné le guts à une dizaine de personne de mon entourage à commencer à s'entraîner pour se mettre en forme.

Ouais...mon full kit IM je le porte fièrement parce qu'il représente pas mal plus que 140,6 miles.
    Excellent et très contant pour toi et surtout félicitation sérieusement ( tu sembles être un vrai ). Mais, si tu lis bien on ne parle pas de toi ici. On parle bien plus du (type show off, des grands parleur, qui te regarde de haut dans la zone de transition..... et l'attitude qui vien avec.)

Il faut lire comme faut, et pour l'expérience que tu semble avoir tu sais très bien de quel genre de personne, il est question ici.

C'est juste ça la question....

Merci et bonne continuité

Par défaut

A ne pas metre tout le monde dans la même bateau svp sinon ca va dégénéré et ce n'est pas mon but.

Je n'ai peut-être pas été claire, mais je ne parle pas des gens qui s'accomplisse personnellement ici, le dernier est souvent plus émouvant que le premier.

Très important, je parle du type de personne qui est meilleur que tout le monde et qui regarde tout le monde de haut et dieu c'est qu'il y en a, comme certain l'on écrit sur mon commentaire, on s'est de quel genre de personne je parle.

Merci

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    marin di2, giant fixed

Par défaut

C'est aussi souvent facile de juger les gens qu'on ne connait pas... J'aime bien le vivre et laisser vivre..
    Dernière modification par Dofman ; 09/09/2014 à 19h49.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Bof, tu as du monde qui sont fière de ce qu'ils ont accompli et veulent le montrer puis du monde qui veulent juste se montrer.

Marque de vélo
    Marinoni acier

Par défaut

Comme disait l'autre

La caravane passe les chiens aboient.

On pourra toujours critiquer. Mais pour ce que ça apporte de constructif. je préfère placer ces énergies ailleurs.

Je dis çà je dis rien.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par DaveG Voir le message
    Dernière parenthèse, un Ironman tout le monde peux faire ca avec un minimum de trainning, tu nage en 2 heures ce qui te donne une moyenne de 32 m/minute, on s'entend que c'est pas trop dure, tu roules 22 km/h tu fais ca en 8:20 pas très dure non plus (quoi que très long), il te reste 5:45 pour faire un marathon à 7:30 du km. Marche rapide. C'est très très acceptible pour tout le monde et selon moi, c'est pour ça qu'il y a beaucoupde casquette, de chandail, de tatoo, Ironman, ce n'est pas si impressionnent, si tu le décortiques de cette façon la. Sauf que autour d'une table un soir, un souper entre ami tu dis :moi je fais du ironman je nage 3.8 km 180 de bike et je fini avec un marathon tu es le dieu de la soirée.

Bref c'est ca qui est ca et ca ne changera pas ..... merci
    hey vu d'même ça y est tu m'a convaincu, je veux faire un IRONMAN !!!! je marcherez pas au marathon je le jure

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

Nous sommes dans une société de consommation et je ne peux pas les blâmer. Plusieurs d'entre eux ne le font pas pour afficher leur porte-feuille ou se montrer supérieur, mais bien seulement pour se gâter dans une passion où ils n'excellent pas nécessairement. Ils se lèvent le matin en regardant leur équipement d'entraînement, leur linge, leur vélo, avec pétillement dans les yeux, ça leur donne une raison de débuter la journée sur le bon pied.

Vive et laisser vivre, profites de ton moment sans te soucier des autres.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Du bling bling inutile.

Envoyé sarcastiquement de ma Apple watch! Using Tapatalk.

Règles de messages