Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Dolomites et Toscane

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Fidelio + Tandem route Cannondale RT1000 + Mikado Radisson + Devinci Caribou + Kuwahara cycloT

Par défaut Dilemme dans les Dolomites: Monter le Stelvio depuis Bormio OU depuis Prato?

Citation Envoyé par Rix4all Voir le message
    ...... la montée vers le Passo Fedaia, en partance de Canazei .....

Pièce jointe 15952
    Cette photo me fait capoter au point de chambouler notre trajet vers le Stelvio!

Mais voici le but de ce post: Dilemme dans les Dolomites: Monter le Stelvio depuis Bormio OU depuis Prato?
    Depuis Bolzano, quel trajet privilégiez-vous pour traverser le Col Stelvio? En montant depuis Bormio vers Prato puis l'Autricheou en sens inverse, de Prato vers le Col Umbrail et la Suissedans les deux cas, nous continuerons ensuite en Suisse vers Zurich.A l'avance merci!

----- plus de détails sur nos plans des prochains jours:
    Premier scénario:
    a.) Passo Mendola: de Bolzano à Clès (ou Dimaro)
    b.) Passo di Tonale: Clès (ou Dimaro) à Ponte Di Legno (ou Pezzo)
    c.) Passo Gavia: Ponte Di Legno à Bormio
    d.) Passo Stelvio: Bormio à Prato allo Stelvio
    e.) Reschenpass: Prato à Martina (Suisse) via Nauders (Autriche)
    f.) Martina à Zurich

2e scénario:
    a.) Bolzano à Prato allo Stelvio
    b.) Passo Stelvio: Prato allo Stelvio à Santa Maria Val Mustair (via Stelvio Pass ET Umbrail Pass)
    c.) Mustair à Zurich

3e scénario:
    a-b-c comme le premier scénario
    d.) Stelvio: Bormio jusqu'au sommet de Passo Stelvio
    e.) Umbrail: Passo Stelvio à Mustair via Umbrail Pass (i.e. revenir sur nos pas sur 3 kms, au retour du Stelvio, plutôt que continuer vers l'Autriche ...)
    f.) Mustair à Zurich

A l'avance merci pour vos avis et commentaires! Espérant aussi une fenêtre de beau temps favorable (il pleut actuellement à Sillian en Autriche ; Départ vers Bolzano décalé à demain matin ...
    Dernière modification par Rikimiki ; 20/08/2019 à 06h50.

Par défaut

Le classique c'est par Bormio mais j'ai fait un petit bout par l'autre côté et c'est superbe aussi. Toute la région l'est en fait. C'est le paradis, rien de moins.

passo-dello-stelvio_29165461536_o.jpg

Et si vous avez la chance de faire le Passo Gavia côté sud ca vaut aussi le détour.

passo-gavia--les-nuages-remontent-la-montagne_29026887972_o.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par defrag ; 20/08/2019 à 18h09.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier - Pinarello - Kona - Benotto - Rossin - Gazelle

Par défaut petite précision

Salut,

je viens de voir la photo que j'avais mise en ligne .... petite correction, il s'agit du Passo Pordoi, en partance de Canazei ... mille excuse, je sais pas où j'avais la tête .... Pour le Fedaia, c'est une belle montée, un peu austère, que nous avions enchaînée après le Pordoi, en passant par Arraba. Il y a en toile de fond le fameux Marmolada. On appelle d'ailleurs souvent le Passo Fedaia le Passo Marmolada ! ....

Pour le Stelvio, je l'ai fait des deux côtés et, bien que le côté en partance de Bormio soit, comme le mentionne Defrag, le classique, j'ai un petit penchant pour la montée de l'autre versant qui est, à mon sens, plus bucolique ....

Bonne route ! Peu importe le parcours que tu feras, tu t'amuseras ferme , sois-en assuré !

Richard

Citation Envoyé par Rikimiki Voir le message
    Cette photo me fait capoter au point de chambouler notre trajet vers le Stelvio!

Mais voici le but de ce post: Dilemme dans les Dolomites: Monter le Stelvio depuis Bormio OU depuis Prato?
    Depuis Bolzano, quel trajet privilégiez-vous pour traverser le Col Stelvio? En montant depuis Bormio vers Prato puis l'Autricheou en sens inverse, de Prato vers le Col Umbrail et la Suissedans les deux cas, nous continuerons ensuite en Suisse vers Zurich.A l'avance merci!

----- plus de détails sur nos plans des prochains jours:
    Premier scénario:
    a.) Passo Mendola: de Bolzano à Clès (ou Dimaro)
    b.) Passo di Tonale: Clès (ou Dimaro) à Ponte Di Legno (ou Pezzo)
    c.) Passo Gavia: Ponte Di Legno à Bormio
    d.) Passo Stelvio: Bormio à Prato allo Stelvio
    e.) Reschenpass: Prato à Martina (Suisse) via Nauders (Autriche)
    f.) Martina à Zurich

2e scénario:
    a.) Bolzano à Prato allo Stelvio
    b.) Passo Stelvio: Prato allo Stelvio à Santa Maria Val Mustair (via Stelvio Pass ET Umbrail Pass)
    c.) Mustair à Zurich

3e scénario:
    a-b-c comme le premier scénario
    d.) Stelvio: Bormio jusqu'au sommet de Passo Stelvio
    e.) Umbrail: Passo Stelvio à Mustair via Umbrail Pass (i.e. revenir sur nos pas sur 3 kms, au retour du Stelvio, plutôt que continuer vers l'Autriche ...)
    f.) Mustair à Zurich

A l'avance merci pour vos avis et commentaires! Espérant aussi une fenêtre de beau temps favorable (il pleut actuellement à Sillian en Autriche ; Départ vers Bolzano décalé à demain matin ...

Règles de messages