Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Section «Boîte à outils»

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut Section «Boîte à outils»

Je constate que la section »guides et tutoriels" est à peu près pas utilisée. Je pense qu'on pourrait la remplacer par une section «Boite à outils» dans laquelle on mettrait des fils de discussion sur des sujets qui reviennent souvent à répétition dans «le café du vélo».

Par exemple, il pourrait y avoir :
    - un fil qui contiendrait des outils pour évaluer la valeur d'un vélo, dont des hyperliens vers les différentes éditions du Guide Velomag, ma formule d'estimnation de la dépréciation d'un vélo, etc.
    - un fil qui contiedrait des outils pour évaluer la difficulté d'un col (J'ai la formule d'un Français qui approxime raisonnablement bien la difficulté des cols du Tour de France, et qu'on peut appliquer à nos côtes au Québec, Vermont, NY, etc. On avait eu une discussion là-dessus il y a plusieurs années et on avit conclu que ça donnait de srésultats intéressants
    - un fil qui contiendrait des liens vers des parcours d'entraînement
    - un fil qui contiendrait des liens vers des parcours cyclotouristiques qui ont du sens, comme le site de Veloberville
    - un fil sur les problèmes de pédaliers
    - un fil sur comment dealer avec un dérailleur électronique quand l'électronique te lâche, par exemple,
    - un fil vers les sites des différentes courses
    - un fil vers le CVRM, PBP et le randoneering
    - un fil vers les sites d'entretien et réparation (comem Sheldon Brown)
    - un fil avec des liens vers les différents clubs
    - etc., etc.

Bref, quelque chose qui rendrait Velocia encor plus attrayant pour nos nouveaux membres et les gens qui sont de passage sur notre site, pour les inciter à revenir et à participer à nos savantes délibérations.

On aurait un nombre limité de fils (pour que tous les fils tiennent sur un écarn, afin d'éviter la répétition de fils sur le même sujet et de s'assurer que tout soit disponible en un coup d'oeil. Fred approverait chaque proposition de fil, pour s,assurer qu'on ne garde que 20 ou 25 fils, les questiosn plsu personnelles étant normalement répondues dans les forums comme «Choix du Vélo», etc.
    Je lance l'idée comme ça. Je n'est pas parce que je pense que cette idée est bonne qu,elel l'est vraiment. C'est juste que j'aimerais qu'on puisse mettre en valeur notre bagage collectif de connaissances et partager plsu facilement ces connaissances avec nos nouveaux adeptes. Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par BrunoG ; 02/09/2014 à 12h44.

Règles de messages