Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: clm Grandby

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut clm Grandby

je sais que l'horaire n'est pas encore sorti, mais je crois comprendre que les maîtres B comme moi partent en fin de journée (je crois que c'est parce que l'on veut que les plus rapides partent à la fin ) ... est-ce qu'on peut pas mal se fier à cet horaire où il faut s'attendre à des retards?

l'asphalte est belle? il y a une petite montée à la fin? donc descente au début? je me rase les jambes? j'enlève mon porte-bidon?

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Pour ceux qui n'ont pas de machine de CLM dédiée, je vous partage mes petites modifications qui transforment un vélo de route en vélo de CLM, à peu de frais ( Powermeter non compris ).

Avant changements:

Ajout d'une selle de CLM, avec nez plus "paddé", positionné plus en avant, et plus haut, potence ajustable pour abaisser le devant au maximum, et extensions ben cheap en alu:

Total dépenses: environs $200. Travail : 9 bolts à dévisser, et revisser.

Louis

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    Pour ceux qui n'ont pas de machine de CLM dédiée, je vous partage mes petites modifications qui transforment un vélo de route en vélo de CLM, à peu de frais ( Powermeter non compris ).

Total dépenses: environs $200. Travail : 9 bolts à dévisser, et revisser.

Louis
    la question qui tue : es-tu légal uci??

Type de vélo
    Route

Par défaut

Les commissaires devraient effectuer une verification des velos lors du CLM de Granby. De memoire, je ne vois pas de probleme avec cet arrangement; les barres paralleles ne peuvent depasser de plus de 5cm et il y a, apparemment, une reglementation quant a la longueur de celles-ci. Les Selles SMP sont maintenant illegales.

Marque de vélo
    Norco CRR SL patché, FM-058 CX

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    la question qui tue : es-tu légal uci??
    Oui. À ma connaissance. C'est un setup route à la base.
    C'est plutôt les angles de tubes de selle sur les vélos de tri (qui donnaient des positions jugées trop avancées) qui été limités par l'UCI, et les tubes archi-profilés.

Profil tubes = OK

Recul de selle (avec cette position) = OK

Extensions = OK

Louis

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par louisn Voir le message
    Oui. À ma connaissance. C'est un setup route à la base.
    C'est plutôt les angles de tubes de selle sur les vélos de tri (qui donnaient des positions jugées trop avancées) qui été limités par l'UCI, et les tubes archi-profilés.

Profil tubes = OK

Recul de selle (avec cette position) = OK

Extensions = OK

Louis
    moi aussi je crois que tout est bien à l'intérieur des limites, les problèmes dont j'ai entendu parler c'est des grands coureurs (donc des grands cadres), sur des cadres de tri, avec des barres aéros longues .... faut que la distance entre l'axe vertical passant par le centre du pédalier et le bout des barres soit max 75 cm, et il peut y avoir des exemptions jusqu'à 80cm

ça doit être vraiment pas cool de se faire démancher son setup 1 hr avant son départ

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale EVO Hi-Mod; S-Works Tarmac; S-Works ShivTT; Cannondale CAAD8; Oryx Équipe 2000

Par défaut

Citation Envoyé par shtrob Voir le message
    moi aussi je crois que tout est bien à l'intérieur des limites, les problèmes dont j'ai entendu parler c'est des grands coureurs (donc des grands cadres), sur des cadres de tri, avec des barres aéros longues .... faut que la distance entre l'axe vertical passant par le centre du pédalier et le bout des barres soit max 75 cm, et il peut y avoir des exemptions jusqu'à 80cm

ça doit être vraiment pas cool de se faire démancher son setup 1 hr avant son départ
    Je vais aller faire tester mon nouveau vélo de CLM assez tôt avant la course. je suis pas mal limite quant à la longueur des barres. Si jamais il y a un ajustement à faire, cela me laissera le temps de bizouner sur le vélo.

à 6'2'', 75-80 cm, c'est pas trop long comme fitting ...

Type de vélo
    Route

Par défaut

Citation Envoyé par ORIGNAL Voir le message
    Je vais aller faire tester mon nouveau vélo de CLM assez tôt avant la course. je suis pas mal limite quant à la longueur des barres. Si jamais il y a un ajustement à faire, cela me laissera le temps de bizouner sur le vélo.

à 6'2'', 75-80 cm, c'est pas trop long comme fitting ...
    Voila pourquoi c'est toujours bien de faire une pre-verification des l'arrivee sur le site

Type de vélo
    Route
    Marque de vélo
    Cannondale

Par défaut

Et les plus petits avec le 5cm de recule. J'ai pas ca sur mon velo de route.

Amusez-vous les gars (et filles) !

Marque de vélo
    Specialized Tarmac

Par défaut

Citation Envoyé par wheelzqc Voir le message
    Et les plus petits avec le 5cm de recule. J'ai pas ca sur mon velo de route.

Amusez-vous les gars (et filles) !
    omg, je viens de mettre des aérobarres sur mon vélo de route ... 2-3 km/h gratisse!

Règles de messages