Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: traversee canada mai 2014 EST->OUEST

Par défaut traversee canada mai 2014 OUEST->EST

Bonjour je m appelle Michael j'ai 30 ans et je suis francais,

je souhaite partir au canada pour une duree de 6 mois avec un visa touriste, j aimerai partir au mois de mai, départ de Vancouver direction Montreal, pour decouvrir un maximum de paysages de lacs et de nature. je n ai pas encore d itineraire precis mais je ne veux pas prendre les routes toutes tracées les détours ne me derangent pas si un lac ou un endroit en vaut le détour.

j'ai deja parcouru quelques voyages à velo, donc j ai tout le matériel qu il faut.

je veux pouvoir accès un maximum au camping et à la debrouille je ne recherche pas de performances juste prendre plaisir et retrouvé cette sensation de liberté que le voyage à vélo procure.

donc si toi aussi l envie ou l'idee te dis d entreprendre un tel voyage, n hesites pas a me contacter, ca sera avec plaisir de communiquer avec toi.

mick
    Dernière modification par akiraosensei ; 12/02/2014 à 07h21.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale CAAD9 2009, Argon 18 E114 2010

Par défaut

Juste comme ça, les vents dominants sont de l'ouest. 99% de ceux qui font la traversée le font d'ouest en est pour cette raison. C'est ce qui peut faire la différence entre "le Canada c'est magnifique " et "quel pays merdique ".

Mais dans tous les cas, magnifique projet !

Envoyé depuis mon Z10 avec Tapatalk

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    CLOPE Kraftwerk, Clope Jupiter, Mikado Kamikaze, Gardin, Giant Defy 1 Ultegra

Par défaut

Citation Envoyé par IronJeff Voir le message
    Juste comme ça, les vents dominants sont de l'ouest. 99% de ceux qui font la traversée le font d'ouest en est pour cette raison. C'est ce qui peut faire la différence entre "le Canada c'est magnifique " et "quel pays merdique ".

Mais dans tous les cas, magnifique projet !

Envoyé depuis mon Z10 avec Tapatalk
    Tiens, je me posais justement la question quant à la dominance des vents. Merci !

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Flite, Specialized Venge Pro

Par défaut

Bonjour,

j'ai fait ce voyage en 2006 et j'ai peiné dans les prairies (Manitoba, Alberta, Saskatechewan) avec les vents. Quand ta vitesse maximale est 12-13 km/h, disons que c'est dur sur le moral.

Je te suggère de partir de Vancouver et finir à Montréal. Même, je te suggère de partir de l'Ile de Vancouver. Les paysage lorsque tu prends le traversier sont magnifique.

Mais en mai dans les rocheuses, ça risque d'être froid.

Par contre, en le faisant dans ce sens, tu te tapes l'Ontario en dernier. Ça représente environ la moitié du voyage. Sauf dans le haut du lac Supérieur, ce n'est pas très intéressant.

Ce sont des chemin dans la forêt avec des longs bouts droit qui ne finissent plus.

J'espère que mes commentaires t'aideront.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Dannyboy996 Voir le message
    Bonjour,

j'ai fait ce voyage en 2006 et j'ai peiné dans les prairies (Manitoba, Alberta, Saskatechewan) avec les vents. Quand ta vitesse maximale est 12-13 km/h, disons que c'est dur sur le moral.

Je te suggère de partir de Vancouver et finir à Montréal. Même, je te suggère de partir de l'Ile de Vancouver. Les paysage lorsque tu prends le traversier sont magnifique.

Mais en mai dans les rocheuses, ça risque d'être froid.

Par contre, en le faisant dans ce sens, tu te tapes l'Ontario en dernier. Ça représente environ la moitié du voyage. Sauf dans le haut du lac Supérieur, ce n'est pas très intéressant.

Ce sont des chemin dans la forêt avec des longs bouts droit qui ne finissent plus.

J'espère que mes commentaires t'aideront.
    MOI Aussi j'envisage de traverser le canada (mais pas tout de suite) et je voulais faire est vers ouest aussi. Tout le monde me dit de pas faire est-ouest a cause entre-autre du vent... Mais je crois que au niveau psychologique j'aime mieux rouler vers l'inconnu et avoir les rocheuses en point de mire que l'inverse rouler vers le plat et le plate...même le vent dans le dos.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Guru Flite, Specialized Venge Pro

Par défaut

C'est vrai que c'est plus encourageant de finir avec les rocheuses. Comme je disais, finir avec l'Ontario, je penses que tu appels ta mère avant la fin pour qu'elle vienne te chercher
    Mais je te jure que tu vas peiné dans les prairies. Une fois, nous avons rencontré un gars par une journée de grand vent. Toute la journée on avait pioché dans le vent et on s'encourageait à faire 100 km. Le gars qui venait dans l'autre sens avait fait plus de 200 km et il n'était même pas fatigué. Ça fait chier.

Et quand tu te réveil le matin et que tu entends encore le vent dans les arbres, tu te dis que la journée va être longue.

Je veux pas te décourager, mais sois conscient que c'est difficile pour le moral.

Danny

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Giant TCR Advanced SL 3 / Giant TCR C2 / Devinci Caribou

Par défaut

Citation Envoyé par Gringos Voir le message
    MOI Aussi j'envisage de traverser le canada (mais pas tout de suite) et je voulais faire est vers ouest aussi. Tout le monde me dit de pas faire est-ouest a cause entre-autre du vent... Mais je crois que au niveau psychologique j'aime mieux rouler vers l'inconnu et avoir les rocheuses en point de mire que l'inverse rouler vers le plat et le plate...même le vent dans le dos.
    On fait ça quand? Ça se fait bien en 4 jours de 1000 km... Mais je t'averti je ne roule pas si y pleut!
    Le vélo c'est dur. -moi

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par Dannyboy996 Voir le message

Je veux pas te décourager, mais sois conscient que c'est difficile pour le moral.

Danny
    Tu sais un jour ma blonde vivait au Saguenay et moi à Mourial. Puis un soir on s'ennuyais vraiment l'un de l'autre...j'avais pas une cenne et pas de voiture mais un bo bécyk et ben du moral!!

je lai rappellé à 16h le jeudi soir et lui promettant que nous allions souper ensemble le lendemain... et bien 21h plus tard soi a 13h PM je cognais a sa porte, j'avais fait les 490km (incluant le parc des laurentide) d'une traite juste pour un souper... je suis revenu a mtl le lendemain en 19h et toujours a vélo pour pas arriver en retard a ma job...

bref, niveau moral y'a pas à s'inquiéter de mon coté je crois

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Citation Envoyé par minimax Voir le message
    On fait ça quand? Ça se fait bien en 4 jours de 1000 km... Mais je t'averti je ne roule pas si y pleut!
    tu ris là...mais avec du support (transport du matos et dodo à volonté) il est possible de faire cost to cost a moins de 12 jours!! et moi perso je vise de le faire en 21jours en autonomie complète ! soit de st-jonh à Victoria!!

et pourquoi pas l'aller-retour tant qu'a faire ???

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Scott Foil 10

Par défaut

Mon beau père l'a fait d'Est vers l'Ouest seul à l'âge de 65 ans (Partir de MTL vers Vancouver)avec son vélo à 500$ et un trailer pour enfant pour transporter ses bagages.Effectivement il a également trouvé la section de l'Ontario très longue et beaucoup plus difficile qu'il le pensait. Une fois rendu à Vancouver il changé ses plans , et plutôt de revenir en avion il a continué en vélo jusqu'à la frontière Mexicaine.

En tout cas il a toute mon admiration pour cet exploit.

Règles de messages