Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Devinci Amsterdam

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut Devinci Amsterdam

Je prevois m'acheter un devinci amsterdam, qui semble se vendre dans les alentours de 1000$.
    http://www.devinci.com/francais/velo...mance2004.html

Je prevoit faire un ou 2 voyages de 200km cette ete, ainsi que de faire tout mes deplacement en velo.

Je voulais savoir quelle est votre opinion sur ces velos? Est-ce que c'est un bon velo pour ce prix?

Je perefererais de bcp rester dans les velos canadien, et meme quebecois si possible.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Specialized Amira

Par défaut De Vinci

Bonjour : j'ai cheté un vélo Monaco de Devinci en 2000 et je suis très satisafaite de mon achat. Un vélo parfait pour la ville, léger et surtout, qui peut se déplacer rapidement. Vélos très bien faits, cadres dessinés à Chicoutimi. Vous avez raison, vive les produits québécois.

Par défaut vélo de ville VS vélo des champs...

Pour des voyages de 200 km, l'achat d'un vélo à 1000$ peut être justifié.

Cependant, pour vos déplacements en ville, un vélo si cher représente un très grand risque de vol, ce qui peut en fin de compte vous décourager de l'utiliser (par exemple lorsqu'il faut le laisser cadenassé dehors, pour le cinéma ou les centres d'achats). Un petit vélo usagé, pas cher et pas beau, de ville ou de montagne, serait suffisant et moins inquiétant...

J'ai moi-même un vieux Sandpiper 3 vitesses très bien pour la ville, que j'équipe bien pour faire les courses etc et que j'arrange bien laid pour décourager les voleurs. Je garde mon Mikado Charlesbourg pour les longs trajets où je peux le rentrer dans un local barré, comme pour aller au travail (12 km matin et soir).

L'approche à 2 vélos est d'ailleurs recommandée par Vélo Québec et autres associations cyclistes.

Bon vélo,

Juliette

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

ouais, j'ai aussi un vieux Mongoose que j'utilise pour faire mes deplacements ou je dois laisser mon velo a l'exterieur. Je ne voudrais pas laisser un investissement de 1000$ a l'exterieur pour plus que quelques minutes.

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Legato 07 / Devinci Stockholm 04

Par défaut

Le seul hick avec le Asmterdam 2004 est que la fourche est en carbone donc on ne peut pas y accrocher de support à l'avant. Tu peux toujours mettre un porte bagage à l'arrière...

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

J'aime pas les porte bagage a l'avant, ca feel trop comme un tank.

Mais la, je me pose de serieuse questions. Devrais-je aller pour un velo de route, ou un hybride performance. Y'a-t-il un tres grosse difference?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Salut Benyben,

Oui, il y a de très grosses différences entre les deux.

J'ai un Trek 7500FX de l'année dernière que j'adore. C'est un hybride haute performance.

C'est un vélo très confortable et la position relevée est agréable.

C'est un point positif mais également négatif... le positionnement sur le vélo, le ratio des vitesses, dimensions de pneus, etc... ralentit d'environs 8-10 KM/H par rapport au même effort sur un vélo de route.

Un facteur important est le type de route que tu vas prendre. Si c'est plus de la ville, un hybride est excellent car c'est beaucoup plus résistant aux mauvaises routes.

Demande aux gens de ta boutique si peux en essayé un. Ils sont aussi disponiblen en location...

Velocia

Type de vélo
    Hybride
    Marque de vélo
    Mikado

Par défaut

Hmm, dure a dire, je sais que je vais rouler bcp en ville, mais pour les voyages que je veut faire, si tu dit que c'est 8km/h avec le meme effort, yikes!

et dans les 1000$, t'aurais un sugestion de velo de route?

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Opus Allegro 2004

Par défaut

Pour le 8/10 KM/H , c'est pas trop pire.

Je roulais quand même à +- 25 km/h de moyenne pour une centaine de km par semaine.

Pour un bon vélo de route dans les $ 1000, tu peux regarder le Opus Scherzo et Giant OCR 2 entres autres. Je ne suis pas 100% certain des prix mais tu peux vérifier.

J'ai moi même un faible pour les Opus car je trouve qu'ils ont de la gueule et sont très bien montés pour le prix. Tu trouveras de l'info sur ce vélo ici. .

Giant sont les "géants" de l'industries et également durs à battre. Mon frère a achté un OCR 2 et est 100% satisfait. Il y a d'autres marques mais je suis plus familié avec ces 2 dernières.

Pour de l'info sur le Opus, vérifie avec Patrick Beausoleil de chez Beausoleil cycle au 1-866-672-6718. Il est détaillant Opus et ses pris sont très compétitifs.

N'oublie pas de mentionner Velocia !

Type de vélo
    Cyclotourisme
    Marque de vélo
    Opus Legato 07 / Devinci Stockholm 04

Par défaut

C'est vrai qu'un cyclo-tourisme c'est intéressant. J'aimerais bien en avoir un également. Mais personnellement, je trouve que faire du cyclo-tourisme n'est pas une question de vitesse mais plutôt d'évasion et d'aventures. C'est mon opinion personnelle et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Je peux très bien faire un voyage de plusieurs jours avec mon Stockholm. Je suis d'accord que ça ira moins vite mais je fais du cyclo-tourisme pour les paysages et le feeling d'être sur la route, libre. Je n'ai qu'à planifier mes voyages en tenant compte du fait que je ne peux pas tenir 25km/h éternellement avec un vent de face...

Je crois que c'est avant tout l'intesité de l'évènement, de l'aventure qui compte plus que la mécanique en arrière. Le cyclo-tourisme c'est un mode de vie, une religion et non pas une course...

Mon deux cennes...

Règles de messages