Page 2 sur 12 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 111

Discussion: Vélocia, un bouton "dislike", SVP

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Felt F5

Par défaut

L'idée est excellente !

Un "bouton" qui permettrait d'avertir les modérateurs lorsqu'un sujet va contre l'esprit de camaraderie de Vélocia. Je pourrais m'auto-censurer

De plus, pour aller dans le sens de la démocratie et de la liberté d'expression que certaines gens défendent à l'excès; j'ai eu l'idée de passer en mode élection.

Nous pourrions démocratiquement voter pour l'expulsion, ou non, d'un ou des membres...

C'est de la démocratie ça ?

Par défaut

Citation Envoyé par CalvaroZ Voir le message
    dislike

En qques mots: toutes les opinions ne sont pas égales, une connerie reste une connerie.
    Une opinion qui n'a pas d'évaluation par des pairs ne vaut pas grand chose.
    Surtout si elle n'est pas appuyée par une argumentation, d'une experience et d'un minimum de jugeotte.

il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux, la liberté d'Expression ne peut survivre que s'il y aune selection des opinions, sinon les rares opinions valables et documentées se font submergées par des opinions médiocres.

je pense que c'est la où veut en venir MarinoniC,

bruno et gallileo.. vriament?!
    Ouf! CalvaroZ,

Je trouve que tu y vas fort!

Première question: trouves-tu qu'un simple bouton 'Je n'aime pas' peut constituer une 'évaluation appuyée par une argumentation, une expérience et un minimum de jugeote'?

Deuxième question: n'es-tu pas au courant que la sélection des opinions valables, ça porte le nom de dictature?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Moi je voterais pour autre chose: enlever la possibilité de voir dans le message de ceux qui répondent en citant ceux qu'on a, délibérément et par libre choix, crissé dehors de sa liste de personnes aimables!

Par défaut

Citation Envoyé par DGI Voir le message
    L'idée est excellente !

Un "bouton" qui permettrait d'avertir les modérateurs lorsqu'un sujet va contre l'esprit de camaraderie de Vélocia. Je pourrais m'auto-censurer

De plus, pour aller dans le sens de la démocratie et de la liberté d'expression que certaines gens défendent à l'excès; j'ai eu l'idée de passer en mode élection.

Nous pourrions démocratiquement voter pour l'expulsion, ou non, d'un ou des membres...

C'est de la démocratie ça ?
    Si je vendais des cartes de membres Anti-Fan Club de Bocary, en achèterais-tu une? Vingt piastres. J'accepte Paypal seulement.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Deda Ner. /Argon 18/WW66 et al.

Par défaut

Citation Envoyé par bocary Voir le message
    Marinoni Curacao,

Si Bruno, Copernic, Galilée et Einstein avaient lâché prise, comme tu dis, le Soleil tournerait encore autour de la Terre!
    Si Bruno, Copernic, Galilée et Einstein avaient ecrit tout ce qui leur passaient par la tête sans reflechir, leur opinion ne vaudrait pas plus que celle de l'internaute moyen. c'est à dire pas grand chose.

on se souvient d'eux parce qu'ils avaient pris la peine de faire un minimum de recherche avant de parler, qu'ils ne se basaient leurs écrits sur des semblants ou des émotions.

Il faut sortir de ce dogme: la liberté d'expression ne veut pas dire seulement le droit de dire n'importe quoi, ça veut dire aussi qu'on a le droit de contredire une connerie.
    la qualité d'un forum s'evalue par les reponse intelligente, utiles et fondées du monde, pas au nombre de posts vides. qualité vs quantité

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut

NON.
    Un dislike, c'est une forme d'opinion ( ça veut dire comme le contraire de like ...)
    Un dislike ( comme un like d'ailleurs) n'enlève à personne le droit de s'exprimer. Mais un large consensus exprimé peut aider aux remises en question, à se questionner sur le bienfondé de nos opinions... pour peu que nous ayons un minimum d'honnêteté intellectuelle et un minimum de respect pour le restant de l'humanité , un autre concept important en démocratie!

En fait, ça permettrait à beaucoup d'exprimer leurs désaccords sans ajouter de l'huile sur le feu. Ça pourrait être intéressant d'analyser les mouvements de masse, les opinions qui font unanimité ...

S'opposer à cette excellente idée très démocratique ( qui s'apparente au vote à main levée ... et au référendum ! ( ok ok , ça c'est un autre sujet !), est en complète contradiction de tous tes grands discours ( le droit de s'exprimer etc)

En analyse, 3 observations me viennent spontanément
    - la trouille! Peur de se faire exclure, rabrouer, rejeter par la masse
    - le syndrome du martyr pour la bonne cause, quitte à l'inventer!
    - le plaisir abject de faire de la polémique juste pour la polémique; Chez nous on dirait "parler pour parler" ( dans le sens de "juste pour écœurer ")

Quel sera le ton de ta prochaine réponse ? ( qui serait surpris que tu ne répondes pas? Votons!) Le martyr, le polémiste ou la trouille?

P.S.: ne pas répondre est aussi une forme d'opinion! Par exemple dans notre cas actuel, ça pourrait vouloir dire " ce débat est futile, tout a été dit, il fait beau Allons rouler!"
    Dernière modification par Rikimiki ; 13/04/2014 à 15h31.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Deda Ner. /Argon 18/WW66 et al.

Par défaut

Ouf! CalvaroZ,

Je trouve que tu y vas fort!

Première question: trouves-tu qu'un simple bouton 'Je n'aime pas' peut constituer une 'évaluation appuyée par une argumentation, une expérience et un minimum de jugeote'?

Deuxième question: n'es-tu pas au courant que la sélection des opinions valables, ça porte le nom de dictature?
    1) reddit fonctionne bien comme ça. les fils de discussion/ commentaires les plus intéressant qui sont voté se retrouvent en haut de la liste, les moins sont "downvotés" et se retrouvent en fin de liste.

2) Une opinion qui ne peut être reffutée par les pairs n'est pas une opinion valide. c'est la base même de la science moderne.

la thèse en histoire d'un candidat au doctorat vaut toujours plus que 30 opinions d'écoliers du primaire sur le même sujet, vu qu'elle va est argumentée et testée par les futurs pairs.
    Dernière modification par CalvaroZ ; 13/04/2014 à 15h28.

Par défaut

Citation Envoyé par CalvaroZ Voir le message
    Si Bruno, Copernic, Galilée et Einstein avaient ecrit tout ce qui leur passaient par la tête sans reflechir, leur opinion ne vaudrait pas plus que celle de l'internaute moyen. c'est à dire pas grand chose.

on se souvient d'eux parce qu'ils avaient pris la peine de faire un minimum de recherche avant de parler, qu'ils ne se basaient leurs écrits sur des semblants ou des émotions.

Il faut sortir de ce dogme: la liberté d'expression ne veut pas dire seulement le droit de dire n'importe quoi, ça veut dire aussi qu'on a le droit de contredire une connerie.
    la qualité d'un forum s'evalue par les reponse intelligente, utiles et fondées du monde, pas au nombre de posts vides. qualité vs quantité
    Je suppose que tu parles de moi. Bon, OK, tu laisses entendre que je dis n'importe quoi.
    Donne-moi un point précis. SVP.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni de route, un "Fausto Coppi" au musée, un Cannondale VTT

Par défaut

je suppose que tu parles de moi. Bon, ok, tu laisses entendre que je dis n'importe quoi.
    Donne-moi un point précis. Svp.
    cqfd ......

Par défaut

Citation Envoyé par lesagep Voir le message
    cqfd ......
    Tout ce qu'il fallait que tu démontres, tu viens de le démontrer!

Règles de messages