Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: "Les 100 a B7"

Par défaut

Y a pas vraiment de passages mous, surtout sur le 85km que Defrag et moi avons fait. Par contre, il y a de la petite pierre ronde, ce qui fait qu'en grimpant une pente, on travaille deux fois plus parce que la roue roule sur la petite pierre.

Un vélo à vitesse est avantagé pour grimper les côtes te les pentes sont belles.

Peu de nids de poule, mais il faut rester prudent, parce qu'il y en a parfois.

Le revêtement est tassé solide comme du béton sur une grande partie du parcours.

Pas une seule fois nous avons rencontré des bouts de terre meuble.

Et la pierre n'est pas concassée, donc pas beaucoup d'angles pointus pour percer un pneu.

La température s'annonce bien; probablement très frais le matin (je vais oser dire que ce sera proche de zéro), mais avec 22 en mi-journée, si c'est ensoleillé, la vitesse deviendra secondaire, parce que c'est un beau tracé!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Y a pas vraiment de passages mous, surtout sur le 85km que Defrag et moi avons fait. Par contre, il y a de la petite pierre ronde, ce qui fait qu'en grimpant une pente, on travaille deux fois plus parce que la roue roule sur la petite pierre.

Un vélo à vitesse est avantagé pour grimper les côtes te les pentes sont belles.

Peu de nids de poule, mais il faut rester prudent, parce qu'il y en a parfois.

Le revêtement est tassé solide comme du béton sur une grande partie du parcours.

Pas une seule fois nous avons rencontré des bouts de terre meuble.

Et la pierre n'est pas concassée, donc pas beaucoup d'angles pointus pour percer un pneu.

La température s'annonce bien; probablement très frais le matin (je vais oser dire que ce sera proche de zéro), mais avec 22 en mi-journée, si c'est ensoleillé, la vitesse deviendra secondaire, parce que c'est un beau tracé!
    Mode contemplatif avec des pointes d'effort pour les segments chronométrés (peut-être).

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par Ababord Voir le message
    Mode contemplatif avec des pointes d'effort pour les segments chronométrés (peut-être).
    tiens, il y a des moins contemplatifs qui ont déjà "échantilloné" le parcours : Bike Ride Profile | A little bit of scoping the la course near Knowlton | Times and Records | Strava

ah well, j'ai déjà un weekend chargé alors je la ferai peut-être pour le plaisir l'an prochain, on ne peut pas tout faire dans la vie

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    tiens, il y a des moins contemplatifs qui ont déjà "échantilloné" le parcours : Bike Ride Profile | A little bit of scoping the la course near Knowlton | Times and Records | Strava

ah well, j'ai déjà un weekend chargé alors je la ferai peut-être pour le plaisir l'an prochain, on ne peut pas tout faire dans la vie
    oui moi aussi je vais devoir passer mon tour...
    ça ne me tente pas de me taper 3h de route tout seul 2x...
    surtout que je n'ai pas vraiment de jus cette semaine
    oh well...

Bonne cyclo les chanceux !!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Marinoni Piuma, Surly Cross Check, Iro fixe, Kona Cindercone

Par défaut

Citation Envoyé par villeneuve80 Voir le message
    oui moi aussi je vais devoir passer mon tour...
    ça ne me tente pas de me taper 3h de route tout seul 2x...
    surtout que je n'ai pas vraiment de jus cette semaine
    oh well...

Bonne cyclo les chanceux !!
    Ça va être beau!

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Wilier Izoard

Par défaut

Pis ???????

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cervélo RS , Devinci Atlas, Guru Praemio R

Par défaut

wouin pis ? comment c'était ?

En tk il y a une gang qui ont roulés : des gars de mon coin ont fait ça en presque 32 km/h de moyenne...

Bike Ride Profile | EPICRIDE.com near Bromont | Times and Records | Strava

Par défaut

Pis quoi?

On a roulé un peu.

http://www.strava.com/dashboard?feed_type=my_activity

Nous étions 150 à participer. Plusieurs pros se sont joint à l'événement d'ailleurs. Beaucoup de vélo de carbone, souvent chaussés avec du 25mm. Quelques vélos de montagne. Philippe est en vélo de route, Sam en fixe (47 x 17) et moi, 48 x 15.

Il y avait 3 trajets; 50, 85 et 100 km. Sam, Ababord et moi avions choisis le dernier.

Les départs par groupe de 15 commencèrent vers 9:00. Nous avons décollé dans le 3ième groupe.

En faisant référence à la carte du parcours, vous pourrez suivre.

Le trajet est à 95% de la garnotte, ou de la terre tapé très dur. Parfois on a eu du mou.

Nous avons commencé par sortir du stationnement et nous nous sommes dirigés vers l'est sur le bitume. 10 minute plus tard, nous faisions plein sud dans la terre tapée. Première ascension (90 m sur 4.5 km) suivie de trois bonnes bosses et j'atteins 42km/h dans la descente qui suit. Le peloton roule plus lentement dans les descente, parce qu'on a des signaleurs qui nous le disent, et parce qu'on s'est fait avertir de la présence de nids de poule.

Après 33 minutes dans l'activité, nous abordons la deuxième grande côte: 150 m sur 7 km. Nous avons même du prendre une petite route pas plus large qu'une voiture et dans un revêtement assez mou. Dans la descente, nous avons rencontré un gros 4 x 4 avec sa remorque. Sportif. Sam et Ababord, je les ai perdus de vue de temps à autre, mais on s'est retrouvé à la fin de ce tronçon. Nous avons roulé ensemble pas mal tout le long par la suite.

À 1 h 20 minutes dans le trajet, nous avons abordé une très longue ascension avec un ascension de 180 m sur 15 km. Je commence à fatiguer, et j'ai du monter une ou deux de ces pentes à pied. Sam a vraiment un bon braquet, et il a de bonnes jambes, montant bien à bon rythme.

Suite à cette longue ascension, nous avons rencontré deux bonnes bosses pour redescendre (100m sur 5 km) et on embarque sur de l'asphalte.

Puis est venue la Bête. Glen Road et Paramount: 250 m d'ascension sur 4 km. Philippe l'a monté en entier sur ses pédales. Sam a lutté fort mais a du mettre pied à terre. Je l'ai probablement marché tout le long. Braquet trop agressif, et sans compter de la terre plus ou moins tapé. Au sommet, un petit groupe discutait mais je ne suis pas resté; j'ai redescendu, et j"ai rencontré plusieurs autres cyclistes qui montaient à pied. Je me suis senti moins mal.

Le reste de la randonnée fut plus ou moins sans histoires; plusieurs ascensions, mais bien moins agressives. Deux écarts du trajet; le premier au croisement Rosenberry et Mount Echo (le trajet TCX disait de tourner à gauche alors que les indications routières et la carte papier disaient de continuer sur Mount Echo. Le deuxième; sur le chemin Townhall, une affiche de l'événement nous dit de tourner à gauche, alors qu'il fallait tourner à droite. 1.5 km de trop sur le trajet.

C'est sûr que nous avons perdu le peloton depuis longtemps; la plupart nous ont passé dans certaines ascensions. Je pense aussi que pas tous ont pris le 100km.

Nous avons complété le trajet en 5 hres, et nous avons arrêté 4 fois en tout; 2 fois au relais dépannage (avec orange, bananes, eau et eau augmentée) qui furent très courts, et au moins une bonne pause de 10-15 minutes pour se reposer. Lyne Bessete nous a croisé et nous a piqué une jasette; aucun commentaire sur nos vélos amis elle nous a laissé entendre que nos crampes (les miennes) étaient probablement dues au manque d'entraînement en côte...

Ceci dit, voici ma monture:

photo.JPG

Méral en chromoly, avec sac de guidon Arkel incluant 2 clefs anglaises, un dérive chaine et un tube de 650B. Sac Camelback avec 2.5 litres d'eau (que je n'ai pas rempli en cours de route). J'étais en 48 x 15, fixe, et le tout devait peser 30 - 35 livres.

Les roues en 650 x 42B furent dégonflés à environ 60 livres de pression, et ça a augmenté la traction considérablement. Aucune crevaison.

Ma vitesse maximale a été de 64.9km, et n'a été limitée que par ma capacité à mouliner, une des plus élevées à date: 162.

Formidable de rouler avec Ababord et Sam.

À refaire au printemps, à l'été, et peut-être aussi de nuit. Avec un braquet moins agressif toutefois...

;o)
    Dernière modification par Felizecat ; 13/10/2013 à 09h36.

Par défaut

Citation Envoyé par Felizecat Voir le message
    Lyne Bessete nous a croisé et nous a piqué une jasette; aucun commentaire sur nos vélos amis elle nous a laissé entendre que nos crampes (les miennes) étaient probablement dues au manque d'entraînement en côte...

;o)
    Hahahahahaha

Par défaut

Citation Envoyé par defrag Voir le message
    Hahahahahaha
    Effectivement, je pense pas qu'elle été capable de concevoir que nous étions en fixe.

Sam tranchait et a eu des commentaires positifs sur son Vélosport.

Le seule commentaire que j'ai eu a été: "Oh-Ho! Single-speed!" J'ai répondu: non: fixie!"

Ça été suivi d'un silence brisé par le son des pneus dans la roche.

Je pense que je fittais pas dans le portrait...

;o)

Règles de messages