Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Modification Mountain Bike (VTT) en vélo de route

Par défaut Modification Mountain Bike (VTT) en vélo de route

Salut,

J'ai un vieux Cannondale M300 de 1995, qui fonctionne toujours très bien et que j'adore. Cependant, je l'utilise seulement pour aller au boulot. Il n'a pas d'amortisseurs et donc, j'en utilise un autre pour la montagne.

En gros, puisque je l'utilise seulement sur route, je voudrais acheter de nouvelles jantes pour vélo de course et de les installer. J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a déjà mis des roues de vélo de route sur un VTT. Quels sont les problèmes que vous avez rencontré? Les freins sont encore des freins à V et je pensais passer à des freins à disque.

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos éventuelles.

Mike

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Litespeed - Xprezo - Kona - Redline - Marin

Par défaut

Citation Envoyé par Llanmorgan Voir le message
    Salut,

J'ai un vieux Cannondale M300 de 1995, qui fonctionne toujours très bien et que j'adore. Cependant, je l'utilise seulement pour aller au boulot. Il n'a pas d'amortisseurs et donc, j'en utilise un autre pour la montagne.

En gros, puisque je l'utilise seulement sur route, je voudrais acheter de nouvelles jantes pour vélo de course et de les installer. J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a déjà mis des roues de vélo de route sur un VTT. Quels sont les problèmes que vous avez rencontré? Les freins sont encore des freins à V et je pensais passer à des freins à disque.

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos éventuelles.

Mike

Pour passer au frein à disque, ton cadre et ta fourche doivent être conçues pour ça !!!! et sur un bike de 1995, ça m'étonnerais beaucoup.

En restant en v-brake, tu ne pourras pas y mettre des roues de route.

À mon avis, tu devras rester avec des roues de 26" et v-brake.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    2013 Scattante CFR Elite 61cm, MTB Single speed Nakamura, MTB sorties avec fiston, LowRider

Par défaut

Je suis du meme avis...
    Simplement acheter de nouveaux pneus pour la route.

Nous avons bien compris que tu desires avoir des roues de race mais tu dois garder des jantes 26"

Bon customizing !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    ryffranck

Par défaut

Si tu veux mettre des roue de race tu devra te trouver de frein pour se type de roue normalement tu devrais quand même pouvoir les fixer sans problème

Bonne chance

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Niner RLT 9 Steel

Par défaut

Je ne connais pas totalement ton souhait:

-trouver une nouvelle potence et un guidon de route
    -changer les thumb shifters pour des Freins/vitesses STI directement dans les cocottes

Mais pour tes jantes et tes pneux, le mieux serait de trouver des roues de cross country de 26 pouces légères (genre des vielles Mavic Crossmax) et d'y mettre des slicks de 26 pouces les plus minces que tu peux trouver.

Sur Probikekit, on peut acheter des Continental Grand prix en 26 X 1 1/8. Pas donné toutefois à 41.85 $ la semelle avec le risque de Loto douane !!!

Par défaut

bonjour
    avec frein à disque, aucun problème!

il existe (ou a déjà existé) des adapteurs pour les freins v-brake/canti
    gZWfRAeN.jpg
    12065.jpg

aussi possible de fitter un frein de route, miche 57mm drop dans mon cas (mesemble avoir agrandi le trou de la fourche)
    20140829_184419.jpg

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais commencer avec d'autres pneus, en changeant le guidon et la potence.

Puis, j'essayerai de bricoler quelque chose avec des roues de course.

Merci encore!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Llanmorgan Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais commencer avec d'autres pneus, en changeant le guidon et la potence.

Puis, j'essayerai de bricoler quelque chose avec des roues de course.

Merci encore!
    Tu ne pourras pas faire quoique ce soit avec un cadre de VTT conçu pour des roues de 26", si tu veux mettre des roues de vélo de route (taille de 700c [622 mm). RIEN. À moins de pouvoir transmuter l'acier (ou l'alu) de ton cadre actuel en gomme balloune, puis d'étirer ta fourche et tes haubans pour y poser ce genre de roues. Ce n'est pas possible. NIET. D'ailleurs, en quoi serait-ce plus utile d'avoir des roues de 700c ? Avoir des pneus moins larges ? B'en tu n'as qu'a poser des pneus de 23 mm de largeur, des «slicks», sur tes jantes de 26" !

C'est ce que j'ai fait avec un VTT d'acier de 1996. Un set de pneus 26" x 20 mm pour la route, et un autre set de 26" x 32 mm pour la ville. J'ai en outre remplacé le pédalier avec axe en carré avec du Deore LX. Ainsi, le vélo a perdu 4 livres d'un coup.

Mais si tu aimes perdre de ton temps et de ton argent, continue. On dit que l'on apprend de ses erreurs, ainsi tu apprendras beaucoup, beaucoup de choses.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant Defy Advanced SL, Giant TCX SX, Orbea Avant M10i Team-D

Par défaut

Tu peux installer des Mavic Speedcity sur ton vélo pour rouler avec du 700 à la place du 26 pouces.
    Avec ce type de jantes, tu peux utiliser des freins à disques ou des V brake (grâce à des adaptateurs V-Brake optionnels)
    Voici les spécifications : (désolé, c’est en anglais)
    Price $450
    Weight Front: 865g Rear: 1095 g
    Color Options Grey anodised
    Hub Dimensions Front: 9mm QR x 100. Rear: 9mm QR x 135
    Wheel diameter 700c
    Riding Genre Cross Country
    Tire Rating Clincher type. Recommended tire sizes: 19 - 32mm
    Rim width 13mm c (internal)
    Spoke Count 24

J’en possède une paire que j’utilisais avec mon vélo de montage Devinci Moonracer pour rouler sur route. (Ce n’est pas un vélo avec des roues de 29 pouces, mais bien un avec roues de 26 pouces et freins à disques) je roulais avec du 23mm (on peut installer du 19 à 32mm)
    Je ne les utilise plus depuis que j’ai un vélo de route et un cyclocross en plus de mon vélo de montagne. S’il y a des intéressés, faites-moi signe, je suis prêt à les vendre.
    15567d1384485447-vendre-paire-de-roues-mavic-speedcity-avec-disque-cassette-pneus-et-declenche-r.jpg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Grinos Voir le message
    Tu peux installer des Mavic Speedcity sur ton vélo pour rouler avec du 700 à la place du 26 pouces.
    Avec ce type de jantes, tu peux utiliser des freins à disques ou des V brake (grâce à des adaptateurs V-Brake optionnels)
    Voici les spécifications : (désolé, c’est en anglais)
    Price $450
    Weight Front: 865g Rear: 1095 g
    Color Options Grey anodised
    Hub Dimensions Front: 9mm QR x 100. Rear: 9mm QR x 135
    Wheel diameter 700c
    Riding Genre Cross Country
    Tire Rating Clincher type. Recommended tire sizes: 19 - 32mm
    Rim width 13mm c (internal)
    Spoke Count 24

J’en possède une paire que j’utilisais avec mon vélo de montage Devinci Moonracer pour rouler sur route. (Ce n’est pas un vélo avec des roues de 29 pouces, mais bien un avec roues de 26 pouces et freins à disques) je roulais avec du 23mm (on peut installer du 19 à 32mm)
    Je ne les utilise plus depuis que j’ai un vélo de route et un cyclocross en plus de mon vélo de montagne. S’il y a des intéressés, faites-moi signe, je suis prêt à les vendre.
    15567d1384485447-vendre-paire-de-roues-mavic-speedcity-avec-disque-cassette-pneus-et-declenche-r.jpg
    J'avoue que je n'avais pas pensé aux freins à disques, puisque je suis habitué aux cantilevers et v-brakes. Pour les disques, il faut des fixations au cadre. Pour les adaptateurs, il faut bien entendu un cadre conçu pour des v-brakes, et non des cantilevers. Bref, il faut absolument un cadre de VTT équipé soit de fixations pour v-brakes, soit de fixations pour freins à disques, soit des deux (bien sûr). Si c'est le cas, tant mieux, car ça m'a pas trop l'air cher comme équipement.

Règles de messages