Page 20 sur 30 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 292

Discussion: Pétition Zéro Émission

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Dans les années 1960, mes parents ont bâti un petit chalet au bord du fleuve, à Deschambault. Je peux vous dire qu'on n'a jamais vu plus de poissons morts échoués sur la grève, en un été, qu'en 1967. J'imagine qu'on avait du domper des tas de cochonneries (déchets, mais aussi engrais, herbicides, insecticides, etc.) dans le fleuve pour que tout soit beau pour Expo 67.

Faut toujours être prudent quand on parle d'écologie. Des fois je nous trouve un peu incohérents... ici, au Québec, on ne veut pas de gaz de schiste ni de pétrole d'Anticosti (ça, on ne veut même pas savoir s'il y en a ou non...) car ça risque d'être polluant chez nous. On aime mieux importer le pétrole par bateau ou par oléoduc, car il y a plus de chances que ça fasse une catastrophe écologique, mais moins de chances que cette catastrophe se passe chez nous... Et si le transport lui-même est polluant, pas grave, encore là ce n'est pas chez nous. Les Américains se sont mis à produire de l'électricité avec du gaz de schiste au lieu du charbon. On devrait être contre car c'est polluant, mais on devrait être pour car c'est moins polluant que le charbon...

Y en aura pas d'facile...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par Erick L Voir le message
    Je ne cache pas que j'avais le même clip des Simpsons en tête quand j'ai écrit mon dernier commentaire dans ce fil...

Ceci dit, ce que l'on voit en superficie (NOS rivières, NOS lacs, NOS forêts, NOTRE petite partie d'océan) n'est rien en comparaison de ce qui se passe globalement...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

D'accord sur certaines améliorations visuelles et biologiques qui ont été réalisées avec les sytèmes d'épurations des eaux des années 80 faite avec l'AQTE. Je me souviens très bien du superbe impacte que cela avait eu.
    Certain de ces système sont maintenant désuets si pas adéquat en fonction de la démographie actuelle. Plusieurs villes on la gachette rapide sur le mode ''Bypass'' quand les rejets sont trop importants. Mais l'essentiel reste toujours invisible pour les yeux selon moi en matière d'environnement si on ne porte pas une attention particulière. On pourrait parler ici de Monsanto & friends...

Pour Anticosti je ne suis pas contre si le transport du pétrole est encadré de façon sérieuse. Faut pas jouer à l'autruche, avoir une petite autonomie en pétrole fera pas de ma surtout si les retombées reste locales. Le but ici c'est toujours de ''minimiser'' les impacts sur l'environnement sans trop compromettre le développement. Pour moi la terre est ''énergie'' faudra juste changer certaines habitudes.
    Dernière modification par Technol ; 26/02/2014 à 08h59.

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Pour Anticosti je ne suis pas contre si le transport du pétrole est encadré de façon sérieuse.
    De très très grosses croûtes à manger, les pétrolières et les transporteurs par rail. Un petit relevé des déraillements des deux derniers mois, et uniquement de ceux de convois transportant du pétrole, du gaz ou du charbon:

• 30 décembre, Casselton, North Dakota : a mile-long train carrying crude oil derailed just a mile before it would have cut through the heart of a small North Dakota town, shaking residents with a series of explosions that sent flame and black smoke skyward.
    • 7 janvier, Plaster Rock, Nouveau-Brunswick : CN train carrying crude oil derailed, on fire.
    • 12 janvier, Burnaby, Colombie_Britannique: a Canadian Pacific train derailed Saturday morning, spilling coal into a protected waterway
    • 27 janvier, Saint-Basile, Nouveau-Brunswick : five cars derailed, including one containing dangerous flammable gas.
    • 20 janvier, Philadelphie, Pennsylvanie, USA: a train hauling crude on a CSX Corp railroad jumped the tracks and nearly toppled over a bridge.
    • 13 février, Vandergrift, Pennsylvanie, USA: a 120-car Norfolk Southern Corp. train carrying heavy Canadian crude oil derailed and spilled in western Pennsylvania on Thursday

Pratiquement un déraillement par semaine...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Velo-Sport Lovell 1987, 2 Marinonis et plusieurs vieux vélos

Par défaut

Citation Envoyé par JiMCi Voir le message
    De très très grosses croûtes à manger, les pétrolières et les transporteurs par rail. Un petit relevé des déraillements des deux derniers mois, et uniquement de ceux de convois transportant du pétrole, du gaz ou du charbon:

...

C'est quand on voit l'ensemble que ça fait peur... Probablement plus sécuritaire de transporter le pétrole par bateau (naufrages peu fréquents, mais un Exxon Valdez ou un Amoco Cadiz fait des dégâts considérables... Si un pétrolier transportant du pétrole d'Afrique du Nord faisait naufrage chez nous, notre fleuve ou notre golfe en prndrait un sérieux coup...

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

• 30 décembre, Casselton, North Dakota : a mile-long train carrying crude oil derailed just a mile before it would have cut through the heart of a small North Dakota town, shaking residents with a series of explosions that sent flame and black smoke skyward.
    • 7 janvier, Plaster Rock, Nouveau-Brunswick : CN train carrying crude oil derailed, on fire.
    • 12 janvier, Burnaby, Colombie_Britannique: a Canadian Pacific train derailed Saturday morning, spilling coal into a protected waterway
    • 27 janvier, Saint-Basile, Nouveau-Brunswick : five cars derailed, including one containing dangerous flammable gas.
    • 20 janvier, Philadelphie, Pennsylvanie, USA: a train hauling crude on a CSX Corp railroad jumped the tracks and nearly toppled over a bridge.
    • 13 février, Vandergrift, Pennsylvanie, USA: a 120-car Norfolk Southern Corp. train carrying heavy Canadian crude oil derailed and spilled in western Pennsylvania on Thursday

Brrr... Ça fait froid dans le dos.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    C'est quand on voit l'ensemble que ça fait peur... Probablement plus sécuritaire de transporter le pétrole par bateau (naufrages peu fréquents, mais un Exxon Valdez ou un Amoco Cadiz fait des dégâts considérables... Si un pétrolier transportant du pétrole d'Afrique du Nord faisait naufrage chez nous, notre fleuve ou notre golfe en prndrait un sérieux coup...
    En effet. Le risque est d'autant plus élevé si l'on se met à exploiter les réserves découvertes sur Anticosti, à mon avis.

Il y a des solutions plus intelligentes d'enrichir le Québec, il me semble. Il faut arrêter de penser comme les vieilles croutes du PQ ou du PLQ.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par BrunoG Voir le message
    Dans les années 1960, mes parents ont bâti un petit chalet au bord du fleuve, à Deschambault. Je peux vous dire qu'on n'a jamais vu plus de poissons morts échoués sur la grève, en un été, qu'en 1967. J'imagine qu'on avait du domper des tas de cochonneries (déchets, mais aussi engrais, herbicides, insecticides, etc.) dans le fleuve pour que tout soit beau pour Expo 67.

Faut toujours être prudent quand on parle d'écologie. Des fois je nous trouve un peu incohérents... ici, au Québec, on ne veut pas de gaz de schiste ni de pétrole d'Anticosti (ça, on ne veut même pas savoir s'il y en a ou non...) car ça risque d'être polluant chez nous. On aime mieux importer le pétrole par bateau ou par oléoduc, car il y a plus de chances que ça fasse une catastrophe écologique, mais moins de chances que cette catastrophe se passe chez nous... Et si le transport lui-même est polluant, pas grave, encore là ce n'est pas chez nous. Les Américains se sont mis à produire de l'électricité avec du gaz de schiste au lieu du charbon. On devrait être contre car c'est polluant, mais on devrait être pour car c'est moins polluant que le charbon...

Y en aura pas d'facile...
    En ce qui me concerne, l'avenir de mon fils et de ses (potentiels) enfants me préoccupe. Pour moi, c'est un gros NON au moteur à pétrole. C'est de la merde en terme de rendement énergétique en plus d'être ce qui méritera à l'humanité le qualificatif de pire parasite de la planète. Quand je roule en «char», j'ai le goût de vômir, d'autant plus que j'ai l'occasion de constater à quel point les gens sont stupides,mais VRAIMENT STUPIDES au volant...

Quant aux Amerloques, ils sont (et ils seront) toujours des opportunistes qui ne pensent qu'à leurs propres fesses qui baignent dans la graisse de «pétaques» frites.

Ouf. J'viens de lâcher mon fou, moi là-là, mais ça fait du bien.

Bon... Montée de lait. Désolé.
    Dernière modification par clope2000 ; 26/02/2014 à 16h12.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott, Felt

Par défaut

Effectivement inquiétant. Avez-vous déjà vu ça vous autres une fuite d'élecrons? moi jamais si on parle pas d'éclairs. Le transport d'électricité se fait quand même fiable vs le coût environnemental si on regarde les évènements cités ci-haut.
    Dernière modification par Technol ; 26/02/2014 à 16h18.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par Technol Voir le message
    Effectivement inquiétant. Avez-vous déjà vu ça vous autres une fuite d'élecrons? moi jamais si on parle pas d'éclairs. Le transport d'électricité se fait quand même fiable vs le coût environnemental si on regarde les évènements cités ci-haut.
    C'est vrai.

Vive l'hydro-électricité. Au pire, c'est la panne généralisée (ce qui nous rend vulnérable d'un point de vue stratégique et millitaire), mais avec ça, personne ne va crever à feu lent des fuites ou des explosions provoquées par le transport du suif des dinosaures, soit le pétrole, pour alimenter les SUV et autres véhicules (les ost... de pik-hop) qui nous empoisonnent chaque jour autant par le bruit, les émanations et l'absence d'esthétisme de ces «boites à beurre»..

Les lignes à haute tension qui traversent les quartiers résidentiels, c'est une autre affaire...
    Dernière modification par clope2000 ; 26/02/2014 à 17h12.

Règles de messages