Page 1 sur 30 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 292

Discussion: Pétition Zéro Émission

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut Pétition Zéro Émission

Bonjour à tous,

J'aimerais ci cela n'est pas déjà fait, que vous puissiez signer cette pétition S.V.P

https://www.assnat.qc.ca/en/exprimez...589/index.html

Voici en quoi elle consiste:

Petition text
    CONSIDÉRANT QUE le consensus scientifique démontre les effets nuisibles sur la santé de la pollution atmosphérique causée par les carburants fossiles;

CONSIDÉRANT QUE le transport routier (voitures, camions et autobus) est responsable de 80 % des émissions du secteur des transports et de 31 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) du Québec;

CONSIDÉRANT QUE le Québec a un déficit commercial en matière d’énergie de transport et n’est pas assuré d’une sécurité d’approvisionnement économiquement stable en combustible;

CONSIDÉRANT QUE le Québec a des cibles précises de réduction des GES de 20 % sous le seuil d’émission de 1990 d’ici 2020;

CONSIDÉRANT QUE l’électrification des transports en commun ou individuel est incontournable pour diminuer les émissions de GES du Québec;

CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques doit être présente pour atteindre les objectifs du plan d’électrification des transports avec 12 500 véhicules électriques en l’an 2017;

CONSIDÉRANT QUE le Québec possède des infrastructures électriques sous-utilisées;

CONSIDÉRANT QUE des investissements importants ont été consentis pour l’électrification des transports;

CONSIDÉRANT QUE l’offre de véhicules électriques est présente principalement dans les juridictions qui l’obligent;

CONSIDÉRANT QU'une loi développerait notre expertise dans les transports électriques, permettrait l’atteinte de nos objectifs et ferait rayonner le savoir-faire québécois;

Nous, soussignés, demandons au gouvernement du Québec de mettre en place une loi Zéro Émission avec pénalité pour manquement, afin d’imposer aux manufacturiers d’offrir un pourcentage adéquat de véhicules électriques aux Québécois afin de réaliser tout ce qui précède.

Merci d'avance à vous tous!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Signée de mon côté.

J'en profite, si tu permets, pour vous inviter à signer en sus le Manifeste pour sortir de la dépendance au pétrole à cette adresse :
    Manifeste pour sortir de la dépendance au pétrole

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par clope2000 Voir le message
    Signée de mon côté.

J'en profite, si tu permets, pour vous inviter à signer en sus le Manifeste pour sortir de la dépendance au pétrole à cette adresse :
    Manifeste pour sortir de la dépendance au pétrole
    Y-not! :-)

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

On pourrait aussi procéder de la sorte, pour simplifier les choses :

Vous m'envoyez vos noms, prénoms, villes et adresses de courriel et je vous inscris aux deux listes moyennant une petite commission de 10 $ chacun, dont un dollar serait remis à la Fondation Vélocia pour son fond de roulement Ça marche ?
    Dernière modification par clope2000 ; 13/02/2014 à 16h19.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

On pourrait aussi procéder de la sorte, pour simplifier les choses :

Vous m'envoyez vos noms, prénoms, villes et adresses de courriel et je vous inscris aux deux listes moyennant une petite commission de 10 $ chacun, dont un dollar serait remis à la Fondation Vélocia pour son fond de roulement Ça marche ?

Désolé, là-dessus j'ai un petit temps pour en faire la gestion mais ç'est pas une mavaise idée.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Désolé, là-dessus j'ai un petit temps pour en faire la gestion mais ç'est pas une mavaise idée.

L'important, c'est la cause (so-so-so-solidarité). Mais plus important encore : sa finalité. J'ai hâte de voir à quoi cet «éveil soudain du peuple» va mener...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

L'important, c'est la cause (so-so-so-solidarité). Mais plus important encore : sa finalité. J'ai hâte de voir à quoi cet «éveil soudain du peuple» va mener...

Effectivement, mais le plus important c'est de pouvoir faire du vélo encore longtemps sans trop subir le smog et les changements climatiques qui ne cessent de s'amplifier.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Moi j'étais prêt! J'appelle mon concessionnaire Nissan: "Bonjour, je veux changer mon X-Trail pour une Leaf!"
    -"Désolé, on en vend pas!"
    -"Bien je suis bien chez Nissan?"
    -"Ouais mais on en vend pas."
    -"Pourquoi?"
    -"Bien, il n'y a pas de demande pour ça. On doit s'équiper pour les entretenir et ça vaut pas la peine"
    -"Bien si tu en vends pas, tu pourras jamais t'équiper pour en vendre"
    -"Ouais mais ça vaut pas la peine. Une Versa dépense presque pas plus puis tu peux te promener partout"
    -Ouais, tu as raison pour ce temps-ci mais à longue échéance faudra bien trouver autre chose. Je veux donc encourager la technologie du futur plutôt que la technologie des dinosaures."
    -"Bien va à Québec!"
    -"Wow, toute qu'une réponse! Veux-tu que j'aille m'acheter une Volt tant qu'à y être? GM plutôt que Nissan alors que tu as LA technologie du futur entre les mains?"
    -"Peux rien faire!"
    -"Ok merci"

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par Claude274 Voir le message
    Moi j'étais prêt! J'appelle mon concessionnaire Nissan: "Bonjour, je veux changer mon X-Trail pour une Leaf!"
    -"Désolé, on en vend pas!"
    -"Bien je suis bien chez Nissan?"
    -"Ouais mais on en vend pas."
    -"Pourquoi?"
    -"Bien, il n'y a pas de demande pour ça. On doit s'équiper pour les entretenir et ça vaut pas la peine"
    -"Bien si tu en vends pas, tu pourras jamais t'équiper pour en vendre"
    -"Ouais mais ça vaut pas la peine. Une Versa dépense presque pas plus puis tu peux te promener partout"
    -Ouais, tu as raison pour ce temps-ci mais à longue échéance faudra bien trouver autre chose. Je veux donc encourager la technologie du futur plutôt que la technologie des dinosaures."
    -"Bien va à Québec!"
    -"Wow, toute qu'une réponse! Veux-tu que j'aille m'acheter une Volt tant qu'à y être? GM plutôt que Nissan alors que tu as LA technologie du futur entre les mains?"
    -"Peux rien faire!"
    -"Ok merci"

Oui c'est justement ce que plusieurs ont vécu en 2013 et quand je lis des histoires pareilles ça me désole au plus haut point. La demande est là et il n'y a rien, juste une liste d'attente. Moi j'ai eu ma Leaf en début 2013 et c'est une 2012. Ils ne savaient plus quoi en faire des restantes et ils étaient en position d'offre. Je ne regrette pas mon choix. Mais aujourd'hui je considère que nous devrions pourvoir essayer en tout temps des modèles électriques. Au Québec on arnache des rivières pour ce faire une énergie renouvelable c'est pas comme si on brulait du charbon dans des centrales thermiques pour ensuite recharger nos voitures électriques. Il n'y a pas de raison de ne pas obtenir ces modèles qui pourraient correspondre a une plage plus grande des besoins.

Les concessionnaires sont inquiets car une voiture électrique est pratiquement sans entretien et les constructeurs ne fournissent pas à la demande et n'augmenterons pas leurs production si la demande n'est pas ''assurée''. Le gouvernement veut aller vers l'électrification des transports mais incapable d'avoir le courage de pousser une loi en ce sens si pas 50000 signatures sur une pétition mais capable de pousser une charte des valeurs par contre sans le même processus?

À suivre...
    Dernière modification par Technol ; 13/02/2014 à 22h25.

Type de vélo
    Route

Par défaut

Ça coute 200 à 400k$ pour un concessionnaire qui veut s'équiper en vue d'entretenir/réparer UN SEUL modèle de voiture en suivant les normes de la compagnie. Pas étonnant qu'un garage ne veuille pas s'équiper s'il sait qu'il ne vendra pas assez d'un modèle pour couvrir ses frais.

Règles de messages