Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: "Les 100 a B7"

Par défaut

Les jambes poilues en plus...amateur!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant Tapatalk now Free

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Rien à rajouter sinon que ce parcours est vraiment beau. Les premiers 50 km, je n'en revenait pas. Probablement la température incroyable, une bonne organisation, de bons partenaires... Les chemins de terres et les couleurs automnales ajoutent de la féerie à la ballade et ça éloigne les bagnoles. Au km 60 par contre, le sourire diminue un peu avec le chemin Paramount. Je pense bien que c'est la côte la plus difficile que j'ai monté.
    Quelques photos:
    100b7-4.jpg100b7-1.jpg100b7-2.jpg100b7-3.jpg

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gianella (Marinoni) VR4

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    Rien à rajouter sinon que ce parcours est vraiment beau. Les premiers 50 km, je n'en revenait pas. Probablement la température incroyable, une bonne organisation, de bons partenaires... Les chemins de terres et les couleurs automnales ajoutent de la féerie à la ballade et ça éloigne les bagnoles. Au km 60 par contre, le sourire diminue un peu avec le chemin Paramount. Je pense bien que c'est la côte la plus difficile que j'ai monté.
    Quelques photos:
    100b7-4.jpg100b7-1.jpg100b7-2.jpg100b7-3.jpg
    Belles photos!

Comment as-tu trouvé ça en vélo de route avec des 25mm? Assez de traction?

Rob

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par RServranckx Voir le message
    Belles photos!

Comment as-tu trouvé ça en vélo de route avec des 25mm? Assez de traction?

Rob
    J'ai réussi à mettre des 28mm. Pas de gros problème, c'était bien tapé sauf quelques montés (et descentes) dans les 15-16% où ça glissait.
    Je n'ai pas trouvé que c'était un gros désavantage et je le referais sans crainte. Sam avait des CX pro, probablement l'idéal mais ça prends le cadre en conséquence.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gianella (Marinoni) VR4

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    J'ai réussi à mettre des 28mm. Pas de gros problème, c'était bien tapé sauf quelques montés (et descentes) dans les 15-16% où ça glissait.
    Je n'ai pas trouvé que c'était un gros désavantage et je le referais sans crainte. Sam avait des CX pro, probablement l'idéal mais ça prends le cadre en conséquence.
    Donc en 25mm, c'est pas vraiment conseillé?

Rob

Par défaut

Comme j'ai indiqué, ils étaient plusieurs en 25 mm, en vélo de carbone, et ils l'ont fait.

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Gianella (Marinoni) VR4

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Comme j'ai indiqué, ils étaient plusieurs en 25 mm, en vélo de carbone, et ils l'ont fait.
    Ahhhhh... Mais est-ce qu'ils le referaient en 25mm l'année prochaine?

Rob

Par défaut

Moi je dit que oui. Defrag et moi nous l'avons fait en 24 et 25 mm il y a 2 semaines. C'est faisables, à condition de grimper assis sur le siège, ou comme certains en vélo de montagne, debout mais avec le centre de gravité au-dessus de la roue arrière.

Les ascensions sont plus techniques, c'est tout.

Sur la route, j'ai rencontré 2 crevaisons, et pas sur qu'il y en ai eu beaucoup plus que ça.

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

À titre de commentaire personnel un peu hors-sujet: J'ai roulé des rangs en terre battue dans la Beauce cet été. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes surfaces, mais j'ai été surpris par la douceur de roulement sur la terre bien tapée. Nos rangs en asphalte sont pas mal plus "rough" que ça ici :O !!! C'est sur qu'y avait des trous, faut être vigilant, et les montées étaient en "Planche à laver" dans les parties abruptes (faut rouler sur le côté de la route), mais à part ça, vraiment pas trop pire. Si le parcours du 100B7 ressemble à ça, j'irais avec des 25 et un vélo de route (boyaux, bien sur !!!). Des 27, ça passe malheureusement pas dans mon triangle arrière . Des 27mm, c'est de loin ce que j'ai expérimenté de plus smooth comme feeling en pneus, après un court essai sur asphalte (des Challenge Parigi-Roubaix open tubular)...sur du velours !!!!

Louis

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo

Par défaut

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    À titre de commentaire personnel un peu hors-sujet: J'ai roulé des rangs en terre battue dans la Beauce cet été. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes surfaces, mais j'ai été surpris par la douceur de roulement sur la terre bien tapée. Nos rangs en asphalte sont pas mal plus "rough" que ça ici :O !!! C'est sur qu'y avait des trous, faut être vigilant, et les montées étaient en "Planche à laver" dans les parties abruptes (faut rouler sur le côté de la route), mais à part ça, vraiment pas trop pire. Si le parcours du 100B7 ressemble à ça, j'irais avec des 25 et un vélo de route (boyaux, bien sur !!!). Des 27, ça passe malheureusement pas dans mon triangle arrière . Des 27mm, c'est de loin ce que j'ai expérimenté de plus smooth comme feeling en pneus, après un court essai sur asphalte (des Challenge Parigi-Roubaix open tubular)...sur du velours !!!!

Louis
    Bien souvent, les routes de terre battue sont effectivement plus "smooth" à rouler que les routes asphaltées autour de Montréal.

Règles de messages