Page 1 sur 13 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 123

Discussion: Discussion pour audiophile...

Par défaut Discussion pour audiophile...

Etant audiophile et aimant partager, m'informer et apprendre sur le sujet, je démarre ce thread en espérant que d'autres ont cet intérêt...

Qu'avez vous comme système de son? Certains ont surement des systèmes à faire rêver...

Quels sont vos CD préférés pour de l'écoute active, avec la meilleure qualité sonore? J'aime découvrir de la nouvelle musique qui sonne bien...

J'suis curieux!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek

Par défaut

J'ai pas un gros système de son, je me contente de mes hauts-parleurs Logitech et d'un subwoofer sur mon ordi, ça sonne plutôt bien. J'ai aussi des écouteurs sans-fil Sony MDRRF985RK, la qualité sonore est de loin supérieure à mes anciens écouteurs sans-fil 5 en 1 à 10 ou 20$. Pour la qualité sonore, je vous explique brièvement les différents formats. Le format mp3 était bien à l'époque parce que moins lourd que le wav. Maintenant il y a mieux que le mp3 (et du wav) comme fichier audio compressé, le ac3 est né. Il existe quelque chose d'encore mieux que le ac3, il s'agit du flac. Évidemment les fichiers flac sont beaucoup plus volumineux mais ça vaut le coup puisque les disques durs actuels le sont aussi.

Par défaut

J'ai eu longtemps un système de son d'ordi et j'étais satisfait. C'est impressionnnant c'que ça peut donner dans cette gamme de prix...

Tous mes CD sont rippés sur mon ordi en format WMA lossless. Aucune perte de qualité...

Mon ordi me sert de discothèque. J'avais une carte de son Asus D2X au début, puis une Asus STX, le meilleur qualité prix pour un DAC. Mais j'ai progressé tranquillement vers des DAC externes, ampli, flourstanding... Ca n'a plus de fin, c'est juste limité par le budget...

Toujours satisfait de c'que l'on a mais on en veut toujours plus )

On réussi très bien au Québec au niveau audiophile avec Simaudio et Totem !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Trek Madone , Hampsten LDV ,KHS fix

Par défaut

Bonne idée de thread ,je vais le suivre

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    DeVinci Leo SL Ultegra

Par défaut

Un système de son a partir de l'ordinateur ...pas difficile a battre et pas besoin d'Oracle ni de Simm Audio.....

Par défaut

Je suis un audiophile tres amateur (et qui devient sourd avec l'age en plus) et je me contente donc d'un systeme a budget limite. Aimant la neutralite du son anglais, je suis equipe en NAD (ampli 320BEE et lecteur CD) et en Mission pour les colonnes de son (M74). Le tout me donne un systeme au budget raisonnable, au son equilibre, et qui acheté 12 ans plus tot, me donne encore entiere satisfaction.
    L'audiophilie etant une passion pouvant etre catastrophique pour un budget familial, j'essaie de ne pas trop regarder et lire ce qui existe aujourd'hui sur le marche, de peur d'etre tente. Et puis je suis satisfait de mon systeme actuel: s'assoir dans un fauteuil pour le plaisir d'ecouter un CD, et ne faire que ça, reste un moment privilegie.
    J'ai egalement un systeme cinema maison, vieux de 12 ans aussi (HPs de Mission, Sub Dbox, ampli Onkyo, projecteur Optoma HD) qui donne un tres bon equilibre entre image (ecran 100") et son.

Marque de vélo
    Cervélo S3

Par défaut

J'suis audiophile amateur qui, disons-le, apprend de ses erreurs hihihi. J'ai débuté avec systèmes de base du genre Polk Audio, pour me rendre compte que mon oreille était de plus en plus critique. Après quelques essais et changements, j'ai pas mal trouvé mes 3 niches côté son: Martin Logan, Klipsch et SVS.

Niveau ampli, même chose. Je me laissais influencer par la pensée populaire que Onkyo et Denon menaient le bal, pour me rendre compte que la ligne Aventage de Yamaha en offrait beaucoup pour le prix dans le range sous les 1000$.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

J'ai encore mon vieux ampli Yamaha avec mes colonnes - subwoofer Infinity.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Audiophile très très amateur.

Table Réga, ampli Réga et enceintes BW.

J'écoute et j'achète surtout des vinyles parce que je les trouve beaux !

Par défaut

Citation Envoyé par stratele52 Voir le message
    Un système de son a partir de l'ordinateur ...pas difficile a battre et pas besoin d'Oracle ni de Simm Audio.....
    Effectivement, mais pour le prix, $200-$300, c'est tout de même surprenant et difficile à battre. Tu recommandes quoi de mieux pour le même prix?

On ne peut tout de même pas comparer à du Simaudio (plutôt que Simm Audio) ou Oracle, ce serait ridicule. En fait, à un système de son tout simplement.

J'ai justement un Simaudio (340i DPX), j'avais été surpris de savoir que c'était une cie de Boucherville.
    Dernière modification par Smash ; 21/02/2014 à 09h21.

Règles de messages