Envoyé par
Puff
La réponse est simple. C'est pour le plaisir, la fierté et pour se gâter.
Dans mon cas, 46 ans, diagnostiqué asthmatique (4 pompes par jours, 365 jours par semaine...en plus des doses supplémentaires en cas de crise), embolie pulmonaire multiple en 2012, j'aurais pu y rester. Cette année j'ai fait un Olympique, 2 demi-IM et un IM...pis tu sais quoi...je vais l'avoir en criss le tattoo du IM sur le mollet...parce que je le mérite et je suis fier. Je me fou de mon temps...pis je me fou encore plus des gens qui me jugerons parce qu'ils pensent qu'un tatto du IM se mérite que si on a été à Kona.
Oui, je porte fièrement mon chandail de finisher, oui j'ai une casquette du IM que je porte fièrement, oui je met parfois mon casque de bain du IM pour aller nager (pas pour flasher mais parce qu'il m'a coûté 750$ pis je trouve ça con de le laisser dans le fond de mon sac IM).
Non je n'ai pas de bas de compression...j'aime pas ça.
J'ai un Specialized Venge que j'ai payé 4000$...pis je n'ai pas les jambes pour le pousser comme il le mérite, mais j'aime ce vélo, son look, ses couleurs, pis le feeling de rouler avec....même si au demi-Esprit je me suis fait dépasser par des vélos en alu...ouan pis.
J'ai aussi un trisuit (2 pièces)... ce n'est pas parce que je ne suis pas performant que je ne mérite pas d'être confortable.
Malgré tout ça, je ne me prends pas au sérieux, je m'amuse. Tu ne me verras jamais sur un podium ou dans un top 10, pourtant je ne me considère pas pour un moron pour autant. Par contre, en ce qui me concerne, pour pouvoir espérer terminer un IM il a fallu que je nage 3 fois par semaines, cours 3 fois par semaine et fasse du vélo 3 fois par semaine. Pour plusieurs, un IM c'est 11-12heures...pour moi ça été plus de 200 séances d'entraînements. À travers tout ça j'ai aussi donné le guts à une dizaine de personne de mon entourage à commencer à s'entraîner pour se mettre en forme.
Ouais...mon full kit IM je le porte fièrement parce qu'il représente pas mal plus que 140,6 miles.