Page 29 sur 30 PremièrePremière ... 19 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 292

Discussion: Pétition Zéro Émission

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut Electrification des transports = Loi zéro émission

Heureusement ce sujet revient à la mode et les incitatifs sont de plus en plus présents. Je roule en VE depuis fin 2012 maintenant et je voulais revisiter le sujet et voir si les perceptions changent un peu?

Par défaut

Incitatifs? Je ne comprend pas la logique du PLQ. On veut réduire "l'auto-solo" mais on s'empresse, si elle est électrique, de lui ouvrir toutes grandes les voies réservées: l'art de dire une chose et son contraire. Le jour où les électriques seront majoritaires et qu'elles embouteilleront toutes les vies réservées, ils feront quoi? Créer plus de voies réservées? Courte vue...

Plutôt que de subventionner les électriques, Le PLQ devrait plutôt obliger les constructeurs à ce que leurs ventes annuelles au Qc soient constituées d'un pourcentage minimum de voitures électriques. S'ils devaient avoir de la difficulté à les écouler, soyez assurez que les rabais seraient alléchants, et à coût nul pour le gouvernement, i.e. nous les contribuables.

Parlant de contribuables, ceux ici qui ont de la difficulté à boucler leur fin de mois une fois impôts et taxes payées, trouvez-vous ça juste et équitable de subventionner des Tesla à coup de 8 000$ pièce?

-----

Je ne critique pas la voiture électrique, au contraire je crois que si on est obligé d'avoir une voiture, elle devrait l'être. Mais la façon de faire de notre gouvernement lui sert plus à se faire du capital politique à nos frais qu'autre chose.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    Incitatifs? Je ne comprend pas la logique du PLQ. On veut réduire "l'auto-solo" mais on s'empresse, si elle est électrique, de lui ouvrir toutes grandes les voies réservées: l'art de dire une chose et son contraire. Le jour où les électriques seront majoritaires et qu'elles embouteilleront toutes les vies réservées, ils feront quoi? Créer plus de voies réservées? Courte vue...

Plutôt que de subventionner les électriques, Le PLQ devrait plutôt obliger les constructeurs à ce que leurs ventes annuelles au Qc soient constituées d'un pourcentage minimum de voitures électriques. S'ils devaient avoir de la difficulté à les écouler, soyez assurez que les rabais seraient alléchants, et à coût nul pour le gouvernement, i.e. nous les contribuables.

Parlant de contribuables, ceux ici qui ont de la difficulté à boucler leur fin de mois une fois impôts et taxes payées, trouvez-vous ça juste et équitable de subventionner des Tesla à coup de 8 000$ pièce?

-----

Je ne critique pas la voiture électrique, au contraire je crois que si on est obligé d'avoir une voiture, elle devrait l'être. Mais la façon de faire de notre gouvernement lui sert plus à se faire du capital politique à nos frais qu'autre chose.
    Bon point! Une loi Zero emission devrait couvrir les transports en commun. Ajouter des voiture au parc automobile existant ne nous rend pas plus efficace c'est certain. Tsé au lieu de payer 500$/mois pour une auto avec l'entretien, les assurances, les pneus, l'essence et faire la ligne à 25km/h dans le traffic. Pour la moitié du prix on pourrait avoir la totale en matière de transport en commun efficace et confortable et du coup abaisser nos émission GES. Là parlez-moi pas du transport actuel à titre de comparatif SVP qui en est un de main d'oeuvre bon marché.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    B H Prisma ultegra

Par défaut

by the way......c le fun de rêver, tant que les VE ne seront pas considéré comme des voitures standards$$$$$$ c un peut utopique de penser en voir en majorité sur les routes.......

commencons donc par les choses proche de nous et empêchon de flusher les toilettes de MTL dans le fleuve......

Montée de lait ( faire mousser et ajouter ;a un alongé)

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Non. J'ai écrit à mon député à ce sujet et à un autre qui faisait la promotion des incitatifs (y'a longtemps). C'est ridicule que l'on donne des subventions indirectes aux fabricants automobile étrangers alors qu'on demande à Joe Vélo-Boulot sur son Devinci made in Kwébek de rouler sans selle en gardant le sourire.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Par défaut

Ça coûte rien aux contribuables. Les incitatifs et autres sont payés à même le fond vert qui vient de la bourse du carbone. Les revenues de ce fond ne peuvent être dépensés ailleurs que dans mesures pour faire baisser les GES. Aussi, le domaine des transports est celui qui a fait le moins d'efforts pour diminuer les émissions.

Type de vélo
    Cyclotourisme

Par défaut

Le fond vient essentiellement d'une taxe sur les combustibles fossiles. Au bout du compte, ce sont toujours les contribuables qui paient. La game est injuste. Par exemple, je demeure en appartement en ville où je ne peux pas brancher une voiture alors on oublie le tout-électrique. Je pourrais aller vers une hybride branchable et n'utilisez que le moteur à essence. J'aurais droit à un rabais de 4000$ et utiliserais presque autant d'essence que ma Honda Fit à essence, sans compter les GES émis lors de la production qui sont plus élevé pour hybride/électrique. D'ailleurs, j'aurais aimé une Honda Fit hybride mais elle n'existe pas au Canada. En plus, ce genre de rabais n'incite pas les manufacturiers à baisser les prix. S'il y avait des bornes électriques un peu partout, j'aurais probablement acheté une hybride branchable, incitatif ou non.

Par défaut

Je prend seulement un exemple, il y en a tant d'autres: l'école St-Gérard, dans Villeray, fermée il y a trois ans à cause d'un grave problème de moisissures. Elle a depuis été rasée et la commission scolaire prévoyait une nouvelle construction prête pour septembre 2016. Dans le projet, il était prévu d'en faire une construction LEED, de l'éclairer aux DELs, d'aménager un toit vert et d'inclure la géothermie. Un projet de construction vert, durable et dont les investissements supplémentaires se seraient payés d’eux-mêmes en à peine 10 ou 15 ans. Un projet parfaitement en ligne avec les objectifs du Fonds Vert.

Mais quand l'école St-Gérard ouvrira en 2017 (ou 2018, ou 2019, ou...) rien de ça n'y aura été fait. Pas de toit vert, pas de LEDs, pas de géothermie. Le ministère a dit oubliez ça, non, niet, rien à cirer des économies et des projets verts. Alors, en bout de ligne, ce sont tous les contribuables qui devront éponger des factures énergétiques inutilement élevées pour chauffer et éclairer cette école. Ça sera aussi le cas de toutes les autres nouvelles constructions d'écoles budgétées à courte vue par le ministère de l'Éducation.

On a donc droit, d'un côté, à des subventions données à quelques contribuables pour qu'ils mettent sur la route des voitures privées avec lesquelles ils vont économiser sur leurs coûts de carburant. Mais de l'autre, on refuse le moindre sou qui saurait éviter à l'ensemble des contribuables de payer inutilement des frais d'énergie supplémentaires.

Le programme Roulez électrique n'est pas à coût nul pour le contribuable car il détourne des fonds collectifs à des fins particulières et partisanes car il est payant pour le gouvernement actuel : offrir une subvention sur une voiture, c'est sexy; investir dans une école ne l'est pas.

Je le répète, je crois que le meilleur moyen pour rendre les voitures électriques abordables, c'est d'obliger les manufacturiers à ce qu'elles représentent un pourcentage important de leurs ventes au Québec. De cette façon, ils seront obligés d'en couper les prix, s'ils veulent écouler le reste de leur production qui carbure au pétrole. Ça, ce sera à coût nul pour les contribuables.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Bevato BVR-083

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    FUJI RC --( LORINI L86 dead) cervelo r3

Par défaut

Je prend seulement un exemple, il y en a tant d'autres: l'école St-Gérard, dans Villeray, fermée il y a trois ans à cause d'un grave problème de moisissures. Elle a depuis été rasée et la commission scolaire prévoyait une nouvelle construction prête pour septembre 2016. Dans le projet, il était prévu d'en faire une construction LEED, de l'éclairer aux DELs, d'aménager un toit vert et d'inclure la géothermie. Un projet de construction vert, durable et dont les investissements supplémentaires se seraient payés d’eux-mêmes en à peine 10 ou 15 ans. Un projet parfaitement en ligne avec les objectifs du Fonds Vert.

Mais quand l'école St-Gérard ouvrira en 2017 (ou 2018, ou 2019, ou...) rien de ça n'y aura été fait. Pas de toit vert, pas de LEDs, pas de géothermie. Le ministère a dit oubliez ça, non, niet, rien à cirer des économies et des projets verts. Alors, en bout de ligne, ce sont tous les contribuables qui devront éponger des factures énergétiques inutilement élevées pour chauffer et éclairer cette école. Ça sera aussi le cas de toutes les autres nouvelles constructions d'écoles budgétées à courte vue par le ministère de l'Éducation.

On a donc droit, d'un côté, à des subventions données à quelques contribuables pour qu'ils mettent sur la route des voitures privées avec lesquelles ils vont économiser sur leurs coûts de carburant. Mais de l'autre, on refuse le moindre sou qui saurait éviter à l'ensemble des contribuables de payer inutilement des frais d'énergie supplémentaires.

Le programme Roulez électrique n'est pas à coût nul pour le contribuable car il détourne des fonds collectifs à des fins particulières et partisanes car il est payant pour le gouvernement actuel : offrir une subvention sur une voiture, c'est sexy; investir dans une école ne l'est pas.

Je le répète, je crois que le meilleur moyen pour rendre les voitures électriques abordables, c'est d'obliger les manufacturiers à ce qu'elles représentent un pourcentage important de leurs ventes au Québec. De cette façon, ils seront obligés d'en couper les prix, s'ils veulent écouler le reste de leur production qui carbure au pétrole. Ça, ce sera à coût nul pour les contribuables.

C'est exactement le but d'une loi Zéro Émissions

Règles de messages