Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Half the road: Documentaire sur le vélo professionnel au féminin

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo S3 2014 & Spec Amira Expert 2014 et chacun Crux 2015

Par défaut Half the road: Documentaire sur le vélo professionnel au féminin

THE PASSION, PITFALLS & POWER OF WOMEN’S PROFESSIONAL CYCLING

http://halftheroad.com/

J'aimerais vraiment pouvoir voir ce documentaire. Pour le moment ce film sera présenté dans les festivals de films mais peut-être que certains petits cinémas locaux l'auront. J'verrai si on trouve sur internet un jour...

Mais intéressant de voir comment le cyclisme professionnel entre hommes et femmes est le jour et la nuit. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas encore de Tour de France pour femmes, etc. Un jour...un jour...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bianchi

Par défaut

Une question de sponsors. Les compagnies ont moins envie de donner de l'argent à une course ou leur logo va être moins vu (de la le salaire plus bas des femmes). Cependant j'avoue que quand toutes les infrastructures sont déjà la (que ce soit une classique ou un Tour par étapes) me semble que ce serait pas si compliqué d'y tenir une épreuve féminine aussi.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

Quelle belle hypocrisie par contre..........comme dans plusieurs domaines de la vie de tous les jours !!!!!!

Sans faire mon ''macho'' mais quelle beau spectacle qu'est une femme en vélo..........imagine un peloton !!!!! OUFFFFFF

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Il y a déjà eu un Tour de France féminin (voir ici : La Grande Boucle féminine internationale - Wikipédia )

J'ai l'impression que le Tour fonctionnait assez bien à l'époque où il était dominé par Maria Canins et Jeannie Longo. On sentait un haut niveau de compétition. Mais paradoxalement la durabilité de Jeannie Longo (championne de France du contre-la-montre à 53 ans ... voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeannie_Longo ) a laissé croire que le top niveau du cyclisme féminin avait baissé d'un cran depuis les années 1980. Est-ce vraiment le cas ? Pas sûr. Mais ce qui est sûr, c'est que ça prend des personnages médiatisés, qui réalisent des exploits extraordinaires à un âge (fin vingtaine, début trentaine) où il est plausible que le corps ait atteint son sommet d'efficacité. Je pense que Jeannie Longo et Maria Canins l'étaient, comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Miguel Indurain, Lance Armstrong, etc. chez les hommes. (c'est sûr qu'un peu de bonne dope ne doit pas nuire si on veut atteindre ce genre de niveau).

Mais pour faire renaître le Tour de France féminin, ça prend des femmes plus grandes que nature, dont quelques Françaises, bien sûr, car le TDF demeure centré sur le cyclisme Français et si on veut que les Français s'y intéressent, il faut que quelques-unes de leurs compatriotes soient en évidence. Ce n'est plus nécessaire chez les hommes car le TDF masculin a atteint une telle notoriété qu'il transcende la France et est devenu l'épreuve de référence dans une année.

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

C'est un produit comme un autre, faut le vendre. Voilà la question.
    Faut trouver le public cible, voilà tout. Rien d'autre en fait...

Et, Helsyl, en choisissant de mettre ce sujet ici, tu as, peut-être involontairement, coupé de 80 pour 1 la visibilité du sujet....
    Comme quoi on s'embrouille dans certains détails et on passe à côté du sujet principal...

Louis

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Hein? De Kossé?

C'est un sujet vélo féminin non?

En ce qui me concerne, je regarde rarement la section du sujet car je trie par "derniers messages" donc ça ramasse tout. Et si je cherche un point/sujet en particulier, j'utilise l'outil recherche car tout est un peu partout selon ce que je veux.

Mais reste que oui je trouve que ça serait le fun de voir plus de courses de filles.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bianchi

Par défaut

ASO announces women’s race at 2014 Le Tour De France

ASO announces women

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni VR3 & Scott CX Team 2013.....

Par défaut

J'espere qu'on auras le privilege de voir cette course ???

Envoyer de mon téléphone à poche via Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Merci. On va tenter de voir cela.

Par défaut

Oh oui ! À suivre...!

Règles de messages